Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, petite question en rapport avec les instas radio.

La radio d'origine supporte-t-elle les cds MP3? Y a t-il une prise (si oui, où) afin de brancher un lecteur MP3. Les titres apparaissent-ils sur l'acran?

Si il faut prendre une option, laquelle est ce? En vaut-elle la peine?

Merci d'avance pour vos commentaires et réactions!! B)

Posté(e)

Possédant un iPod, j'ai acheter le cable permettant de le connecter dans la boite à gant.

Il existe un kit permettant de le connecter à la place du porte gobelet et du range carte. IL n'est pas donné et moins discret que la boite à gant.

Ca fonctionne super bien :smile: . Le seul reproche que je lui fait concerne l'affichage sur le tableau de bord. IL n'y a pas le nom de la chanson qui s'affiche mais uniquement CD1 (correspondant à ta liste de lecteur) et Track1 (chanson en cours). <_<

Mis à part ca qui n'est qu'un détail, ca me permet d'ecouter des heures de musique non stop et sans pub.

Invité Giulia
Posté(e)

C'est une option mais surtout ne la prends pas , il faut que tu prennes l'option "Blue and me" , qui 1 te permet de lire les CD Mp3, 2 mais aussi de brancher une clé USB dans la boite à gants (autant dire que l'Ipod.. :P ) , et en plus de faire office de Kit Bluetooth avec ton telephone et avec l'affichage sur l'ordinateur de bord...tout ça pour 380 E....c'est bon tu la choisis? :unedent:

Je te fais un scan du magazine Romeo n°3!

numriserqr4.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos Giulia!!!! Mon choix est fait!!!

Mais la prise pour Ipod est-elle d'origine dans la boîte à gants?

Invité Giulia
Posté(e) (modifié)

Je crois que non pour la prise Ipod (mini jack) ,aucune doc en parle..

Modifié par Giulia
Posté(e) (modifié)

....merci de ne pas citer un message juste au dessus , pour poster simplement sur le sujet, il faut utiliser le bouton repondre EN BAS DE LA PAGE...merci de ta comprehension Team ARO.

Bonsoir,

J'ai une petite question car sur ce document qui parle du système blue and me on voit un GPS. Or sur la doc alfa il est précisé que le système blue and me est incompatible avec le GPS.

Alors savez vous si réelement on peut prendre cette option avec le GPS ?

Merci d'avance

Modifié par Giulia
Posté(e)

La prise n'est pas d'orginie.

Il s'agit d'un cable qui est branché derrière l'autoradio et qui ressort dans la boite à gant avec l'adaptateur propre à l'iPod (le meme que celui qui te permet de connecter l'iPod à ton PC ou sur la Dock)

Posté(e)

sur cette photo pas de GPS...

Alors compatible ou non avec le GPS l'option blue and me ?

Invité Giulia
Posté(e) (modifié)

Bien sur qu'il n'y a pas besoin du GPS pour le blue and me, d'ailleurs pour connaitre les compatibilités va jetter un oeil sur le configurateur ALFA!

http://www.alfaromeo.fr/

Modifié par Giulia
Posté(e)

Désolé je me suis peut être mal exprimé.

Je voulais savoir si l'option blue and me était possible si on prenait le GPS. Je sais que sans GPS on peut la prendre.

Le vendeur que j'ai questionné me dit que l'on peut prendre le GPS et l'option "blue and me" en plus. Or en arrivant chez moi et en regardant la doc, il est précisé que c'est incompatible... alors qui a raison ?

Le configurateur dont tu parles il est où ? car sur celui d'alfa j'ai pas trouvé le choix des équipements mais simplement le choix des couleurs et des jantes !

merci

excuse j'avais pas vu le lien !

Invité Giulia
Posté(e)

Je viens de coller le lien dans ma reponse precedente, le configurateur est simple et il t'indique si une option est compatible ou non avec une autre ...si tu as un souci avec un truc dessus , dis moi tout j'essayerai de t'eguiller!

Posté(e)

Sur le configurateur c'est pas compatible... comme sur la doc

quelle buse ce vendeur !

Invité Giulia
Posté(e)

Petite info je te deconseille le GPS , même pour la revente, de 1 le GPS ALFA 159 est sur CD (bof bof), de 2 il est pas excellent , de 3 la technologie GPS (erreur de positionnement de + ou - 10 m sera bientôt abandonné avec l'arrivée du nouveau systême européen) et donc un GPS portable est 1000x plus interessant et pratique pour l'instant (utilisation dans n'importe quel auto et aussi piéton)...

Posté(e)

oui je pense que tu as raison et c'etait la conclusion que j'étais entrain de faire. Je l'ai vu fonctionner aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé remarquable.

Par contre l'affichage radio est vachement sympa et plus convivial que sur la radio de série. Mais je sais ce que tu vas dire : 1975 € pour un affichage sympa, on peut s'en passer !

Pour le blue and me, l'interface n'est pas USB alors ? on ne peut pas brancher un disque dur USB ?

car moi j'ai pas d'ipod !

Invité Giulia
Posté(e)

Tu as lu l'article? la connexion dans la boite à gant est une prise USB !

Ceci est dans le Spider (Brera), dans la 159 c'est kif kif!

hpim18795br.jpg

Posté(e)

Autant pour moi,

j'avais cru comprendre que la prise usb était spécifique à l'ipod.

Posté(e)

Exact pour résumer :

sur 147, Gt, 156 (je crois ?) il existe une option "iPod" qui permet de brancher, écouter et controller un lecteur iPod de chez Apple. Je crois qu'il s'agit d'une version packagée Alfa de l'Ice Link Plus de Dension

sur 159, Brera et Spider il existe l'option Blu & Me by Microsoft capable d'exploiter (à priori) tout matériel USB de type "Mass Storage". Ceci inclut les clés USB, les disques (avec des réserves concernant l'alimentation électrique), les lecteurs MP3 en général.

A noter que le Blu & Me ne lit que les fichiers encodés en MP3 et WMA (Microsoft inside). Cela exclut l'ATRAC de Sony et l'AAC d'Apple, l'Ogg etc.. Enfin, pour connecter un iPod apple, il faut le configurer en mode "Disque dur" dans iTunes.

Posté(e)

Pour ce qui est de la compatibilité entre le GPS et le Blue&Me, je confirme que l'un ne peut être associé à l'autre. J'avais commandé les deux et j'ai du faire un choix. J'ai opté pour le GPS et je regrette un peu maintenant :

- Ce GPS, à part son grand écran, est moins performant que mon TOMTOM (alertes radars, mémorisation de nombreux points de destination, simulation du voyage, possibilité de paramétrer des itinéraires sur le PC en fichier texte, mise à jour des cartes....) :angry:

- Pour les MP3, seul le lecteur CD peut les lire (pas le chargeur dans le coffre), il faut donc enlever le CD du GPS pour écouter des MP3, vraiment pas terrible, :angry:

- Le Blue&Me permet de reprendre en temps réel l'ensemble du répertoire du téléphone, sans avoir à prendre l'option carte sim jumelle,

- Par contre, il est vrai que la fonction mains-libres intégrée à l'option GPS est de bonne qualité et que l'écran grand format est agréable pour l'affichage et paramétrage de toutes les autres fonctions.

- Pour finir et là, je suis vraiment fâché, je penses que je vais me fendre d'un petit courrier à Alfa, le GPS à près de 2000 € (contre 300€ pour un TOMTOM plus performant) est incapable de planifier un itinéraire de la partie nord de la France vers la partie sud, puisque les cartes sont coupées en deux CD. Pour mes vacances, j'ai donc du ressortir mon TOMTOM (certains se sont marrés...). tim

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu voir, ce GPS est à peine mieux que mon Connect Nav+ d'il y a 5 ans !

Seules 'améliorations' : l'écran 16/9 plus grand et l'affichage Birdview.

J'ai préféré prendre le Blu&Me, je n'ai pas trop l'usage du GPS et mon PDA+TomTom sera largement aussi performant. J'essayerai de faire une implantation sympa si possible 'wireless' avec un support de tdb Brodit. J'ai horreur des ventouses !

Posté(e)

Loup : Que penses tu de l'afichage du GPS (écran) la nuit ?

Posté(e)

Steff, en effet, mon QTEK9090 avec Tomtom Bluetooth est capable de performances bien plus intéressantes que le GPS intégré. :angry: Seul avantage : le grand écran qui sert aussi à piloter un tas d'autres fonctions.

CEP, pour l'affichage de nuit, ce n'est pas terrible non plus, il s'agit simplement d'un éclairage moins fort (paramétrable par ailleurs). :cry1: Le TOMTOM change carrément les coloris (paramétrables aussi) et passe dans une réelle vision nocturne, plus proche de la réalité. Avantage du GPS intégré : il détecte seul les changements de luminosité et passe automatiquement en mode nuit. Maigre consolation.

Posté(e)

Le GPS de la 147 a aussi un "thème" différent pour la nuit, qui bascule automatiquement en fonction de la luminosité ambiante si les phares sont allumés. C'est pas pareil pour la 159?

Malgré tout sur la 147, la nuit avec l'éclairage urbain, il faut pousser la luminosité assez fort. Dès que tu te retrouves en rase campagne, tu en prends plein les mirettes ! Et le réglage n'est pas très "accessible" (2 sous-menus).

• Créer...