hulotj Posté(e) le 29 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2018 Bonsoir à tous, je viens vers vous suite à un soucis sur une 156 2.0 jts en selespeed, je résume : La voiture avait des ratés d'allumage qui donnaient des à coups à bas/moyen régime 2000-3000 tours et provoquaient parfois le défaut avarie contrôle sisteme. .. je passe la valise et vois 2 défaut d'allumage sur 2 cylindres, suite à mes prospections, je décide de changer les 4 bougies et les bobines sur les 2 cylindres incriminés. Sur un des deux cylindres pas de soucis mais sur l'autre à peine au démarrage, voyant moteur et message d'alerte et ce même en changeant la bobine de place, avec le code défaut qui change selon le cylindre. Je ramène donc la bobine deffectueuse et en commande une autre ailleurs. Je la change et la même chose. Je vais malgré tout tester la voiture et la surprise elle n'a plus d'à coups et semble plutôt bien tourner. Alors plusieurs questions : la bobine est elle réellement défectueuse? si oui pourquoi la voiture semble bien fonctionner (malgré la présence du voyant et du message d'alerte) si non pourquoi le message d'alerte et le code défaut merci pour vos réponses et bonne soirée
Alfiste042 Posté(e) le 30 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2018 As ta place, je prendrais les compressions.
hulotj Posté(e) le 30 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2018 Elles sont bonnes (14/15 bars) Cela dit, rien de "logique" avec mon problème, le défaut se déplaçant sur le cylindre sur lequel j'ai mis ma bobine neuve (bobine qui fonctionne d'ailleurs le moteur se met à tourner sur 3 cylindre quand je la debranche) mais c'est comme si le calculateur ne "reconnaissait" pas là bobine mais la faisait fonctionner quand même.
Recommended Posts