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hulotj

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    ancienne : alfa 156 jtd16v 2004 alfa 156 sw selespeed jts

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  1. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Impossible à faire venir ... ça m'a l'air d'être bien grippe la dedans Du coup 2eme solution je démonté le variateur ( en enlevant le circlip ) et j'ai échangé avec les parties du neuf Deux roues dentées et rondelles + ressort Mais impossible à remettre avec ce fichu ressort (J'y arrive sans le ressort ) y a t il une technique?
  2. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Help ! Quelqu'un aurait une idée pour desserrer le dephaseur de l'aac ?
  3. hulotj

    Claquements 2.0jts

    non à priori ce serait bien le déphaseur, la pièce est commandée !
  4. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Alors après un peu de démontage et un essai routier, le moteur tourne rond dans les tours et à chaud (malgré des claquements plus faibles qu'à froid) et à l'air d'avoir la santé (difficile sans comparaisons) pas de fumées ou de signes d'usure/casse à froid la voiture claque tout de même un peu plus avec l'impression d'avoir une dent de distri décalée en charge moyenne à forte (mais toujours avec un moteur qui à de l'avenant) donc je pense qu'avant de vouloir tout démonter, je vais essayer de changer le variateur en entier Quels sont selon vous les risques de rouler avec un vario hs ?
  5. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Merci pour les infos Plus de vérifications ce soir
  6. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Concrètement qu'elle est la durée de vie moyenne d'un 2.0 jts avant d'être refait ? (Je parle des coussinets)
  7. hulotj

    Claquements 2.0jts

    pas de fumée bleue, mais ce week end elle retourne dans le garage
  8. hulotj

    Claquements 2.0jts

    non mais j'ai l'impression que le bruit a empiré depuis hier, à froid c'est beaucoup plus marqué, malheureusement je n'y ait pas fait attention hier matin en la démarrant, (mais je pense que je l'aurais entendu à ce point) du coup, heureusement que ma vieille 406 est fidèle au poste pour m'emmener au boulot. il va falloir que j'approfondisse les examens, mais le moulin vibre pas mal et a un ralenti instable (150 trs-min d'amplitude), bref je la sens de moins en moins bien cette affaire
  9. hulotj

    Claquements 2.0jts

    ca ne s'arrange vraiment pas à froid, j'ai l'impression d'une bielle coulée ... https://drive.google.com/open?id=1UisbVNQ4aN9PJ2ChgTv7MvgzSt4d_J5w
  10. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Identique au tien ? Avec variateur hs?
  11. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Ah bon, j'avais eu différents sons de cloche (comme quoi) mais bon vu le boucan cette piste reste donc possible Super, ca ne fera que la 3ème fois que je démonte la distri en 1 mois 😀
  12. hulotj

    Claquements 2.0jts

    https://drive.google.com/open?id=1VCmsigpq_WFshTfQ_An9Nc3-w4qwFVm6 Attention il s'agit d'une prise de son proche du moteur donc forcément on entend "que le claquement" je ferais une meilleure prise demain
  13. hulotj

    Claquements 2.0jts

    c'est bien ca mon problème, c'est que tout ce qui est susceptible de claquer a été changé, dont le variateur !
  14. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Bonjour, je viens vers vous car je trouve que mon alfa 156 2.0jts claque pas mal pour un essence. En effet après avoir refait la distri (calée avec outillage spécifique) et remplacer le ressort et la rondelle du variateur de phase (kit de réparation) puis ajouter un additif anti claquement dans mon huile (additif mecacyl, dans motul 10w60). le claquement est surtout à chaud. A froid c'est vraiment peu perceptible, Tandis qu'a chaud on entend vraiment les poussoirs claquer (enfin du moins ça y ressemble). La voiture à 190 000 km mais malheureusement pas d'historique et je me suis rendu compte que le carter d'huile avait été remonté à la pate à joint à la sauvage. Sur un moteur de ce kilométrage serait-il possible qu'un élément comme des coussinets soient usés ? La voiture tourne au demeurant bien, avec cependant un ralenti qui oscille d'environ 100 trs. Merci de vos réponses
  15. hulotj

    Xénon hs ampoule/ballast ok

    j'ai regardé sur ebay, en occasion ils se trouvent à 260€ plus la livraison, mais le plus étrange c'est que après remontage, le phare gauche se remet à fonctionner de manière intermittente (1 fois sur 10)
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