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hulotj

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    ancienne : alfa 156 jtd16v 2004 alfa 156 sw selespeed jts

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  1. les 2 prises qui vont au calculateur a coté du reservoir d'huile robot ?
  2. après 2 jours d'interrogations et de recherche, je retourne voir la 156 et là elle se met en N sans soucis, je vais faire un essai, tout fonctionne quasi parfaitement ( à part que au départ elle se me en 2 au lieu de 1 quand que je "sors" de la Marche Arrière et a du mal a mettre la 3, ensuite aucun soucis) c'est à rien n'y comprendre. Mais je suis toujours preneur de conseils, d'autant que à mon avis ca se reproduira. Ce genre de bug spontané vous est deja arrivé ?
  3. Bonsoir a tous je viens vers vous car j'ai un gros soucis sur ma 156 jts selespeed de 2003 En effet lors d'un retrogradage en 2 ( pas en conduite sportive mais bien normale en mode city) la boite a décidé de se mettre en défaut et de me laisser sur le bord de la route, elle se met en 4 et refuse de redemarrer puis elle passe en 2 et après un peu d'acharnement de débranchement de batterie et a bien voulue repartir cependant avec du mal au passage de vitesses mais après qques minutes elle rebug et ne veut pas passer la 3, avec du mal passe la 4 bref compliqué, j'ai heureusement pu la garer chez moi mais elle décide encore de reste en 4 lors de la mise de contact et ne veut rien savoir, sachant que le niveau d'huile de robot est ok huile de boite aussi, pas de voyant rien. Apparemment lancien proprio avait changer la sphère liée à la boite ( je ne connait rien à la selespeed) et lors de l'ouverture de la portière la pompe fait son bruit habituel pendant environ 5 secondes Rien sur la valise et j'entends le robot lorsque je touche au levier mais rien ne bouge et il a l'air de peiner Merci de vos reponses
  4. https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/8853-ca-y-est-jai-mes-xénon/page/2/
  5. j'ai parlé de mon soucis a un ami mécano qui a deja vu le soucis, et je pense qu'il y a une broche défaillante dans la connectique du phare qui fait faux contact lorsque le temps est humide (cet été quasi aucun soucis et retour du problème avec le mauvais temps) je met un peu de nettoyant frein pour chasser l'humidité de temps en temps et le xenon revient, donc pour lui une des solutions serait de shunter la connectique en soudant le tout en direct ou avec des gaines soudage, en tout cas pour lui ca avait marcher. Qun n'aurait pas le plan de la connectique par hasard ?
  6. hulotj

    Question Selespeed

    mais jamais eu des soucis de patinage a faible charge bas dans les tours ?
  7. hulotj

    Question Selespeed

    Sur tes selespeed tu n'avais pas ce phénomène même en 1ere - 2eme bas dans les tours ? je me suis renseigné et j'ai vu qu'un pointeau au niveau de la boite pouvait engendrer des soucis similaires, tu en sais un peu plus ?
  8. Bonjour à tous je vient vers vous car j'ai des doutes concernant ma boite selespeed sur 156 2.0 jts de 2003. (200000 km) En effet sur les 3 premiers rapports (surtout 1 et 2 eme vitesses) à faible charge, la voiture patine ( pas mal en première ) bas dans les tours. Par exemple le matin je pars tranquillement et passe la 2ème (aux palettes) à environ 2500 trs (elle n'est pas encore chaude) et si je garde le pied sur l'accélérateur la voiture monte dans les tours (jusqu'a 2800-3000 trs/min), et ce phénomène est encore plus frustrant en automatique en ville dans les bouchons par exemple, donc je suis constamment en train de doser pour éviter le phénomène. Au delà de 3000trs min au moment du changement de vitesse 1-2 ça ne me le fait pas. et au delà de 2500 pour 2-3. Sachant que ce n'est pas très régulier, par fois elle patine une chouille moins, parfois un peu plus. (aussi mon niveau d'huile de boite et de robot sont ok) Je pense à l'embrayage qui commence a fatiguer car je ne sais pas si il a deja été changé... à moins que ce phénomène ne soit normal pour "adoucir" la conduite sur les premiers rapports, mais j'en doute fort Je prends bien sur tout les conseils,
  9. hulotj

    SOS moteur brulant

    90° ce n'est pas spécialement élevé surtout en été, inquiète toi en revanche si l'aiguille commence à dépasser 100-110° et encore le ventilo est censé se déclencher. Si tu trouves que la montée en température se fait trop rapidement en revanche il y a probablement un soucis de thermostat.
  10. Depuis ce temps, j'ai eu le temps de régler mes soucis, vendre ma jtd et racheter une jts, Pour le soucis d'airbag, une soudure sur le faisceau airbag à l'arr gauche dans le coffre, Pour les Ventilos, suite à une casse radiateur (donc changement) j'en ai profité pour changer les 2 résistances vertes, et soucis réglé. Quand au soucis de démarrage c'était juste un fusible 7.5V qui était mort et que je n'avais pas vu par manque de lumière.
  11. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Impossible à faire venir ... ça m'a l'air d'être bien grippe la dedans Du coup 2eme solution je démonté le variateur ( en enlevant le circlip ) et j'ai échangé avec les parties du neuf Deux roues dentées et rondelles + ressort Mais impossible à remettre avec ce fichu ressort (J'y arrive sans le ressort ) y a t il une technique?
  12. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Help ! Quelqu'un aurait une idée pour desserrer le dephaseur de l'aac ?
  13. hulotj

    Claquements 2.0jts

    non à priori ce serait bien le déphaseur, la pièce est commandée !
  14. hulotj

    Claquements 2.0jts

    Alors après un peu de démontage et un essai routier, le moteur tourne rond dans les tours et à chaud (malgré des claquements plus faibles qu'à froid) et à l'air d'avoir la santé (difficile sans comparaisons) pas de fumées ou de signes d'usure/casse à froid la voiture claque tout de même un peu plus avec l'impression d'avoir une dent de distri décalée en charge moyenne à forte (mais toujours avec un moteur qui à de l'avenant) donc je pense qu'avant de vouloir tout démonter, je vais essayer de changer le variateur en entier Quels sont selon vous les risques de rouler avec un vario hs ?
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