moejoe Posté(e) le 22 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2018 Salut à tous, Il est de commune renommée à présent que le son à l'échappement d'origine de la 2.0 turbo est assez discret et plutôt quelconque. J'imagine que certains d'entre-vous ont franchi le cap d'une nouvelle ligne. Alors que faut-il remplacer : le silencieux ou toute la ligne ? Et puis vers quel préparateur se tourner : Supersprint, Remus,... ? Perso, je souhaiterai retrouver un son un peu plus "alfa 75 TS." au ralenti et un son un peu plus présent et rageur dans les hauts régimes. ET vous ? Avez-vous votre expérience à partager sur le sujet ? JOYEUX NOEL
titilem Posté(e) le 1 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2019 Je suis preneur d'infos à ce sujet ... Je me suis déjà assis sur la zone rouge à 5.500 tours, mais j'aimerais plus de démonstration dans la sonorité de l'echappement
moejoe Posté(e) le 1 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2019 Hello Titilem Nous sommes deux alors 😁 Il ne reste plus qu’à patienter pour les réponses...
titilem Posté(e) le 1 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2019 J'ai regardé vite fait sur internet. .. sur la Véloce, le Supersprint rend vraiment pas mal .... si mon projet se concrétise - tout dépend de mon avenir professionnel et des conditions, je pense m'orienter là dessus.
moejoe Posté(e) le 22 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2019 Bonsoir Boris Oui, merci, j'avais déjà lu ce post. Personne ne semble avoir monté de ligne Supersprint. Perso, je l'envisage car ma concession a déjà monté plusieurs silencieux arrières de cette marque et le rendu apparaît pas mal. En définitive, tu as opté pour une ligne complète Ragazzon ?
moejoe Posté(e) le 19 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2019 En complément sur ce post, j'ai fini par faire monter un silencieux arrière Ragazzon après l'avoir entendu avec l'intermédiaire en plus sur un Stelvio 2.0 turbo. Je suis satisfait du résultat car je ne souhaitais juste avoir un son un peu plus "original d'époque" donc plus présent, mais sans tomber dans "le tunning". En plus, en plaçant l'intermédiaire en plus, on perd l'homologation CEE pour le C.T. dont je dispose bien avec uniquement le silencieux. Voilà voilà
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