Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette explication qui semble vraiment s'appliquer à notre cas. Lorsque j'aurai un peu de temps, je regraderai ça et ferai au besoin la petite modification décrite.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Le problème empire. maintenant, le bruit est quasi permanent à la mondre imperfection de la route. Toctoc toctoc toctoc................... C'est devenu insupportable.

Je n'ai pas personnement la possibilité de regarder cela de prêt. Quelqu'un connait-il un garage sympa et compétent qui pourrait me regarder ça dans le secteur de CERGY PONTOISE et ses environs en sachant que je n'ai plus envie d'aller chez STCA St OUEN L'AUMONE.

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Posté(e)

Vue que tu as le meme probleme que celui que j'avais dans les memes circonstance je pense que la cause est la meme : barre stabilisatrice.

La miene vient d'etre changé sous garantie à 27000km, et maintenant plus aucun bruit. :wub:

La derniere semaine c'était comme toi la moindre imperfection entrainais un toc toc ..... ;)

Posté(e)

Certe ma voiture à 4 ans mais elle n'a que 50.000 km. Je trouve ça inacceptable qu'il faille changer une telle pièce à ce kilométrage d'autant plus que cela dure depuis un moment.

Combien cela t'a couté le changement de la barre stab. ?

Posté(e)

Petite précision sur mon problème, le bruit à l'air de se faire entendre lorsque l'amortisseur se détend et non lorsqu'il se compresse. Autrement dit, j'entend toc toc, lorsque la roue descend d'une petite bosse ou tombe dans un trou et ce, uniquement lorsque je ne suis pas en appuie sur d'un côté ou de l'autre. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Si cela peut aider à localiser le problème, je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Salut Jok R,

je me permets de te répondre car je pense avoir eu le meme problème sur ma 156 qui m'a d'ailleurs empoisonné la vie pendant 6 mois en tout cas.

Ce bruit se faisait également entendre à la détente des amortisseurs...

Tout a été controlé, y compris cette barre stabilisatrice, jusqu'à que je me résolve à changer les amortisseurs. Depuis, je n'ai plus eu de problèmes à ce sujet. Le problème ne venait donc pas d'une usure prématurée, mais bel et bien de pièces défectueuses à l'origine. Le changement a été pris en charge par la garantie.

Les amortisseurs sont des pièces assez compliquées, dans lesquelles une défectuosité meme minime du système de cylindres emboités, de déplacements d'huile et de soupapes peut être à l'origine de ce bruit. Bien entendu, rien extérieurement ne laisse supposer que les amortisseurs sont déteriorés.

En espérant t'avoir apporté un semblant de réponse.

Posté(e)

En effet, l'annonce de Dottore me rassure mais qu'à moitié, car changer les ammortisseurs à 50.000 km ça fait craind et ça coute quelques pesetas

Posté(e)

Je sors du garage et ils ont dignostiqué que c'était une biellette de barre stab. qui avait du jeu. Ils vont me changer ça la semaine prochaine et on verra bien le verdict. Au passage, vu le faible coup de la biellette, ils me changent les deux côtés pour éviter de revenir dans quelques mois.

Posté(e)

Eh bien tant mieux, espérons que le diagnostique soit correcte.

De mon côté j'avais un bruit semblable à l'arrière jusqu'à hier...où on m'est rentré dedans, plein dans le pare-choc arrière! Depuis, bien que ce dernier soit cassé, il n'y a plus de bruit!!

Bien entendu cela va être changé, et je garde un oeil sur cette pièce qui peut être à l'origine du bruit ( comme par exemple le bas du haillon qui tape dessus).

Faire la chasse aux petits bruits dans une Alfa est le meilleur moyen de se pourrir la vie.

Posté(e)

Je confirme, le diagnostique était correcte. Les deux biellettes ont été changées ce matin (126€ pièce et main d'oeuvre) et plus rien. C'est le pied, depuis que ce p.t... de bruit m'ennuyait.

Alors méfiance aux garages qui vont vous faire changer une barre stab. pour rien.... car ce qui m'avait été dit chez un concurrent alors qu'il en était rien.

Je remercie tous lers membres du forum qui ont participé à mon sujet.

++

• il y a 1 an...
Posté(e)
Ca y est, je sors de la concession et voilà:

- Pour le soufflet de cardan, 176€ dont 60€ de pièces. SUPER la facture :cry1:

- en ce qui concerne le bruit, un autre client était là pour le même type de problème, il lui ont parlé du pare boue déserré. Il lui ont fait une bricole et lui ont dit que c'était bon. J'en ai immédiatement parlé au responsable atelier pour faire voir ma voiture si c'était le même problème. Il m'a dit OK. Je suis sorti du garage et je n'ai pas fait 100m que le bruit se faisait déjà entendre. Je vais montré ma voiture autrepart. :cry1:

Il y a bien quelqu'un a qui s'est arrivé et qui peut en parlé non ?

C'est certain que je ne suis pas le seul car par hazard j'ai déjà rencontré un alfiste qui a le même soucis et qui est venu 4 fois en 1 ou 2 mois pour ce problème en vain.

Bonjour,

Je viens de faire changer mes pneus ( train avant ), le mec à donné des grand coup de pieds pour demonter les roues !!

en repartant, j'entends un bruit nouveau ( un couinement cyclique ) comme si quelque chose frotait, je reviens lui fait écouter le bruit, il demonte les 2 roues, redresse ce que je crois être le pare-boue ( juste au niveau des freins). En demontant la roue droite, les maslotes d'équlibrage tombent !!! ( elles étainent mal collées) ; bref, il revérifie tout, mais j'ai tjs le bruit. Je pense qu'en donnant des coups de pieds si fort, il a bouzillé quelque chose.

Voila

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut

si tu veux je connais des sites extras pour trouver des piece d occasion ou neuve pour un bon prix c'est www.france-casse.fr ou www.piece-alfaromeo.com pour une prochaine reparation j ai tester et j ai obtenu de tres bon prix en faisant marcher la concurrence ;-)

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Pour en revenir au toc toc ou ploc loc , j'ai moi aussi ce bruit depuis un an même après avoir changé la biellette de direction incriminée ... 56 euros pour rien

Quelqu'un m'a dit ( mais pas Carla ) que ça pouvait être les coupelles d'amortisseurs .

Ma voiture n'ayant que 45 000 bornes j'ai encore le temps de voir avant de changer les amortos .

Les symptômes sont les mêmes que ceux décrits dans ce thème ...

Voiture froide ou temps froid ... ploc ploc ( pas glop ! )

En revanche cet été pas un bruit ... il a fait son retour récemment avec la chute des températures .

Modifié par Epericolososporgersi
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Un de plus. J'ai aussi ce probleme de bruit et particulierement a basse température aussi sur ma 147 et le meme enervement a l'entendre, en revanche moi j'ai presque les 170000kms et ne le cernait pas, pensant ou aux coupelles d'amortisseurs, a la barre stab et aux biellettes et rotules.

Je pense que je vais commencer par changer mess biellettes ca ne semble pas etre trop cher et je vous dirais ce qu'il en est.

En tous les cas j'espère que ma réponse se truve dans les votres

Posté(e)

A mon avis, ces symptômes ressemblent fort à des coupelles d'ammortisseurs HS. La tête de l'amortisseur est tenu dans le puit d'aile par un roulement à bille, qui laisse légèrement joué en rotation l'amortisseur quand on braque les roues. Si le roulement prend du jeu, la tête de l'amortisseur n'est plus solidaire du chassis et "bouge" lorsque qu'il est sollicité. Un moyen assez simle de contrôler, c'est de mettre la voiture sur un cric, roue av enlevée et de secouer énergiquement l'ensensemble amortisseur+ressort en regardant capot ouvert la tête de l'amortisseur dans l'aile. Elle ne doit pas bouger d'1mm, sinon roulement HS.

on peut se conforter dans cette idée en test routier : prendre une série de virage à allure constante de manière à ce que la voiture prenne bien appui sur le train roulant incriminé. Si le bruit disparait, c'est bien ça.

Posté(e)

Bien au boulot j'ai foutu la voiture surl pont et j'ai un pu regardé. Résultat avec plusieurs collegues on en a déduit aux paliers de barre stab. c'est un claquement qui apparait surtout aux petites température extérieurs et qui semble provenir lors d'irrégularité de la route et pas des phases avec ou sans appui. bon a confirmer quand je les aurait changé mais en la posant a terre et me glissant pour chopper la barre de ma main un de mes potes a basculé la voiture de gauche a droite par la porte et j'ai clairement senti la vibration du claquement dans la barre.

• Créer...