Dimdim Posté(e) le 23 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2019 (modifié) Bonjour a tous Suite a mes déboires avec mon alfa 159 2.4 JTDM 210 TI Q4 de 2008 qui m’indique un code défaut P0016 qui indique défaut rotation donc je me suis dit ça doit être le capteur arbre a cames mais non pas de changement difficulté a démarre, démarre puis cale... donc dans la lancée je change le capteur PMH en me disant la c'est sur ça marche et ben non la elle ne démarre même plus 🤬🤬. donc j'en parle a un copain mécano qui en fouillant pendant des heures trouve que ça peut venir de la clavette du pignon de vilebrequin . J’appelle alfa qui me dit "oui c'est possible mais on ne pense pas" têtu comme je suis je commande le pignon, le boulon, un kit distri avec pompe à eau un joint spy ... Me voici en tenue de combat et hop voiture sur le pont démontage de la roue, poulie damper, support moteur, courroie d'accessoire, courroie de distribution. Je bloque le volant moteur et la j'essaie de dévisse le boulon du pignon de vilebrequin et ben non rien ne vient je sort une rallonge pour plus de force et hop boulon rond comme une queue de pelle.😫 Je pète les plombs🤯 et fout la voiture de cote en attendant les pièces, trois jours après les pièces arrive et la je regarde le boulon et me compte que fiat ne fait rien comme les autres le pas et inversée donc sort le chalumeau mets le boulon rouge prend la clef a griffe et la ça y est ça vient je sort le pignon compare avec le neuf et je m’aperçois que cette fameuse clavette et complétement usée et que le pignon n'a pas tourné dans le vide par le biais du st esprit 😱. Aller c'est parti pour le remplacement du kit distri, courroie d'accessoire, remontage des support moteur et autre. Coup de clef et la quart de tour 😁. Si ça peut aider que j'ai rien trouve sur le net. Modifié le 24 Mai 2019 par Phil36 Majuscules
Recommended Posts