CEP Posté(e) le 11 Août 2006 Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 (modifié) Le lecteur CD (avec GPS) à une fonction "compression". Elle peut être activée ou désactivée que ce soit avec un CD, avec un MP3 ou avec lecture CD par le chargeur. Le manuel indique : Fonction qui active une compression de la dynamique de sortie du son pendant la reproduction du CD. Par contre aucune indication sur l'utilité de compresser ou pas ! :icon_fete: Quelles sont les effets de cette fonction ? A quoi ça sert ? Est-ce mieux de l'activer ou pas pour la qualité sonore ? Modifié le 11 Août 2006 par CEP
CEP Posté(e) le 16 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 La question n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup ! Personne ne sait alors ?
Infactor Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Je réponds un peu tardivement Je ne suis pas sûr mais je pense que c'est équivalent aux fonctions bass boost de certains amplis audios ou de notre bon vieux loudness des années 80; Le but étant de renforcer les graves et les médiums audio pour obtenir une musique un peu plus dynamique (le boum boum dans les enceintes). Ca s'adapte plus aux musiques modernes qu'au jazz ou au classique !! On obtient quelque chose d'équivalent en renforcant les graves (et un peu les aigus) sur son autoradio ! A utiliser avec "la danse des tongs"
CEP Posté(e) le 26 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2006 Merci pour ta réponse. C'est possible mais : Il y a déjà une fonction Loudness Cette compression ne s'applique qu'aux CD (pas à la radio) ! Perso je n'entend pas de différence avec et sans la compression !
Infactor Posté(e) le 26 Août 2006 Signaler Posté(e) le 26 Août 2006 a part ça, je ne vois pas trop ! Je pourrais peut-être te dire ça dans 2 mois
CEP Posté(e) le 26 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2006 l'attente sera plus longue pour toi que pour moi T'inquiètes, on est tous (ou presque) passé par là ! J'ai encore essayé mais je n'entends aucune différence !
Fairface Posté(e) le 29 Août 2006 Signaler Posté(e) le 29 Août 2006 Salut CEP! J' ecoute pas mal de classique et le son est superbe lorsque cette fonction est activée, rien a voir avec l'écoute "normale"! c'est bizarre que tu n' entendes pas de difference, as tu appuyé sur OK pour confirmer l'activation de la fonction? il me semble qu'il est necessaire de le faire...
Zeltronic Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Salut à tous, Existe t-il une prise (de serie) pour raccorder un Ipod sur l'autoradio MP3 proposé en option dans la 159 ???
Steph-44 Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Bonjour a tous ! qu'en est-il justement de la qualité audio de la 159 (sans l'option Bose) ? en, êtes vous satisfait ? Faut-il faire changer les HP ? Les basses sont-elles correctement restituées ? PS (j'utliserai sans doute les MP3 de la clé USB du Blue&Me)
CEP Posté(e) le 3 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Je trouve la qualité très bonne. (Avec module GPS - je ne sais pas pour la radio CD seule) Le Bose n'est intérressant (selon moi) que si tu aimes les "boum boum boum".
CEP Posté(e) le 24 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Et bien voila du nouveau : J'avais des petits problèmes de mémoire sur mon module GPS/Radio/GSM Trouvant que ce module était un peu jeune pour souffrir d'Alzheimer j'en ai parlé chez Alfa. Reprogramation du module et tout semble OK. Depuis lors, même si je ne sais toujours pas exactement à quoi sert la fonction compression, j'ai une amélioration sensible du son quand je l'active. Il y avait donc un souçi à ce niveau là.
Mitch Posté(e) le 29 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2006 cep utilises tu la fonction ta message info route ? avec le volume crise cardiaque ? si tu comprends comment cela fonctionne aide moi Mitch
CEP Posté(e) le 29 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2006 (modifié) Je l'utilise et sans crise cardiaque. Aucun problème ! Je pense (à vérifier) que pendant un message info route, si je règle le volume, il est mémorisé pour la fois d'après. Par contre, si la fois d'après la musique est plus fort, il est possible que l'info route s'alligne sur ce volume. Je n'ai pas beaucoup de route à faire ces prochains jours mais je vais vérifier à la première occasion. Modifié le 29 Octobre 2006 par CEP
Recommended Posts