Aller au contenu

4 sonde lambda sur une 156 jts


quinci

Recommended Posts

Bonsoir,

en cher cherchant les sondes lambda amont et aval j'ai eu une surprise d'en trouver 4 

2 en amonts avec un connectique asse  gros 

2 en aval avec un connectique plat 

ma question  y en a t il pas que 2 normalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est quoi pour toi?

 

Depuis Euro3 il a une sonde de correction pré-cata et une sonde de contrôle post-cata. S'il y avait eu un seul cata il n'y aurait que deux sondes, là, il y en a quatre.

Sur JTs (et en règle général) les sondes vivent plutôt longtemps à moins d'un moteur ultra gourmand en huile qui va finir par tuer les catas et fatiguer les sondes. Avec les kilomètres elles deviennent fainéantes mais surtout au ralenti. Ceci sans réélle conséquence qu'un ralenti qui tousse un peu.

Si tu as des problèmes de sonde (plus généralement un problème moteur ou d'admission), ne changes que celles en amont, ceux sont elles qui influent sur la correction de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications,avec un pote qui la valise ,on a pu voir que les sondes en amont ouvert/fermer en jouent sur l"accélérateur mais pas les sondes après le cat ne bouge pas  seraient-elles a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...