quinci Posté(e) le 25 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2019 Bonsoir, en cher cherchant les sondes lambda amont et aval j'ai eu une surprise d'en trouver 4 2 en amonts avec un connectique asse gros 2 en aval avec un connectique plat ma question y en a t il pas que 2 normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 26 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2019 Normalement c'est quoi pour toi? Depuis Euro3 il a une sonde de correction pré-cata et une sonde de contrôle post-cata. S'il y avait eu un seul cata il n'y aurait que deux sondes, là, il y en a quatre. Sur JTs (et en règle général) les sondes vivent plutôt longtemps à moins d'un moteur ultra gourmand en huile qui va finir par tuer les catas et fatiguer les sondes. Avec les kilomètres elles deviennent fainéantes mais surtout au ralenti. Ceci sans réélle conséquence qu'un ralenti qui tousse un peu. Si tu as des problèmes de sonde (plus généralement un problème moteur ou d'admission), ne changes que celles en amont, ceux sont elles qui influent sur la correction de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinci Posté(e) le 1 Août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2019 merci pour tes explications,avec un pote qui la valise ,on a pu voir que les sondes en amont ouvert/fermer en jouent sur l"accélérateur mais pas les sondes après le cat ne bouge pas seraient-elles a changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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