Aller au contenu

Avis avant achat gt 1.9JTDm


nouais

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une alfa gt jtdm et j'ai quelques informations à vous demander.

 

Commençons par la voiture, c'est un modèle 2010 70000km (beaucoup de ville) distinctive avec options cuir, commandes autoradio au volant, radar de recul et alarme. (c'est un vehicule importé donc les options et finitions sont un peu floues). La propriétaire actuelle la possede depuis 2012 et ne semble pas du style à faire des courses de rue.

 

j'ai remarqué que le ralenti avait tendance à légèrement osciller moteur chaud, j'entend aussi legerement le turbo siffler lors des fortes accelerations (bon ca ca peut etre normal) et du coté vanne egr, j'ai comme un petit bruit de transformateur electrique (bizzzzzzzzzzzz;lol) Est ce que c'est le cas de tous les jtdm 150? Ma 156 à un ralenti de métronome à froid comme à chaud...

 

Ensuite, l'entretien n'a pas vraiment été respecté, la courroie de distri n'a par exemple jamais été changée (oui, 9 ans, ca pique) et une seule facture de revision à 55000km en 2016. Mais bon, je me dis que la voiture n'a pas non plus 200000km donc meme s'il manque 2 revisions pour etre bien, ca peut encore etre sauvé.

 

Mais le reste de la voiture est nikel, propre, aucune rayure, dormi au garage, Le chassis est comme neuf pas un pet de rouille, de gras, d'oxidation. Sous le capot c'est pareil, tout est beau et comme neuf. Le moteur à part ce detail de ralenti tourne parfaitement à tous les regimes. j'ai secoué la voiture au premier essaie, y a rien qui bouge, qui claque, les suspensions sont encore bien fermes.

 

A 6000€ avec revision et distri à faire, ca me semble une bonne affaire malgré les ideuses jantes en 16 qui feront des jantes hiver.

 

A votre avis, ca se tente?

 

Merci d'avance

Bonne journée

A plus

Franck

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 révision en 9 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression. Je n'ai pas vu la vendeuse directement, mais je n'avais qu'une facture de 2016. Ca craint quand meme 1 revision en 55000km et 6 ans...

C'est redibitoire?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1606047977.htm/

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui...

 

Bon après, elle a l'air vraiment nickelle. Ce serait étonnant qu'elle n'ait pas été entretenue quand même. Demande au vendeur qu'il se renseigne auprès de l'ex proprio, c'est son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ele a acheté la voiture quand elle avait 11000km en 2012. J'ai des factures pour de changement de poignée, pour des pneus, pour des interfaces autoradio mais pas pour des entretiens. Je vais redemander, tu as raison.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...