alexm22 Posté(e) le 28 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2019 salut à tous, Je suis à la recherche de l'emplacement des capteurs de cliquetis sur ma 156 2.5 v6. J'ai pas mal recherché sur le net mais rien trouvé... J'ai un défaut sur les 2 capteurs via MES c'est pour ça que je veux les remplacer. Merci
gsrr64 Posté(e) le 30 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2019 Bonsoir, Du même ordre, j'ai un code P0330 : Knock Sensor 2 Circuit (Bank 2) ; je suis donc à la recherche de l'emplacement du capteur de cliquetis sur le 1750 tbi ? et est-ce qu'il n'y en a qu'un ou deux ? Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet ; Pouvez-vous me confirmer que son couple de serrage est de 20 N.m. Merci par avance et meilleurs voeux aux alfistes d'ARO.
alexm22 Posté(e) le 30 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2019 personne ne sais où se trouvent les capteurs de cliquetis? j'ai pas envie de sortir le bestiau pour pouvoir les trouver!!
alexm22 Posté(e) le 31 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2019 http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=116&COUNTRY=009&GRP_COD=101&CAT_COD=T7&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=156&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=1&SGS_COD=3&DRW_NUM=1 Je pense avoir trouvé, ils doivent se trouver sur les culasses à l'intérieur du "V" . Il faut tout démonter apparemment!
alexm22 Posté(e) le 4 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2020 bon, je me réponds à moi même!! Les capteurs de cliquetis sont situés entre les deux culasses. il faut enlever les pipes d'admission, les injecteurs, les carters d'admission, le bloc complet thermostat d'eau (vidange ldr) et le plus dur, la canalisation rigide qui va de la pompe au bloc thermostat d'eau. Je n'ai pu qu'en changer un seul sur les deux du coup car je n'ai pas pu enlever cette canalisation en entier. Je pense, vu comment c'est foutu là dedans, qu'il faut déposer le moulin ou déculasser, car pour l'enlever il faut la faire glisser par le côté, elle est bloquée si on veut la tirer vers le haut!!
gsrr64 Posté(e) le 4 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2020 Merci alex pour ta réponse très détaillé. Oui ça semble une belle galère pour les atteindre. La voiture venait de sortir de révision quand j'ai eu le voyant. RAZ via l'ObD. Depuis plus rien.
Recommended Posts