Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'aimerais changé les jantes 16" de ma 147. J'ai vu sur internet qu'il faut des jantes en 5x98, mais j'ai trouvé une annonce sur un célèbre site, 4 jantes en 17" mais en 5x100. Ça peut le faire ou pas, il n'y a que 2 millimètres... Niveau sécurité et contrôle technique, c'est dangereux ou pas ? 

Merci d'avance.

Modifié par Flo30100
Posté(e)

bonjour,

TANT SUR LE PLAN TECHNIQUE QUE SUR L’ASPECT RÉGLEMENTAIRE, 3 PRÉCAUTIONS SONT À PRENDRE :

1. Les indices de charge et de vitesse doivent être égaux ou supérieurs à ceux de l’équipement d’origine. C’est un impératif absolu pour que l’équipement soit légal et que le véhicule soit couvert par l’assurance.
  2. La largeur de jante doit être compatible avec celle du pneu. Les manufacturiers disposent d’un tableau « largeur de jante mini – maxi » correspondant à chaque dimension de pneu. La valeur nominale intermédiaire est la largeur recommandée pour que le pneu soit idéalement positionné sur la jante et puisse travailler dans les meilleures conditions.
  3. Les passages d’aile doivent pouvoir accueillir un pneu plus large.

Dernière vérification, notre moteur de recherche de jantes pour votre véhicule, coordonné avec notre moteur de recherche pour véhicule : vous entrez le modèle de votre véhicule, puis vous choisissez un diamètre de jantes, puis les pneus.

Attention : le nouveau contrôle technique applicable depuis le 20 mai 2018 indique qu’une jante ou un pneu débordant de la carrosserie entraîne un refus et implique une contre-visite après remise en conformité.
En outre un pneumatique dont les caractéristiques (indice de charge et symbole de vitesse) sont insuffisantes pour l’utilisation réelle du véhicule entraîne le classement en défaillance critique avec pour conséquence l’immobilisation du véhicule.

il est aussi très important de respecter le diamètre du moyeu

cordialement

Posté(e)

Merci, claire et net. Finalement, je vais rester en 16". Pas de risques inutiles. Bonne journée.

• Créer...