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franky12

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  1. bonjour, tu prends une dégoujonneuse ou deux écrous et tu enlève le goujon hs même opération sur l'autre culasse pour remplacer celui casser et voila il n'y a qu'un trou sur ton joint de culasse cordialement
  2. bonjour, avec un poste a souder ça le fait bien ( mig ) c'est le plus simple et le plus rapide tu peut aussi percer ( pointage puis perçage diamètre 4 ou 5 puis perçage a 8 diamètre du goujon qui est cassé cordialement
  3. bonjour, oui ça a servi a rien c'est pas une bonne idée parce que quant tu vas tendre ta courroie les poulies vont tournés en sens inverse d'ou le fait qu'il faut brider le vilebrequin et piger l'arbre a came échappement cordialement
  4. bonjour, pas besoin de rta tu as déjà toutes les infos pour le serrage si tu n'as pas les outils de calage tu peut monter la culasse quand même tu mets tous les pistons au même niveau (c'est a dire a mi course) et tu serre ta culasse en attendant d'avoir le kit calage le kit calage https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-de-calage-pour-fiat-alfa-et-lancia-moteurs-16-19-20-et-24l-jtd-toolatelier_TA00295.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00295&gclid=CjwKCAjwguzzBRBiEiwAgU0FTzoObevunAetb4oeMfWN_6TJK01s8z52B8Nd2j-v0F-NThJQS_AVZxoCohkQAvD_BwE cordialement
  5. bonjour, oui ça va posé problème il faut brider le vilo et piger l'aac échappement ( arbre a came ) sinon ca va tourner et les soupapes vont tapées les pistons il te faut impérativement un kit pour caler ta distribution cordialement
  6. bonjour, super pour toi une affaire rondement menée j'ais oublier tout a l'heure il y a la kappa et la lybra qui ont un 2.4 peut-être pas en 20 soupape n'oublies pas de nettoyer les taraudages sur ton bloc tu as les outils pour le calage ? cordialement
  7. bonjour, c'est bien préciser plus haut ( boulons neufs ) il n'y a pas a chercher sur google ca coûte pas une fortune sur les deux docs que j'ais c'est idem boulons neufs le serrage et l'ordre de serrage sont les mêmes thesis et 159 2.4 pour le joint de culasse c'était une petite moquerie cordialement
  8. bonjour, il est certain que tu peut remonter les vis démontées et si une casse au remontage ca fera changement des vis plus un nouveau joint de culasse total 100 sous de perte et quelques heures de main d'oeuvre si le constructeur préconise de les changées tu le fais comme noter sur le copier coller plus haut pourquoi ne pas remettre l'ancien joint de culasse avec un peut de pâte bleue ça irait ? si c'est pour faire des économies de bouts de chandelles a chacun son point de vu sur le fait de réparer un moteur perso je trouve stupide de donner de tels conseils pour la culasse si 20 soupape ok a confirmer avec l'ancien joint de culasse j'ais oublier de noter qu'il faut mettre un coup de soufflette dans les trous de vis sur le bloc et passer un coup de tareau M12 125 OU 150 cordialement
  9. bonjour, oui il est obligatoire de changer les vis de culasse oui les passes c'est le serrage 0 cordialement
  10. bonjour, oui il est hs comme les vis a changées impérativement car serrées fort première passe 20 Nm deuxième passe 65 Nm troisième passe 90° quatrième passe 90° cinquième passe 90° cordialement
  11. bonjour, brera, 166, 159, thesis, croma, par correspondance demander des photos cordialement
  12. bonjour, maladie bien connue des diesel normalement ça ne fuit pas vers le LR car c'est la ou la culasse est la plus épaisse mais vu l'état du bloc faire éprouvé le tarif étant d'environ 150.00€ change directement ta culasse en occase ( qui peut elle aussi être fendue ) contrôle aussi tes injecteurs et voir le calage distribution parce que a voir les photos ça ne brûle pas bien (suie) cordialement
  13. bonjour, 2/ tension batterie regarde la cosse + si pas oxydée ( si oui nettoyer a l'eau chaude sécher et graisser les bornes ) resserre tes cosses de batterie teste les fusible sur la platine qui est sur la batterie (les gros bidules de couleur c'est des fusibles) contrôle la masse châssis et moteur ( câble négatif batterie vissé sur la boite a vitesses ) pour faire un essai avec un câble de démarrage tu met une pince sur négatif batterie et l'autre sur le moteur contrôle les + démarreur et alternateur si ils sont bien serrés je pense plus particulièrement a la cosse + batterie cordialement
  14. franky12

    Sifflement turbo

    bonjour, je ne trouve pas très correct de traiter le mécano de "grouillot" le vin se met en tonneau et l'huile en fut ce n'est surement pas un voyant de visite qui va faire sifflé un turbo un turbo comme toutes pièces en mouvement s'use plus ou moins vite suivant la conduite reste plus qu'a trouver un grouillot pour réparer puisque tu ne sais déjà pas faire une vidange cordialement
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