patV6 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 ma belle vient d'atteindre ce kilometrage ,hormis un probleme de crochet d'attelage rien a signaler ,pas de rossignols ,tres satisfait de la tenue de route ,reprise tres correcte malgré son embonpoint ,conso moyenne 7.2L .peinture peau d'orange sur le toit uniquement ,mais L A6 de mon boss a le meme phenomene <_< apres 2 :155 et 2 :156 (sans compter la 75 ) je ne eux que constater la nette amelioration de la finition ,bref que du bonheur
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Et le meilleur est à venir. La mienne à passé les 8000 km et elle va mieux que quand elle en avait 3000 ! Dans mon topic sur les attelages, j'ai mentionné avoir vu une 159 avec attelage fixe (boule amovible avec outils.) C'est nettement moins moche que ton dispositif de dragtser'Patrol !. C'était un système GDW. (En fait c'est un système ni mieux ni moins bien que les autres systèmes non amovible). Ceci juste pour info et pour mentionner qu'il existe autre chose que des monstruosités.
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Ah le phénomène peau d'orange, j'ai l'impression que cela est dû aux nouvelles peintures à eau ?
BORJA74 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Surement que les nouveaux"alfistes" ne peuvent s'en rendre compte, mais moi également c'est ma cinquième Alfa, et que de progrés!!! bien évidement tout n'est pas parfait (chez les autres non plus d'ailleurs) mais il faut reconnaitre qu'au niveau qualités des matériaux, assemblage, les progrés sont là et que dire de l'insonorisation et du confort du chassis, là ou alfa doit encore faire de gros progrés, c'est dans le fait de ne pas laisser sortir des voitures sans un contrôle strict de qualités, il n'est pas normal que certains d'entre nous aient des défauts de peinture de carrosserie et autre...........ça plus un SAV plus performant et ils tiendront le "bon bout"
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Les nouveaux alifistes s'en rendent compte (et apprécient) puisqu'ils ont franchit la porte Alfa ! Pour ma part, ayant un père Alfiste dans l'âme (plus de 700 000 km en Alfa et +/- 400 000 km en Fiat), je 'nai jamais acheté de voiture sans aller voir et sans essayer une Alfa. Il aura fallut attendre la 159 pour faire pencher la balance dans le bon sens (Et principalement pour des questions de finition.)
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Je confirme bien les progrès, c'est indéniable, flagrant, et ... appréciable.
Jeffao Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 (modifié) je suis d'accord. C'est bien pour cela que j'ai abondonné VAG... Tout n'est pas parfait c'est sur mais je pense que le niveau des francaises est depassé. Ce qui est deja pas mal entre nous. Modifié le 25 Août 2006 par Jeffao
Newalfiste Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Je ne connaisais pas trop les Alfa d'avant sauf pour leurs ésthétisme indéniable et leur grosses cavaleries. Je peux vous dire que je suis satisfait, même avec mes petits soucis, de cette voiture. Laissons leur le temps de régler à la hausse, de cela et on en reparlera dans quelques années. Le groupe Fiat va retrouver son lustre d'antan, j'en suis sur...Les Hommes qui sont à sa tête son Jeunes et ambitieux et l'ont dit ouvertement...Nous voulons être no 1...les autres n'ont qu'à bien se tenir. Certains sont à leur apogée( Renault, Peugeot-Citroën, Audi, Bmw) d'autres ont déjà commencer à décliner ( Mercédes etc... Mais tout cela n'engage que moi!
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Toyota aussi décline avec un million de voitures au Japon qui on fait l'objet d'un rappel depuis janvier et 400 000 4x4 aux USA. Ils parlent de prolonger systématiquement les temps de développement des nouveaux modèles de 6 à 8 mois pour tenter de redresser la barre. Bien mais quel sera le coût ? Quoi qu'il en soit, ils ne sont plus à la hauteur de leur réputation en matière de fiabilité. Alfa doit profiter de cette conjoncture "technique" pour continuer ses efforts !!!
Recommended Posts