Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'en ai essayé une autre durant mes vacances et ben meme constat que mon premier essai, donc franchement pas terrible niveau chassis mais bon ca plait peut etre au plus grand nombre mais pas a moi en tout cas ;)

Posté(e)

Celui qui roule dans une Panda ne s'apercoit que sa Panda est un "bateau" que lorsqu'il essaye autre chose

Le chassi de la GT est beaucoup plus rigoureux que celui de la 147 .... question d'habitude je pense ;)

Posté(e)

non l'habitude ne rentre pas en ligne de compte dans mon jugement sur le chassis de la 147 jtd 115 car je sais etre objectif et ne pas tenir compte du Gt lors de mes essais, le comportement routier de la 147 ne me plait pas c'est tout et il est loin d'etre formidable

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

alors toujours personne pour comparer avec mes impressions?

Posté(e)

apparemment personne :mdr2:

Moi j'ai conduis qu'une seul fois la 147 phII JTD 'en 140 ch' .... mais c'etait celle d'Alfajac encore en rodage ... je me serai pas permis de la maltraiter pour voir son comportment chassi :P

Je dois avouer au moins une chose, l'ouverture du coffre de la 147 phII n'est vraiment pas tres pratique <_< ... j'ai fait le test l'autre jour lors du dernier meeting ;)

Posté(e)

oui enfin je voudrais des impressions autre que sur l'ouverture du coffre :P

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture d'alfajac et j'ai personnellement une JTD 140. Du point de vue tenue de route, je peux te dire qu'elle tient très bien la route sans crisser des pneus, et qu'elle prend légèrement moins de roulis que la mienne.

Une raison possible à ces écarts, c'est les pneus: alfajac est en bridegstone potenza 17 pouces, je suis en pirelli pzero 16 pouces et ta JTD115 était en dunlop sp2000

Si tu vas sur www.tirerack.com, tu verras les différences de scores entre ces différents pneus:

traction sec stabilité réponse au volant

Dunlop SP2000 8.4 8.1 8

Bridgestone 9.0 8.9 8.6

Pirelli 8.9 8.5 8.6

Posté(e)

comme deja dit dans le post ca vient des pneus car pour des conducteurs lambda comme nous les pneus sont tous tres bon ;)

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur mes voitures précédentes, j'ai eu hélas l'occasion d'avoir des pneus pas terribles et cela fait franchement la différence.

Sur ma lancia Y, quand j'ai eu des Goodyear GT2 à la place des michelins, je peux te dire que les pneus hurlaient à chaque rond point et que la tenue sur le mouillé était franchement mauvaise.

La seule fois où j'ai eu des Dunlop, c'était sur ma première voiture, des SP2 qui ne tenaient pas la route même sur le sec, je n'ai jamais repris de Dunlop depuis.

Sinon demande à alfajac ce qu'il pense des firestone firehawk sur alfa 156, je pense que sa réponse sera claire.

Posté(e)

mon avis sur les pneus ne changera pas meme avec la reponse d'alfajac il faut arreter de dire que pour la route les dunlop sont mieux que michelin que pirelli est encore mieux ou alors que c'est l'inverse, il y a des differences mais pour la remarquer faut avoir des bonnes notions de pilotages et etre capable de sentir le gripp du pneus....car meme si une marque t'a decus c'est peut etre qu'avec les pneus en question tu faisait des petites fautes de conduites en les exploitant comme les autres qu etu avais eu avant ;)

suivant les marques et donc de la conception de leurs carcasses et de leurs gommes les pneus doivent etre manier de facon différente mais franchement le resulta est quasi identique pour tous sauf sous la pluie ou là c'est vrai qu'il y a des differences enormes ;)

mais sur le sec il suffit de connaitre bien ses pneus et la difference est minime enfin sur route ouverte

Posté(e)

hummm ou tester une gta ??? j'ai 150cv dans mon alfa mais jaimerai bien conduire une tite alfa 147 GTA pour voir ...

Posté(e)

La JTD c'est la nuit et la GTA c'est le jour :bigrir::bigrir::bigrir:

• Créer...