Aller au contenu

Mito et calvaire audio !


AleksSushi

Recommended Posts

Salut amis Alfistes !

 

Je viens vous apporter le casse tête de l'année sur un plateau d'argent ! J'ai déjà le garage Alfa, Fiat et la patte de l'expert qui sont toujours à la recherche de solution, c'est pour dire !

 

J'ai une merveilleuse petite Mito dans sa robe Noir Etna, 93 000km de 2010, 1.6 jtdm reprogrammée et malgré son diesel, elle envoie de la pâtée ! Comme quoi, on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le système DNA qui marche bien.. Bref une bonne Italienne aux suspensions dynamiques !

 

Dans ma quête d'amélioration, ma dernière folie était d'upgrader la sono qui soyons honnête, laisse à désirer quand on a le kit classique.

Les tweeter, au vu des dimensions atypiques, j'ai préféré ne pas trop les bricoler, après m'être renseigné, j'ai cru comprendre que le choix était limité et que le résultat ne valait pas forcement les bricolages à fournir... Je me suis donc attaqué aux haut parleurs et aux portières. J'ai pris un bon kit éclaté de chez Focal, les Access 165 AS de la gamme performance ainsi que des plaques d'isolant, les BAM, toujours de chez Focal. Je démonte les portières, je défonce les rivets à coup de perceuse, je retire les anciens et très poussiéreux HP, je perce dans la tôle pour installer les nouveaux jouets, j'installe les BAM et les nouveaux HP bref classique, j'ai suivis les tutos.. J'ai omis une erreur cela dit, la bête était bien à l'arrêt mais la batterie n'était pas débranchée et lors de l'installation, les hauts parleurs ont touchés la tôle, le système audio s'était donc reboot. 

 

Jusqu'ici tout va bien, je suis content de mes efforts. Je rallume le bébé avant de tout remonter et là, c'est le drame. Tout grésille. Mais vraiment tout. Les tweeter, les hauts parleurs, le son est vraiment dégueulasse sur radio comme sur ce bon vieux système blue & me que tout le monde adore. Je retente les anciens HP, je débranche le fusible 36 dès fois qu'un miracle se produise mais rien à faire, même soucis. 

 

À ce jours, j'ai tenté

- rebrancher la batterie 45 min pour reset le système

- brancher un nouvel autoradio (le classique d'un ami au lieu de mon radionav) 

- changer de nouveau les haut parleurs (vers des Focal A65 ISU) et les tweeter

- resserrer les vis pour éviter les distorsions de son. 

 

C'est un vrai cauchemar cette histoire et jusqu'ici personne ne sait d'où vient le problème. Si vous avez des idées, des conseils ou si vous avez les connaissances, je suis preneur !

 

Alfistement,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut, ce post me fait peur, qu'en est-il aujourd'hui ? As-tu trouvé d'où venait le soucis car je pense aussi passer les HP de ma (future) MiTo en Focal (ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ben c'est peut etre juste cramé l'ampli de l'autoradio d'origine.

 

si t'as pas le Bose dans l'Auto, l'autoradio d'origine est un autoradio classique.

 

pour le changement des Hp évite la gamme access de chez focal, vaut mieux mettre soit plus cher, soit prendre de l'occas pour le meme prix, style trouver des HP focal poly en occas. qui seront bien plus performant.

 

attention a l'épaisseur de l'aimant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...