Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis le propriétaire d une alfa 159 1.9 JTD  115 CV de 2007, qui a maintenant 180000 kms.

J aimerai avoir votre avis concernant un problème que je rencontre avec ma voiture :

Lorsque j accélère à fond par exemple sur autoroute, la voiture pousse bien, puis le régime baisse un peu, pour ensuite répartir correctement... On voit que le mano de turbo monte bien à fond à presque 1.6 bar, puis redescend à 1.2, moment où l accélération baisse, puis repart à 1.6.

Le capteur de pression de turbo est neuf ainsi que le debimetre.

Si vous avez une idée de où pourrai venir le problème, je suis preneur !

Merci d avance

Posté(e)

bonjour,

pas de voyant diag allumé ?

avant de changer toutes les Pieces

voir circuit HP durite percée, collier desserré, échangeur plus étanche, actuateur turbo

Le capteur de pression de turbo est neuf ainsi que le débitmètre pourquoi ?

cordialement

Posté(e)

Non pas de voyant de diag allumé...

Parce que justement j avais le voyant de défaut moteur qui s allumait régulièrement...

Depuis le changement du debimetre et du capteur de pression de turbo, le voyant ne s allume plus...

En revanche j ai toujours ce problème à l'accélération...

C est quoi le circuit HP ?

Posté(e) (modifié)

bonjour,

HP = haute pression donc circuit après turbo ( turbo admission ) la ou il y a le capteur de sur alimentation

BP = basse pression (dépression) avant le turbo ( filtre a air turbo ) la ou il y a le débit mètre d'air

c'était quoi le code défaut ?

cordialement

Modifié par franky12
Posté(e)

J avais le code "P010F" : Debimetre d air massique / débitmètre d air volumique A/B -correlation

J ai donc changé le débitmètre, mais cela n a rien changé.

J ai ensuite changé le capteur de pression de turbo et je n' ai plus eu le défaut

• Créer...