Kirkmccoy Posté(e) le 13 Décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2020 Bonjour à tous Je suis le propriétaire d une alfa 159 1.9 JTD 115 CV de 2007, qui a maintenant 180000 kms. J aimerai avoir votre avis concernant un problème que je rencontre avec ma voiture : Lorsque j accélère à fond par exemple sur autoroute, la voiture pousse bien, puis le régime baisse un peu, pour ensuite répartir correctement... On voit que le mano de turbo monte bien à fond à presque 1.6 bar, puis redescend à 1.2, moment où l accélération baisse, puis repart à 1.6. Le capteur de pression de turbo est neuf ainsi que le debimetre. Si vous avez une idée de où pourrai venir le problème, je suis preneur ! Merci d avance
franky12 Posté(e) le 13 Décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2020 bonjour, pas de voyant diag allumé ? avant de changer toutes les Pieces voir circuit HP durite percée, collier desserré, échangeur plus étanche, actuateur turbo Le capteur de pression de turbo est neuf ainsi que le débitmètre pourquoi ? cordialement
Kirkmccoy Posté(e) le 14 Décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2020 Non pas de voyant de diag allumé... Parce que justement j avais le voyant de défaut moteur qui s allumait régulièrement... Depuis le changement du debimetre et du capteur de pression de turbo, le voyant ne s allume plus... En revanche j ai toujours ce problème à l'accélération... C est quoi le circuit HP ?
franky12 Posté(e) le 14 Décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2020 (modifié) bonjour, HP = haute pression donc circuit après turbo ( turbo admission ) la ou il y a le capteur de sur alimentation BP = basse pression (dépression) avant le turbo ( filtre a air turbo ) la ou il y a le débit mètre d'air c'était quoi le code défaut ? cordialement Modifié le 14 Décembre 2020 par franky12
Kirkmccoy Posté(e) le 14 Décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2020 J avais le code "P010F" : Debimetre d air massique / débitmètre d air volumique A/B -correlation J ai donc changé le débitmètre, mais cela n a rien changé. J ai ensuite changé le capteur de pression de turbo et je n' ai plus eu le défaut
Kirkmccoy Posté(e) le 15 Décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2020 Personne d autre n a déjà eu le même problème ?
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