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Posté(e) (modifié)

C'est vrai mais quel est le % de client qui le prend ???

Modifié par Biscione33
Posté(e)

J'ai eu moi aussi les deux motorisations (150 et 120) : le 150 cv avait commencé à me donner goût au diesel, le 120 cv après m'en a dégouté.

J'avais pris les deux voitures en location moyenne durée c/Europcar (5 mois la 150 et 1 mois la 120) avant de faire mon choix pour une LLD chez Alfa (je suis gérant de boîte aussi et je m'étais posé les mêmes question sur la TVS) ..... j'ai fait mon choix :

Je me suis acheté un GTV V6 TB d'occase et avec l'argent économisé je roule en 200 cv essence et je payerais la TVS :unedent:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Hier j'ai reussi a essayer la 120 Ch 15 min et c'est suffisant pour me faire une idée. C'est une 120 Ch berline Distinctive Rouge bordeaux avec Alfatex première impression cette selerie est beaucoup moins dure que le cuir ^_^

Le plus important le moteur 120 Ch, il y a une difference mais je m'attendais a pire a cause 8 souppapes. Une fois lancée les accelerations sont correctes, les reprises aussi mais ce creux :( est toujours present, encore plus que sur la 150 Ch et en ville c'est penible !

Sinon j'ai essayer la saab en 120 Ch, elle est plus tonique et pas de creux et elles avait toutes les deux le meme kilometrage

Bonne journée

Si quelqu'un veux des infos entre 120 et 150 n'hesitez pas

Modifié par Stylewon
Posté(e)

Personnellement, je pense que le 120 cv sur une aussi belle voiture est une bétise car on a beau se dire que par les temps qui courent c'est suffisant, il n'empêche que sur une Alfa ça fait désordre :( . Les perfs sont vraiment mauvaises :cry1: . J'ai pu essayé les deux versions (120 et 150) et vraiment y'a pas photo. Déjà que le 150 cv est correct sans plus (étant donné le poids) alors le 120 :angry: . Mettre autant d'argent dans une voiture neuve pour avoir un moteur aussi anémique...autant rouler en laguna :unedent:

Pas vu ça...

:angry: J'en appelle à tous ceux qui pense comme moi...

J'ai 120 CV sous le capot...Et croyez-moi ou pas, la difference est minime entre le 120 et 150. j'ai essayé les deux version et 2000 Euros de plus pour 30 CV, ça le fait pas.

désolé.

Le creux sous les 1400 tours est présent sur les deux version... :unedent:

A 4000 Tr en troisième, je suis déjà en infraction sur route...120 Km/h.

Qu'on vienne me dire que ce n'est pas suffisant...Pour moi oui. Je ne reussi pas à exploiter cette puissance, sauf à rouler comme un fangio...Pardon comme un Schumi...C'est plus d'actualité. :unedent:

Maintenant, si vous me dite que vous comparer avec vos 2.4 ou 2.5, alors là OK...Mais il n'y a rien à comparer...On ne peut comparer que l'équivalent...

Une simple puce à 400 Euros et le tour est joué...Pour monter en puissance. :P

Je trouve les reprises correctes pour quelqu'un qui roule raisonnablement. B)

Comme je l'ai dis dans le Topic "Consommation 159" Je vais commencer à titiller les 4000 Tr et je vous dirais. Mais surtout ne découragez pas d'éventuels acheteurs de 159 120 Cv...

Bmw à fait comme tout le monde, de petites cylindrées pour ratisser plus large...Pourquoi-pas ALFA...Son pas plus cons que les autres. :unedent:

Posté(e)

En effet, BMW a aussi bien abaissé son offre diesel sur la série 3, d'ailleur, le 1.8d est pas brillant comme moteur tout comme le 2.0d sauf sa version 163cv.

Posté(e)

Mais la 320d ne depasse pas les 160 Co2 elle ;)

Pour le moment alors car ca ne devrait pas tarder ;)

De toutes facon la version 136 Ch reprends les meme Co2 que la 150 Ch :bigrir:

Posté(e)

Pas vu ça...

:angry: J'en appelle à tous ceux qui pense comme moi...

J'ai 120 CV sous le capot...Et croyez-moi ou pas, la difference est minime entre le 120 et 150. j'ai essayé les deux version et 2000 Euros de plus pour 30 CV, ça le fait pas.

désolé.

Le creux sous les 1400 tours est présent sur les deux version... :unedent:

A 4000 Tr en troisième, je suis déjà en infraction sur route...120 Km/h.

Qu'on vienne me dire que ce n'est pas suffisant...Pour moi oui. Je ne reussi pas à exploiter cette puissance, sauf à rouler comme un fangio...Pardon comme un Schumi...C'est plus d'actualité. :unedent:

Maintenant, si vous me dite que vous comparer avec vos 2.4 ou 2.5, alors là OK...Mais il n'y a rien à comparer...On ne peut comparer que l'équivalent...

Une simple puce à 400 Euros et le tour est joué...Pour monter en puissance. :P

Je trouve les reprises correctes pour quelqu'un qui roule raisonnablement. B)

Comme je l'ai dis dans le Topic "Consommation 159" Je vais commencer à titiller les 4000 Tr et je vous dirais. Mais surtout ne découragez pas d'éventuels acheteurs de 159 120 Cv...

Bmw à fait comme tout le monde, de petites cylindrées pour ratisser plus large...Pourquoi-pas ALFA...Son pas plus cons que les autres. :unedent:

Désolé de te contredire mais la différence est énorme entre la version 120 cv et la version 150.

Je poste ici un copier-coller de mon avis que j'avais posté sur un autre forum.

Contrairement à beaucoup, j'ai pu tester les deux modèles longuement (15000 km avec la 150 cv que j'avais eu à 3000 au compteur et 4000 km avec la 120 que j'avais eu avec 450 km au compteur).

"Ma 159 1.9 JTDm 150 étant arrivée en fin de carrière locative (10 mois et 18.000 km, je ne sais pas où repart ce genre de véhicules, mais il y a de bonnes affaires à faire, car j'ai fait 15.000 km avec et je l'ai bichonnée comme une des miennes), mon loueur me l'a échangé il y a quelques jours contre ... une 159 1.9 JTDm toute neuve mais en version 8v soit 120 cv, finition distinctive à priori.

Extérieurement, rien ne change, hormis la couleur et les jantes, je suis passé du Nero Oceano au Grigio Stromboli, très beau avec ses reflets dorés (mais je preferais le noir), et des jantes 16' à batons aux 16' à troutrous Design Alfa (par contre je préfère ces jantes là plus typiques Alfa).

Intérieurement par contre, pas mal de différences avec la finition Selective de la prècédente, même avec l'option intérieur Alfatex noir (qui intégre les vitres AR élec et les radars de recul ).

Plus de planche de bord et habillage de volant en alu strié mais en plastique lisse gris, marche-pieds en plastique également (en alu sur Selective), plus de sièges élec à mémoire ni de rétros rabattables à mémoire, plus de clim tri-zone (seulement bi-zone mais avec les enfants ce n'est pas plus mal, ils n'arretaient pas de tripoter les boutons de la clim arrière :sol: ), plus de rideau sur la plage arrière, radio toujours de bonne facture niveau son mais avec beaucoup moins de fonctions, plus de rétro intérieur avec capteur de luminosité, plus de phares ni d'essuie-glaces auto, bref pas mal de gadgets inutiles en moins qui sont malgré tout confortables au quotidien lorsqu'on en a pris l'habitude :D

L'intérieur Alfatex noir qui ressemble à du Nubuck me plait beaucoup moins que le cuir et semble très fragile et hyper salissant, une vraie galère à nettoyer (je viens d'en faire l'amere expérience suite à un "rendu" impressionnant d'un de mes petits :langue: )

Des traces d'usure semblent apparaitrent deja alors que la voiture n'a fait que 2000 km :ouch: ... bref je ne suis vraiment pas convaincu par cet Alfatex dont on m'avait beaucoup parlé en bien.

Niveau moteur :

Au son, le JTDm 8v est beaucoup plus "agricole" que le 16v, même si grâce à l'insonorisation top niveau de la 159, le surplus de Db est négligeable même à hautes vitesses (comme dans la JTDm 150, le moteur est quasi inaudible de l'intérieur même à fond de 6).

En ville, dans les relances à très bas régimes (moins de 1500 tr) c'est un vrai "poumon", là où le 150 criait grâce, le 120 rend l'âme et n'accèlere quasi plus. Par contre entre 2000 et 3500 tr, peu de différences entre les 2.

La vraie différence se fait sur les "hauts" régimes (ca me fait toujours drôle de parler de hauts régimes sur des moulins qui ruptent à 4500 tours :lol: ), là où le 120 cv est malgré tout acceptable, le 150 joue dans un autre registre.

Je dirais que le 120 donne quand même pas mal malgré le poids, je m'attendais à pire, mais n'a rien à voir avec la "patate" du 150, obligeant à jouer encore plus de la boîte pour permettre de bonnes accélérations.

Sur autoroute le 150 permettait des relances top niveau qui m'ont permis de griller un paquet de gros TDI et consorts teutons quand le 120 se contente de les suivre. (Vmax sur le GPS avec la 120 cv : 196 km/h soit un bon 210 compteur, et 212 pour la 150 avec un bon 225 au compteur)

Le pire c'est qu'en conso, le 120 cv consomme autant voire plus que le 150 (8,4L/100 sur un Lyon-Milan aller retour mené il est vrai "tambour battant" dans sa section italienne) et environ 9.5/10 L en ville mais le moteur n'est pas encore "décoincé" complètement.

Sinon, globalement je dirais que c'est une motorisation agréable mais plus roturière qui satisfera le conducteur qui ne recherche pas la performance à tout prix, mais je pense que le 150 est un bien meilleur compromis prix/performances."

Posté(e)

C'est bien ce que je dis, en partie...Pour moi c'est suffisant et pour d'autres certainement aussi!!! ;)

Pour le bruit et la conso tout-à-fait d'accord.

Là différence c'est le prix... :o C'est certain que si j'avais pu, j'aurai pris le 150... ;)

Posté(e)

Dans un ergistre similaire :

J'ai possédé une 147 8V de 115cv et j'ai eu l'occasion de conduire un Sportwagon 16V de 140cv.

Les différences les plus flagrantes : sonorité moins agricole pour le 16V et surtout bien plus apte à prendre des tours. Le 16V grimpe facilement à 4500, quand le 8V rend la main vers 4000.

Il est certain qu'au quotodien, cela ne fera pas grande différence, mais la version supérieure offre une petite réserve non négligeable.

Posté(e)

Mais la 320d ne depasse pas les 160 Co2 elle ;)

De toutes facon la version 136 Ch reprends les meme Co2 que la 150 Ch :bigrir:

Bonjour,

J'espère que tu n'as pas acheté la 120 CV ! J'avais effectivement la même prolématique que toi (véhicule d'entreprise) mais il y a au final une dérogation sur le SW qui est assimilé à une voiture < 160 !

C'est ce que j'ai pris et la location est sans ambiguité à ce sujet (FIAT Auto location).

Ca m'étonne que le vendeur ne t'en aie pas parlé ...

Posté(e) (modifié)

Tu peux en dire plus sur cette derogation ^_^

Le vendeur m'a pas l'air au courant ;)

Modifié par Stylewon
Posté(e)

Tu peux en dire plus sur cette derogation ^_^

Le vendeur m'a pas l'air au courant ;)

Je me renseigne, il me faut contacter mon vendeur pour cela.

Disons que j'ai aujourd'hui une 159 SW JTD 150 en location chez FAL avec une TVS <= 160 en Co2.

Je peux te passer ses coordonnées par mail si tu souhaites une explication en direct/live ...

  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

En attendant les nouveaux 2.0 JTD puisque je rappelle que le 1.9 150 Ch depasse de trop la taxe..........

Se sera une C5 2.0 HDI 138 Ch Berline a hayon Exclusive - 24 mois

- Toit ouvrant electrique

- Bluetooth

de serie vous avez : Xenons directionnels, Audio JBL, Vitres laterales feuilletés, Radar Av/Ar, Sièges Alcantara electriques ...

Cette voiture a toutes les qualités sauf d'etre belle :blink:

Bon dans 24 mois les gars :bigrir:

Modifié par Stylewon
Posté(e)

la c5 n'est pas trés belle c'est vrais mais ca premiere qualité c'est son trés grand confort.

Posté(e)

Je n'aime pas du tout le "confort" de la C5.

Je trouve ça trop mou (sièges, suspensions).

On est complètement isolés de la route, on a l'impression de flotter, personnellement, je n'apprécie pas.

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