Aller au contenu

Pneus avec Jantes 19" sur Giulia Veloce 2.2L


Pseudaxos

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis un moment, je me demande pourquoi mes pneus avant "crochent si je braque assez fort alors que je roule très lentement (par exemple, tourner à droite ou gauche à l'arrêt...). C'est comme si mes pneus avant n'adhéraient pas au sol. Ce problème n'existe absolument pas quand je roule normalement. Aucune vibration, aucun souci de tenue de route etc etc...

J'ai fait pratiquer une géométrie /carrossage chez un mécano et rien du tout ! Aucun défaut à corriger. Tout est nickel, aucun jeu nulle part... 

Ce problème est vraiment survenu après que j'ai changé les pneus cet été (au mois de juin) chez un concessionnaire Alfa qui a mauvaise presse d'ailleurs...

Je viens de me rendre compte que les pneus arrière étaient auparavant en 245/35 R19 et que chez Alfa, ils avaient mis dorénavant du 255/35 ZR19. A l'avant, c'était du 225/40 R19 et aujourd'hui, du 225/40 ZR19.

Pensez-vous qu'il y a un souci au niveau de la taille modifiée et que cela puisse impacter sur le train avant ?

Je vous remercie pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Si ce que tu veux tu dires par "crochent", c'est les pneus qui ripent, (frottent sur le sol ), j'ai aussi ce phénomène sur la mienne.

Lors de l'achat, il y a 2 ans,  chez Alfa Romeo, le vendeur m'avait déclaré que c'était normal. C'est la conception du train avant qui fait celà.

 

Quand aux dimensions des pneus, c'est ce qui est préconisé,  à l'arrière 255/35 ZR19 et  à l'avant 225/40 ZR19  

Z c'est juste l'indice de vitesse max / sup à 240 km/h

 

https://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...