L-Ane-Archiste Posté(e) le 9 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2021 Bonjour à tous Suite à rencontre impromptue avec un chevreuil je suis à la recherche d'un phare avant droit xenon... mais il paraît que les feux ont le même bloc et que l'intérieur et adaptable !!? Si quelqu'un peut me confirmer parceque 300 euros minimum le xénon alors que je n'ai pas besoin ni de l'ampoule ni du ballasts....
SKYE64 Posté(e) le 9 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2021 Salut, Les blocs xénon et halogène semble similaire mais on quelques différence. Les xénons ont sur la parti inferieur une zone ou se visse la ballast ainsi qu'un trou pour le passage des fil vers l'intérieur, chose qu'un bloc halogène n'a pas. Les feux xénon n'ont pas les même ampoule que les halogènes ==> donc prise différente pour le branchement des ampoules DS1 et H1 pour les xénons, alors que les halogène sont full H7. Les xénons ont un réglage de hauteur automatique alors que les halogène il y a une molette sur la parti gauche du tableau de bord a coté des bouton antibrouillard Av et Ar Mise a part ces différences, les 2 types de bloc optique se montent sans problème.
fabdu117 Posté(e) le 9 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2021 Tu à des photos de ton bloc ? J'ai des feux de démonté je pourrais les comparé.
L-Ane-Archiste Posté(e) le 9 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2021 Il y a 4 heures, SKYE64 a dit : Salut, Les blocs xénon et halogène semble similaire mais on quelques différence. Les xénons ont sur la parti inferieur une zone ou se visse la ballast ainsi qu'un trou pour le passage des fil vers l'intérieur, chose qu'un bloc halogène n'a pas. Les feux xénon n'ont pas les même ampoule que les halogènes ==> donc prise différente pour le branchement des ampoules DS1 et H1 pour les xénons, alors que les halogène sont full H7. Les xénons ont un réglage de hauteur automatique alors que les halogène il y a une molette sur la parti gauche du tableau de bord a coté des bouton antibrouillard Av et Ar Mise a part ces différences, les 2 types de bloc optique se montent sans problème. Merci pour ta réponse j'ai pas vraiment le choix que de retrouver un xénon !! Faudrait que j'en trouve un qui ne fonctionne plus et y mettre le mien
L-Ane-Archiste Posté(e) le 9 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2021 il y a 25 minutes, fabdu117 a dit : Tu à des photos de ton bloc ? J'ai des feux de démonté je pourrais les comparé. J'essaye de degripper la fixation du bas et je te fais ça ,😉
SKYE64 Posté(e) le 10 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2021 Il y a 19 heures, L-Ane-Archiste a dit : Merci pour ta réponse j'ai pas vraiment le choix que de retrouver un xénon !! Faudrait que j'en trouve un qui ne fonctionne plus et y mettre le mien tu peut quand même monté phare halogène la broche qui se branche dessus est identique au 2 modèles, Il fonctionnera très bien cependant j'ignore comment tu peut gérer la hauteur de l'éclairage sans la molette au tableau de bord, Pour dépanner c'est très bien, mais tu y perd l'efficacité de l'éclairage xénon. tu y verras une sacré différence a l'usage
L-Ane-Archiste Posté(e) le 10 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2021 Merci j'en ai à moitié trouvé un d'occas mais il faudrait que le mec réponde, du coup j'ai démonté mon optique et récupérer le xénon au cas où.. mais je n'arrive pas à tomber le plexi transparent une fois enlevé les plastique chromés
SKYE64 Posté(e) le 10 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2021 Il y a 20 heures, fabdu117 a dit : Tu à des photos de ton bloc ? J'ai des feux de démonté je pourrais les comparé. Tu peut voir les différences sur ces photos, tu peut y avoir la ballast du xénon, alors qu'il n'y a pas d'emplacement prevu pour les halogène
SKYE64 Posté(e) le 10 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2021 (modifié) @L-Ane-Archiste Il me semble qu'il se décolle au décapeur thermique pour que la colle fonde. je ne saurai pas dire a combien de degrés n'y combien de temps pour pas détériorer le plexi Modifié le 10 Mars 2021 par SKYE64
L-Ane-Archiste Posté(e) le 13 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2021 Merci on m'a aussi dit que le joint de coupé facilement
Recommended Posts