Aller au contenu

Impression de conduite de cet apres-midi d'une partie de la gamme

Recommended Posts

Posté(e)

ben voilà cet apres-midi avec ma femme(miracle)j'ai essayé 3 ALFA

1:brera 2.4 diesel.tres tres belle voiture aussi bien l'exterieur que l'interieur,tres bel interieur!!question moteur ben............c'est un diesel quoi!!ça pousse mais pas de sensation terrible !!! la voiture est agile, tres bonne boite de vitesse . bonne position de conduite ; .mais je prefere avoir 150ch en essence que 200 en diesel ;)

2:159 sw 3.2 comme la brera tres tres belle voiture(gris anthracite cuir rouge :wub: ) la sonorite a l'arret est agreable.Malgré sa surcharge ponderale!!! la voiture est facile,le Q4 est terrible!! mais........ mais le moteur ne degage pas autant de plaisir que le 3.2 made in italy :( ceux qui ont le 3.2 arese, svp gardez-le !!! :wub: ne vendez pas ce bijoux!!! c'est un ordre!! :unedent:

3:159 sw diesel 115ch. comme dab' tres belle voiture!! le moteur est suffisant pour un bon pere de famille.si on commence a "tirer" dans le moteur;il montre vite ces limites;mais bon c'est un tres bon conpromis pour quelqu'un qui veut une belle voiture avec une puissance acceptable :smile:

dommage que ALFA commence avec des gadgets a la con!!! clef de contact a la mercouille!! porte gobelet;petit rangement a gauche petit rangement a droite..............enfin bref c'est presque une golf!!! :unedent::bigrir:

Posté(e)

Intérressant ton avis. D'autant qu'on a pas encore beaucoup d'avis sur la 159 8v.

Posté(e)

Exact.

Posté(e) (modifié)

et bien alors tu es content de ton moteur??

Modifié par david v6
Posté(e)

Oui mais je voudrai avoir la confirmation que c'est un 150 CV. Puisqu'il parait (et c'est logique) que Alfa ne produit pas de voiture spéciales plour le petit marché belge et qu'elles font toutes 150 CV (la modif devant être faite par l'importateur hors elle débarque directement du bateau à Anvers pour être livrée chez le concessionnaire qui lui ne touche pas à la cartographie.

Connais-tu un tuyau pour passer sur un banc de puissance sans se ruiner. (Avant j'avais un plan gratos mais chez un gros importateur de voitures germaniques ! )

Posté(e)

c'est uniquement pour une question de taxe qu'il y a des differences de puissances :angry: et non je ne connais pas de tuyau pour ta modif de ton boitier!!

Posté(e)

Je pense qu'il n'y à pas de différence entre un 136ch et un 150ch.

C'est juste du marketing, mais je demanderai demain à mon conces.

Moi aussi demain je vais essayer la gamme :4_16_1:

Posté(e)

@ David : Je ne cherche pas à modifier mon boitier mais à vérifier que si c'est 136 CV sur papier c'est bel et bien un 150 CV sous le capot.

Posté(e)

oups pardon!!j'ai rien compris :blink: ben si ta carte grise est a 136ch je doute fort que sous le capot tu as 150ch. :cry1:

Posté(e)

Justement ... il semble que ce soit juste une question administrative (fiscale) uniquement.

En bref, pour être sous un "palier" fiscale, Alfa Belgio a fait homologué un modèle 136 CV en Belgique

Dans la logique qui veut que l'usine ne va pas faire des moteurs spéciaux pour un marché ridiculement petit qu'est celui de la Belgique c'est à l'importateur local de faire la modif. Hors ce n'est pas le cas.

Pareil chez Audi avec les modèles 140 CV qui sont proposés en 136 CV ! Qui va croire que VAG fait des reprogramations 4CV sous le standard de production pour notre petit pays ? D'autant que tout le monde saitg que d'un moteur à l'autre et d'un rodage à l'autre on peut observer des différences de cet ordre là !

Posté(e)

Merci pour tes impressions ;)

Pour la différences 136cv et 150cv, le couple reste le même, c'est juste une différence de 14cv dûe à un changement de cartographie ;)

Posté(e)

C'est justement là que se situe la question. Y a t-il changement de cartographie ou pas ?

Il parait que non et que c'est seulement administratif.

Posté(e) (modifié)

Ce matin , j'ai moi aussi essayé une 159sw 136cv, belle voiture confortable.

Elle était full option avec gps et tout le toutim.

sa va bien une 136..... et quelle gueule :wub:

Officieusement, pas de différence entre 136 et 150......

Modifié par fragt
Posté(e)

tu vas au test drive pour essayer une 159 diesel :blink:

quand je vous dis qu'il est malade ce fragt!!!! :unedent:

Posté(e)

Pinese, toutes les voiture étaient réservée, sauf celle là.

Mon fils de 5 ans était déçu, il voulait faire un tour en Brera. :(

Pourtant, hier , j'avis pensé téléphoner au garage et réserver et puis j'ai oublié. :cry1::cry1:

Posté(e)

Il faut passer sur un banc de test pour cela :P

<_< C'est exactement ce que j'écrivais quelques post plus haut ;)

Posté(e)

Dans toute la France et toute l'année, il faut voir avec ton concessionnaire quand le prochain Test drive passera près de chez toi. ;)

• Créer...