Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Annonce chez AutoReflex

Qu'en pensez-vous ?

Que signifie le L dans 2.0 TS L ?

Que vaut cette motorisation ?

Dites-moi tout :smile:

Posté(e)

Salut Steve,

je viens de regarder l'annonce, et je trouve tout ca vraiment cher pour le (gros) kilometrage qu'il a.

5000-6000€ aurais été un prix correct.

Le "L" signifie Lusso je crois "Luxe".

Ca doit recouvrir la clim auto et d'autres choses, mais je ne peu pas t'aider sur ce sujet.

Celui-la a l'air d'etre sympa mais il y a des petits trucs qui clochent. Un 2.2l ca n'existe pas <_<

Sinon va voir aussi ICI

Posté(e)
Salut Steve,

je viens de regarder l'annonce, et je trouve tout ca vraiment cher pour le (gros) kilometrage qu'il a.

5000-6000€ aurais été un prix correct.

Le "L" signifie Lusso je crois "Luxe".

Ca doit recouvrir la clim auto et d'autres choses, mais je ne peu pas t'aider sur ce sujet.

Celui-la a l'air d'etre sympa mais il y a des petits trucs qui clochent. Un 2.2l ca n'existe pas <_<

Sinon va voir aussi ICI

Ca cote quand même plus de 11 000 euros à la Centrale cette version.

Je ne suis pas aussi sûr que toi pour le prix exagéré, au contraire !

Merci pour les précisions en tout cas :zen:

Posté(e)

La centrale exagere toujours un peu Steve, je te dis que ca fait cher pour 123000km, par contre je dirai plus 6500/7000 mais pas 8500, ca c'est certains ;)

Posté(e)
La centrale exagere toujours un peu Steve, je te dis que ca fait cher pour 123000km, par contre je dirai plus 6500/7000 mais pas 8500, ca c'est certains ;)

La cote de la Centrale est calculée à partir d'une moyenne de transactions réellement effectuées, elle n'est pas fantaisiste.

Je fais une cote argus pour voir.

Posté(e)

5580 à l'argus

C'est là qu'on voit la différence entre une cote faite par et pour les professionnels pour nous entuber, et la réalité du marché :blink:

A 8500, son prix ne me parait pas délirant, mais il faudrait vérifier si c'est une 1ère main avec carnet et si son état est irréprochable.

De toute façon, je regarde surtout par curiosité, j'aimerais en priorité un autre cabriolet, mais je regarde un peu de tout.

Merci en tout cas pour vos remarques :smile:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Je pense que 8500 représente une bonne base de négociation, après ça va facilement baisser, c'est invendable ces machins là! C'est presque plus facile de vendre une 75 V6...

Invité TurboSeb
Posté(e)
Je pense que 8500 représente une bonne base de négociation, après ça va facilement baisser, c'est invendable ces machins là! C'est presque plus facile de vendre une 75 V6...

Nan c'est là que tu te trompe, ça douille ces machins là , ça doit etre actuellement a seule Alfa facile a revendre cher. Pour info j'ai acheté un GTV V6TB 9000€ avec 15000km et j'ai eut du mal à le trouver (bonil est nickel chrome). ça a une cote pas possible 5000€ c'est dans vos rêves :zen:

Pour moi il est largement honnete c'te cabriolet

Posté(e)

ça me parait honnête aussi mais ça n'empêche pas la négociation.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ah merde, c'est un cab'? Je n'étais pas allé voir l'annonce... C'est tout de suite plus honnête!

Et en coupé, c'est aussi recherché?

Invité TurboSeb
Posté(e)
Ah merde, c'est un cab'? Je n'étais pas allé voir l'annonce... C'est tout de suite plus honnête!

Et en coupé, c'est aussi recherché?

oui c'est pas le meme usage et pas la meme clientèle. LE coupé est un vrai coupé sport avec le tempérament qui va avec? Le spider est plus "cool" avec un châssis nettement moins rigide. Attention j'ai pas dut qe c'était un merde loin de là mais pas une voiture de sport :o)

Ces modèles jouissent d'une superbe notoriété et malheureusement (ou heureusement) la cote s'en ressent

Posté(e)

Ca fait aps un peu beaucoup 8500€ pour une voiture de 123000km ?

M'enfin si elle est vraiment impecable ...

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Une des dernières représentantes d'une ère aujourd'hui révolue: les voitures orientées 100% plaisir!

Posté(e)

C'est pas une annonce a écarté de suite.

Le prix est toujours négociable, car tout dépend du vendeur s'il est préssé ou pas.

Pour le kilométrage, ca peut etre énorme et bon à la fois.

Il faut aller le voir, et regarder de plus prés, et demandé les justificatif d'entretien.

Rien en vaut un rapide coup d'oeil, et il faut savoir que le 2.0TS se négocie pratiquement au prix des V6, car beaucoup moins honéreux en entretien, et surtout bien moins chère en assurance, pour un plaisir tout a fait honorable.

Je parle bien entendu de plaisir, car il est certain que le spider manque cruellement de rigidité sur le V6, mais sur le 2.0, c'est tout a fait satisfaisant pour se faire plaisir.

Par contre, vérifie bien l'état de la traverse AR (en Alu) et la capote, c'était les points noirs sur ces versions.

Après, tu regardes les frais à prévoir, et tu négocies le prix si l'état général est bon.

Pour la cote LaCentrale, je trouve qu'elle est un peu haute, car hélas elle ne tient pas compte du pri de vente réel, mais du prix de vente à la mise de l'annonce.

En revanche, l'Argus, c'est carrement l'arnaque, et si ce n'est pas un diesel, mais un gros moteur essence, alors ca vaut rien selon eux.

Il est extrémement rare d'acheter un Spider ou un GTV au prix Argus, ou alors, c'est un coup de bol (ca arrive de temps en temps), ou bien, c'est que la voiture est une ruine (je dois faire parti des rares a avoir acheté une voiture quasi neuve moins chere que la cote Argus), mais c'est vraimment un coup de bol à mon gout.

Pour ton aide en négo, saches que j'avais vu un GTV à 18500€ à une époque, et le vendeur me le descendait à 16500, vu qu'il était pressé. Malgré tout, je l'avais pas pris, et je m'étais rabbatu sur un 2003.

Donc, vas y jeter un coup d'oeil, ca coute rien si tu n'es pas loin.

Posté(e)
C'est pas une annonce a écarté de suite.

Le prix est toujours négociable, car tout dépend du vendeur s'il est préssé ou pas.

Pour le kilométrage, ca peut etre énorme et bon à la fois.

Il faut aller le voir, et regarder de plus prés, et demandé les justificatif d'entretien.

Rien en vaut un rapide coup d'oeil, et il faut savoir que le 2.0TS se négocie pratiquement au prix des V6, car beaucoup moins honéreux en entretien, et surtout bien moins chère en assurance, pour un plaisir tout a fait honorable.

Je parle bien entendu de plaisir, car il est certain que le spider manque cruellement de rigidité sur le V6, mais sur le 2.0, c'est tout a fait satisfaisant pour se faire plaisir.

Par contre, vérifie bien l'état de la traverse AR (en Alu) et la capote, c'était les points noirs sur ces versions.

Après, tu regardes les frais à prévoir, et tu négocies le prix si l'état général est bon.

Pour la cote LaCentrale, je trouve qu'elle est un peu haute, car hélas elle ne tient pas compte du pri de vente réel, mais du prix de vente à la mise de l'annonce.

En revanche, l'Argus, c'est carrement l'arnaque, et si ce n'est pas un diesel, mais un gros moteur essence, alors ca vaut rien selon eux.

Il est extrémement rare d'acheter un Spider ou un GTV au prix Argus, ou alors, c'est un coup de bol (ca arrive de temps en temps), ou bien, c'est que la voiture est une ruine (je dois faire parti des rares a avoir acheté une voiture quasi neuve moins chere que la cote Argus), mais c'est vraimment un coup de bol à mon gout.

Pour ton aide en négo, saches que j'avais vu un GTV à 18500€ à une époque, et le vendeur me le descendait à 16500, vu qu'il était pressé. Malgré tout, je l'avais pas pris, et je m'étais rabbatu sur un 2003.

Donc, vas y jeter un coup d'oeil, ca coute rien si tu n'es pas loin.

Merci pour ton intervention.

Je n'irais pas la voir tout de suite, je suis vraiment dans une phase attentiste (pour diverses raisons), pour l'instant je regarde et je me renseigne.

Par contre, pour la Centrale, je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas du prix annoncé, mais bien du prix de la transaction, que le vendeur s'est normalement engagé à donner. J'essaierai d'en savoir plus sur la question, mais je suis à peu près sûr de ce que j'avance.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Par contre, en tant que particuliers vous n'avez absolument pas à consulter l'argus! C'est une valeur totalement différente! Aucunement une base de négociation.

Posté(e)
Par contre, en tant que particuliers vous n'avez absolument pas à consulter l'argus! C'est une valeur totalement différente! Aucunement une base de négociation.

Oh que si....

L'argus, c'est la (avant négociation bien sûr) valeur du véhicule en cas de reprise par un garagiste. Et c'est aussi la valeur de base (avant négociation [houleuse en général] également) attribuée par l'assurance en cas de crash.

C'est une donnée très importante, à ne pas négliger. Acheter une voiture beaucoup beaucoup plus cher que l'argus, c'est risqué.

A mon goût, c'est une donnée importante, à ne pas négliger quelle que soit la transaction.

Posté(e)

:blink: faudras leur dire d'arreter de le vendre au grand public alors :unedent:

Posté(e)

en plus les côtes de l'argus et de la centrale sont très proches pour des véhicules récents.

Posté(e)

Sinon, ce spyde est très joli et à l'air en bon état.

A priori si ce n'a pas changé par rapport à aujourd'hui, l'option lusso c'est le cuir étendu au tableau de bord + cuir pleine fleur.

Ce qui justifie une PV sur le prix de vente.

Personnellement je ne trouve pas que cela soit cher.

Maintenant question fiabilité et entretien, il faut que tu vois avec les 'heureux' propriétaires de modèles équivalents

Posté(e)
Sinon, ce spyde est très joli et à l'air en bon état.

A priori si ce n'a pas changé par rapport à aujourd'hui, l'option lusso c'est le cuir étendu au tableau de bord + cuir pleine fleur.

Ce qui justifie une PV sur le prix de vente.

Personnellement je ne trouve pas que cela soit cher.

Maintenant question fiabilité et entretien, il faut que tu vois avec les 'heureux' propriétaires de modèles équivalents

Et dieu sait qu'ils sont nombreux sur ce topic :bigrir:

• Créer...