Jeffao Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 salut a tous, je fais appelle ici au possesseur de 159 avec des jantes 17 ou 18 pouces pour avoir leur sensation de conduite vis a vis de la direction. J'ai demandé a mon garage de verifier la direction car je la trouvait un peu bizarre. Je trouve que j'ai beaucoup de remonter dans mon volant comme par exemple en virage un peu appuyer (lorsque la voiture est en appuye) il arrive de temps a autre d'avoir un coup dans le volant pendant le virage. Le concessioanire a essayé la voiture et me dit qu'il n'y a pas de probleme et que cela est du a la monte pneumatique taille basse. J'ai pourtant insisté mais mon chef d'atelier preferé a egalement insisté pour me dire que cela vient des 17 pouces... Sentez vous vous aussi ces petits coup dans le volant? Par avance merci
Gilù Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Salut Jeffao, pour ma part je suis en 17 pouces, 10000kms et je n'ai pas ce type de remonté en virage "appuyé". Par contre il est vrai que mes premiers tours de roue ont été déroutant sur la conduite car la voiture a tendance à suivre les déformations de la route et je n'avais plus trop l'habitude. Est-ce que tu n'as pas ce type de sensation sur des routes légèrement dégradées alors que sur d'autres non ? Sinon, essaie peut être de voir un autre concessionaire pour avoir un deuxième avis !
Alfiste042 Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Sa vient de taille des jantes sa fais pareil sur les 166 .
Steff Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Ca vient aussi des pneus. Sur la 147, les ContiSport d'origine avaient tendance à beaucoup "engager" dans les irrégularités de la route, sans doute à cause du profil sportif et directionnel. Les Pirelli P6000 (une belle m... au passage) que j'ai monté ensuite, n'avaient pas cette prédisposition.
Newalfiste Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Je confirme, Ca me le fais aussi sur mauvaise route...Maudites ornières, Les roues les prennent inévitablement. On a effectivement des remontées dans le volant. Sur route digne de ce non, pas de soucis.
Jean-Lou Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Sur route dégradée, je ressens parfois ce phénomène et il m'est déjà arrivé de manquer d'être surpris en mettant une roue dans une rigole. Par contre, en virage appuyé sur route normale, aucun problème.
luigino Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 moi par contre en 16 pouces volant braquer a fond a droite ou a gauche et demarrga en premiere et TAC,;,:!:,;!:;, de quoi ca vient? je ne me suis pas encore pencher sur le probleme
Recommended Posts