Aller au contenu

Remplacement ou réfection / pompe a huile 159 2.0 jtdm 125kw

Romeo 159 JTDm

Recommended Posts

Bonjour a tous

mon aventure en Alfa 😄

depuis 5-7 milles km ma voiture affiché très aléatoirement "pression huile insuffisante" 1 seule fois que le matin,   1-2x par semaine des fois pas pendant 1-2 semaine plus de message .

je rentre du travail dans la soirée et la le voyant moteur s'allume moteur roulant ,je m'arrête dans la forets dans le noir ,éteint rallume moteur ,le voyant reste allumé!!!

j'éteins a nouveaux ma voiture, ouvre le capot regarde les niveaux , plus d'eau !!!pourtant vérifié 3 jours avant !! je remplie et rentre ,il me resté 10-15 km pour rentré chez moi .

arrivé sur parking en re regardant sous capot ,je l'ai trouvé très chaude pourtant température eau normale sur la route . elle roulé également bien ,pas de ratée ou autre.

arrivé chez moi je cogite, et me décide a enlevé le garde-boue dessous .sans cric , sans fosse une vrai galère. Merci la nature de faire des trous(parking en terre)

et la je voie le coté carter plein d'huile dispersé un peu partout et mon support moteur arrière qui tire la gueule  . 😱 

donc aujourd'hui je vais essayé de trouvé dans différent distributeur de trouvé ceci. 

1 x . d'après le schéma de la pièce neuve . il faut 3 joint.

576.580 en sortie de pompe . joint d'étanchéité

01423900 celui au centre . joint d'étanchéité

474.860 le joint de Pompe . 

vidangé huile,démonté carter , démonté pompe . nettoyé les emplacement de joint . nettoyé la pompe avec ?(essence,nettoyant frein,huile propre)? 

remonté la pompe ,le carter ,remettre de l'huile c'est tout ? 

si vous avez des conseils ,ou astuces . je vous remercie beaucoup pour l'aide .

je ferait des photos ,comme petit tuto si simple et que cela ce passe bien ou mal 😅

• Phil36 changed the title to Remplacement ou réfection / pompe a huile 159 2.0 jtdm 125kw
  • Créer...