Noxis117 Posté(e) le 3 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2022 Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai des erreurs d'allumage (cylinder missfire) sur deux cylindres. J'ai vu que ça pouvait être les bougies, après un passage chez un garagiste qui m'a fait changer la lambda sans amélioration de la situation, des collègues un peu bricolos m'ont conseillé de checker les bougies (un a eu le même code erreur sur une audi et ça a résolu le soucis). Je sais qu'il faut deux bougies par cylindre et que les deux ne sont pas identiques, quelle est la différence entre les deux références ? Est-ce qu'un couple de bougies en particulier est recommandé ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
c-drik 156 ts Posté(e) le 3 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2022 Pour les bougies , mettre impérativement de l'origine ( ou NGK ) quatre grosses et quatre plus fines , une grosse + une plus fine par cylindre..... Ref Alfa : 46521529 (x4) - 46521530 (x4) Ref NGK : PMR7A (x4) - BKR6EKPA (x4)
Noxis117 Posté(e) le 3 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2022 Merci pour les références c'est top. Est-ce que je dois changer les 8 bougies ou juste celles pour les cylindres qui ont des erreurs ?
c-drik 156 ts Posté(e) le 3 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2022 Si vraiment le problème vient des bougies , alors change les 8 , au moins tu sera tranquille pour un bon bout de temps ....
Nofioul Posté(e) le 5 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2022 Sage conseil que de changer les 8 bougies ! Sinon l'étape suivante, ce sont les bobines...
Recommended Posts