Manuone Posté(e) le 28 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2022 Bonjour à tous, j'ai un problème de voyant airbag qui s'allume au tdb et message affiché à la mise du contact "avarie airbag consulter manuel" en plus perte des commande au volant dans le même temps. Le problème est apparu sur autoroute lors d'un grand trajet ( départ en vacances) Le diagnostic Alfa Romeo à la valise donne le contacteur d'airbags passager défectueux celui ci a été contrôlé et remplacer pour essai, toujours pareil défaut impossible à effacer. Le garagiste Alfa veut limite démonter tous le tdb et changer la centrale d'airbag ... Après lecture de certains post sur les problèmes d'airbag, je pense au contacteur tournant situé au volant ou au connecteur sous le siège passager mais sans certitude. J'ai trouvé des étoupilles airbag sur B-part je ne connais pas ce site mais c'est de la pièce occasion. avez vous des pistes à étudier pour ce problème? Merci à tous pour votre aide. 159 modèle 2.0 jtdm 170 de 2009.
Manuone Posté(e) le 2 Juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2022 Problème Résolu ! Rappel sur l'outils de diagnostic le commutateur passager est en défaut impossible à effacer. Si vous avez le message AVARIE AIRBAGS consultez le manuel sur le tdb : Contrôler le fusible de la centrale d'airbag ( 7.5 A ) pour ma part mauvais contact du fusible. Remplacement du fusible le défaut disparait sans passage valise 😀
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2022 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2022 Bonne nouvelle, merci du retour Lodein
Recommended Posts