Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 A oui quant même Je savais qu'ils avaient un bon carnet de commande mais là, c'est vraiment pas mal ! Par contre, ils t'ont dit si leur Brera est passée au mine en France ?
Bart Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Je parlais en terme de moyenne et non en consommation la plus haute, car si on raisonne dans ce cas, c'est au moins 20 litres En moyenne, avec un 3.2JTS de série aucun proprio n'a pour le moment fait moins de 12l de moyenne en usage normal (c'est à dire ni Scumacher, ni papy). Oui sauf qu'autojournal, n'aime pas, les betises, ils les racontent au kilomètre Pour moi, ce serait plus un 13 litres de moyenne, ce qui est déjà énorme. De toute façon, celui qui peut se payer la Brera en V6 et en plus la prépa, n'est plus à 2 litres près Je crois que tu es un doux réveur ... Quand Alfa donne 11.5 en mixte pour une Brera 3.2, c'est que c'est déjà une conso quasi irréalisable. Pour ma part, la 2.4 donnée pour 6.8l/100km en mixte a du mal à faire mieux que 8l en étant très cool ... Et si on fait un peu de ville (comme dans la mesure "mixte") ... Bref, un 3.2 en dessous de 12l de moyenne, c'est de la science fiction.
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 S'ils donnent ca en terme de moyenne, c'est que forcement, on peut faire en dessous et logiquement au dessus
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Tu sais Alfiste16, les autres aussi peuvent avoir raison de temps en temps.
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Je défends mon point de vu tout simplement
stopino Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 (modifié) Tous depend aussi du style de conduite, pour ma part ma femme fait regulierement mois de 7l avec le 2,4jtd alors que moi je fait facilement 1 litre de plus sur le meme trajet. Par contre quand ma brera etait reprogrammé je suis tombé a moins de 6,5l facilement. Maintenant moins de 12l avec le 3,2l je suis septique car avec le 2,2l c'est deja pas forcement evident. Il faut egalement voir dans qu'elle condition et avec qu'elle option sont realisé les mesures de consommation, car si vous avez des 18" au lieu de 17" ou une surcharge ponderal ou bien un vent devaforable ou une route type faut plat montant ... ca peut vite faire varrier une moyenne sur un plein. Modifié le 3 Décembre 2006 par stopino
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Tout à fait, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Au fait, j'ai du loupé un épisode mais ta Brera n'est plus "reprogrammée" ?
themons Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Bonjour, bon j'ai parcouru le post (un peut en diagonale je l'avoue mais bon) c'est surtout le sujet qu'i m'appel bon alors la pahse 1 d'un bonne prepas c'est virer ce qui est inutile si tu veut de bonne perfs vire le suoerflux. Alors tu commentce par virer la banquette arrière, le siege passager (le conducteur tu le remplace par un siege baquet de compète) Phase du tu virer le garniture de portes plafond tableau de bord .... Tu vas facile gagner au moins 100 Kg :P Aller j'arrete de casser .... Tu veut faire des perfs (je ne vais pas dir tunning moteur ici ou je vais bruller sur place) Une routière c'est fait pour la route (quel philosophe ce mons), par la je veu dire si tu veut faire de la perf, pred une bagnole vas sur un circuit et tu l'équipe en consequence. Ceux qui me connais vont dire : "heu mons... tu veut pas une GTA des fois!!! KC". C'est vrais. mais ceux qui me connaisse trés mon rarement vu rouler a plus de 150 KM/h (je j'ai pas de ....ouille) mais je pense au autres et a mon permis. Gardon a l'esprits que sur la route un jour a 200 on peut percuter un 106 avec un mere de famille et ses deux enfants toi tu survis en chaise roulante et tu fini ta vie avec sur la conscience ... bon je vous laisse, ct ma pile du week end.
RomainGT3 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Qui te dit qu'une Brera AutoDelta c'est pour rouler à 200 ? Tu peux faire du circuit, des rallye ou juste pour pouvoir accelerer quand la route est deserte... Je pense (j'espere) que les gens qui ont ça ne vont pas s'amuser à rouler à 200 sur une route bordée de platane avec une mere de famille en 106 kid qui arrive en face...
stopino Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 alfiste16> oui ayant cartonné, j'ai profiter pour mettre la nouvelle version du calculateur made in alfa. Je la reprog ensuite au moins j'aurais une base plus seine. La reprog sert aussi a avoir une meilleur utilisation et eviter de retrogradage 5eme 6eme sur autoroute, donc pas forcement pour rouler une famille en 106. Qui plus ait c'est pas parceque des gens roule moins vite qu'il n'en sont pas forcement aussi dangereux (rouler au milieux de l'autoroute, sans ceinture, deboite sans clignotant ...)
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 OK merci pour la précision, j'aurai du y penser
themons Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 JE dit pas que tout le monede est atarré et ya des moments ou tu peut eventuellement te permetre de rouler a une allure soutenue, c'est juste un message a l'attention de certain qui roule vraiment de manière inconsciente. je ne dirait qu'en mot sur la route soyons des adultes ....
RomainGT3 Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 Tout à fait Finalement j'y vais vendredi pour lui presenter la prepa :P
Alfiste16 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Une prépa Novitec pour JTD : http://news.caradisiac.fr/Alfa-Romeo-Brera...vitec-ouais-888
NRJ Posté(e) le 9 Février 2007 Signaler Posté(e) le 9 Février 2007 Au fait RomainGT3 des nouvelles sur cette fameuse prépa ? Elle va se faire ?
AlfaCéd Posté(e) le 9 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2007 aroup Quelqu'un a des news sur le sujet ?
MoraX Posté(e) le 13 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2007 Alors, en revenant à la GTA M , Voici la "nouvelle" version qui date de déja 2 -3 ans.... En rouge la GTA M "simple avec 328ch Et en noir............. le monstre ... GTAM SUPER avec 400CH
aclave Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Bonjour, J'ai vu sur le site d'autodelta ( www.autodelta.co.uk ) qu'il proposait une reprog moteur pour le Brera 3,2. Quelqu'un a eu des echos de leur travail concernant cette reprog ( bien que connaissant leur serieux... )? Une idée de comment se passe l'operation, qui contacté en France ou d'autres renseignements utiles...? Merci
alfaFlo Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Bonjour, En France le contact serait: GTA-Line-Racing ZA de la Courtine, 610 Avenue du Grande Gigognan "Le Forum" 84000 Avignon Tel 1: 0033 (0)4.88.28.08.26 Tel 2: 0033 (0)6.74.63.09.41 Web: www.gta-line-racing.com Email: gta@gta-line-racing.com Contact: Ms Marie-Ange Fernandez dixit leur site... Voili voilou !
Recommended Posts