Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'use et j'abuse des lingettes Nivea. Aucun problème.

Sur des chaussures il faut bien se dire que d'une part, il y a de la crasse (poussières, etc...) qui vont noircir la lingette, mais aussi du cirage qui lui ne tient sans doute pas.

J'ai fait, en Août, beaucoup de petits trajets avec un copain qui avait un blouson cuir (noir) et je me suis rendu compte que mon siège passagé passait progressivement du beige au noir. Frayeur dans un premier temps, puis lingette Nivea et hop le tour était joué !

Ce qu'il faut impérativement éviter c'est l'alcool. Aucun produit contenant de l'alcool au risque de décolorer (et sêcher) le cuir de façon irrémédiable.

Modifié par CEP
Posté(e)

Bonjour

Je vous déconseille les lingettes bébé, crème Nivea ...pour l'entretient de vos cuir. a terme cela va boucher les ports du cuir.

C’est sur, c’est rapide mais pas efficace à long terme

Pour le lavage, savon de Marseille ou savon spécifique Glycéro

Pour nourrir le cuir, utiliser plutôt des produits d'équitation qui ont le mérite d'avoir un rapport qualité/prix bien meilleur que les produits spécifiques voitures.

Une fois par an faite un traitement à l'huile de pied de bœuf (attention au mois 1 semaine de séchage).

Salutations

Posté(e)
-_--_- les avis sont partagés entre les produits gras qui bouchent les pores du cuirs et foncent les couleurs progressivement(lingettes bébé,lait de toiletes bébé) et les savons qui déssèchent........prudence pour le long terme! J'ai trouvé ces fameuses lingettes spéciales cuirs dans les supermarchés(rayon entretien voitures) que je passe une fois tous les deux mois(ça suffit) .....et elles décrassent mème le cuir clair sans le décolorer ni le foncer! S'il y a une tache entretemps,on peut bien sur l'appliquer une lingette! iconup
  • Créer...