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Posté(e)

Bonjour à tous

Mon problème concerne une Alfa Romeo 147 jtdm 1.9 120ch.

Mon souci vient d'une distribution mal réalisée : J'ai commencé par placer l'outil pour bloquer le vilebrequin (je constate un petit décalage de 1 ou 2cms entre le marquage blanc et la fente sur le bloc moteur) ensuite je passe au niveau de l'arbre a came , il y a bien le marquage blanc qui doit s'ligner vers la pointe du carter de distribution en plastique (comme on peux le voir sur les tutos)

Hélas , malgré plusieurs tours de vilebrequin, le marquage blanc n'est jamais aligné avec la pointe du carter plastique, je décide de tout démonter mais au remontage , le vilo se bloc quand je veux le faire tourner. A priori , pas de problème au niveau du vilo (il est calé avec l'outil) par contre je ne sais pas comment caler l'arbre a came pour faire tourner le vilebrequin et tester le montage.

Merci pour votre aide

 

  • kojiro changed the title to Calage arbre à came ,Alfa Romeo 147 jtdm
Posté(e)
Il y a 15 heures, kojiro a dit :

Mon problème concerne une Alfa Romeo 147 jtdm 1.9 120ch.

Salut , suis pas un grand mécano mais normalement on cale l'AAC en premier et le vilo ensuite , en tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour ma distribution 

Le tuto est ici :

 

 

Posté(e)

Tu as raison je n'ai pas respecté cette procédure , merci pour le lien que je vais étudier.

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, si le vilo est bloqué cela veux dire qu'il faudra déculasser pour recaler ce dernier ?

Modifié par kojiro
Posté(e)
Il y a 22 heures, kojiro a dit :

je décide de tout démonter

T'as démonté ta distribution sans rien piger ?

Posté(e)

La pompe HP est libre donc oui c'est pas utile , au passage tu la pige seulement quand tu veux la changer sans refaire la distribution .

Du coup t'as tout décalé 

Posté(e)

oui je pense avoir tous décalé  même le vilo je commence avoir des doutes sur son bon calage (je ne suis pas allé voir la voiture depuis), mon hypothèse sa serai de déculasser (ou bien retirer les AAC si c'est possible) pour pouvoir tourner le vilo et caler correctement ce dernier , ensuite remettre la culasse pour caler le AAC et remettre la distribution.

j'ai réalisé ma distribution il y a quelque temps sur ma fiat bravo avec succès, mais cette fois si j'ai voulu allé plus vite que la music me croyant plus malin.

Posté(e)

Là , ça sort de mes compétences , désolé 

En espérant que quelqu'un d'autre sache et te réponde vite . . . 

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