brisfer Posté(e) le 8 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 Salut à tous, j'ai un sifflement lors de l'acceleration entre 1000 et 2000 tours et ensuite le merveilleux bruit alfa. C'est normal ? Je n'ai pas d'accoups, ni de trou lors de l'acceleration et le ralenti est stable. Pouvez-vous m'éclairer
brisfer Posté(e) le 9 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Un proprio de 1.8ts 144ch a ce bruit ? S'il n'a pas ce bruit il peut le dire aussi
Joker Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 faudrait détailler un peu le sifflement. Par exemple, un turbo, ça siffle (ou souffle) et c'est normal Et à titre perso, tes 2 photos en signature sont trop grandes, gênantes pour l'affichage sur ce forum
gottferdom Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 J'ai aussi un leger sifflement (depuis le début) dans les premiers tours. D'après le garage c'est normal...
Pat60 Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Je te dirais ça demain car j'emmenerais ma titine chez le carrossier pour sa portiere arriere dte légèrement enfoncée , je serais donc attentif au moindre son.....
brisfer Posté(e) le 10 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 Salut à tous J'ai modifié mes photos, il est vrai que j'ai un peu remarqué iconoops . Sinon ben j'ai pas de turbo ça c'est sûr parce que j'ai toujours eu des tdi, mais ici cela siffle plus fort. Je m'explique: Si j'accelère à l'arrêt pour entendre d'ou ça vient eh bien il est tellement faible que je n'arrive pas à déterminer d'ou il provient. Par contre en roulant avec la fenêtre ouverte, là c'est vraiment fort sauf si j'appuie doucement. On dirai que ça vient du pot mais je ne suis pas sûr. J'espère juste que ce ne soit pas la courroie. Pour répondre à GOTTFERDOM à moi aussi ils m'ont dit que c'était normal. Mais elle est garantie, j'espère juste qu'ils ne diront pas le contraire après . Dis moi ton pseudo ne serai-t-il pas un peu flamand? <_< . Pat go ça c'est vraiment pas de chance. Si tu dois faire attention au bruit c'est que tu ne l'a pas, j'attends quand même ta réponse. Merci à tous
gottferdom Posté(e) le 10 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 Dis moi ton pseudo ne serai-t-il pas un peu flamand? <_< . Expliquation > ICI <
brisfer Posté(e) le 10 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 Non c'est même marrant, on se le dit entre nous pour rigoler . C'est un belgicisme qui est utilisé chez les flamands, les bruxellères et les wallons que je suis. Cela veut dire "nom de dieu" on peu dire aussi nondidju que l'on dit aussi en France je crois, je demanderai à ma grand-mère qui est française. Mais je pense qu'a l'origine c'est hollandais. voilà...voilà... je pense que je suis hors sujet...
Pat60 Posté(e) le 10 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 Oui c'est pas de chance ...merci de compartir... Bref je reviens d'un p'tit tour avec la belle et verdict des essais vitre ouverte : PAS DE SIFFLEMENT.
brisfer Posté(e) le 11 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Salut Pat60, merçi pour ton info . C'est peut-être pas la même année? Il y a peut-être une différence de bruit entre une 144ch et une 140 ch . Ma femme va demander à une connaissance qui possède une 2.0 ts. Ou alors c'est un bruit de courroie de distribution qui vient d'être changée il y a seulement 1000 km. Merci à toi
brisfer Posté(e) le 20 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2006 Salut à tous, j'ai vu que ANGELO 57500 parlait d'un sifflement qui proviendrait de la poulie damper Quand je démarre il y a un sifflement, ensuit si j'accelère lentement ça ne siffle pas. Par contre si j'appuie plus fort cela siffle. Ca fini de siffler quand j'arrive à 2000 tours. Ca siffle beaucoup plus fort q'un turbo, il s'agit d'un 1.8 ts de 99. Merci
brisfer Posté(e) le 6 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2006 Voilà, il s'agit d'une usure dans la partie tressée du pot d'echapement
CEP Posté(e) le 6 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2006 Bon à savoir ! Pour info, cette partie "tressée" est en fait une portion flexible (accordéon) avec une gaine en fil d'inox tressé pour limiter le débattement.
brisfer Posté(e) le 6 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2006 C'est tout à fait ce qu'on m'as dit
Recommended Posts