Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mon constat est le suivant: entre les deux moteurs, environ 10km/h d'écart en vitesse max en données constructeur. Cela me paraît très faible au regard des 60 ch supplémentaires annoncés.

En théorie, à ces vitesses là, et toutes choses égales par ailleurs, il suffit d'environ 30 ch de mieux pour obtenir 10 km/h de plus.

En partant du principe que le SCx est le même qqsoit le moteur, la différence viendrait-elle du Q4 qui plomberait le coefficient de résistance au roulement (il serait doublé)? (Sachant que la différence de poids n'a qu'une incidence négligeable sur la vitesse max théorique).

Autre piste, c'est une volonté constructeur délibérée de "brider" à environ 240 km/h en pointe en racourcissant un peu le rapport de 5ème (vitesse max obtenue à 6200 tours), plutôt que de l'ajuster à une vmax d'environ 250km/h plus conforme à la puissance sur le papier, et à la concurrence germanique...

Des idées là-dessus?

Posté(e)

Peut etre qu'il n'y a pas autant d'écart de puissance entre les deux ...

Un des forumeurs a posté les reprises de 80-120 en 4e de sa 3.2 avec des valeurs moins bonnes que celles d'une 2.4 ...

Etrange, sachant qu'en 4e la 3.2 doit etre dans une plage de régimes favorable ...

Posté(e)

En effet, les temps de reprise théoriques que j'obtiens sont inférieurs à ceux des essayeurs : 7,2s en 4 pour le 80/120. Avec les paramètres suivants:

poids 1850kg

courbe de couple passant par les points 1800/290 4500/322 6200/295

SCx de 0,877 et coeff de résistance au roulement de 0,34.

Mystère, mystère... :unsure:

Posté(e)

salut les gars,

je n'ai jamais mesuré mes reprises mais je peux dire qu'en 4ieme le 2.4 jtdm arrache jusqu'a plus soif. :ph34r:

Posté(e)

Autre piste, c'est une volonté constructeur délibérée de "brider" à environ 240 km/h en pointe en racourcissant un peu le rapport de 5ème (vitesse max obtenue à 6200 tours), plutôt que de l'ajuster à une vmax d'environ 250km/h plus conforme à la puissance sur le papier, et à la concurrence germanique...

Des idées là-dessus?

J'vais ptet me faire lyncher mais ça change quoi de bloquer à 240 ou 250 sachant que maintenant on ne peux plus rouler nulle part sans risquer de se faire peter le permis ?

Posté(e) (modifié)

Bien d'accord avec toi (encore qu'étant en Allemagne en ce moment, ça m'a fait tout drôle de prendre le taco sur l'autobahn - 200 compteur de bout en bout - :blink: )

Bref le débat ici c'est : y-a-t-il oui ou non 260 bourins dans ce foutu moteur ???????

Modifié par Biscione33
Posté(e)

cela vient des 4 roues motrices

si on compare avec la sub sti de 265 ch la vitesse de pointe n'est pas terrible non plus 237 je croie

comparer a une fiat coupé t20 qui pointe a 250 avec que 220ch

Posté(e)

la prise au vent est complètement différente entre une sub et un fiat coupé

Posté(e)

J'vais ptet me faire lyncher mais ça change quoi de bloquer à 240 ou 250 sachant que maintenant on ne peux plus rouler nulle part sans risquer de se faire peter le permis ?

arfff... en allemagne tu comprends rapidement à quoi ca te sers! :bigrir:

Posté(e)

Ouais en Allemagne peut-etre mais en France.. pis même en Allemagne, que tu bloques à 250 ou 240.. sachant que de toute façon t'as une marge d'erreur sur le compteur donc que tu es forcement un peu plus bas. Ptet que tu te fait doubler par les BM ou autres Allemandes qui te dépassent un poil plus vite mais je ne pense pas que ça t'empeche de vivre quand même ^_^

• Créer...