Aller au contenu

A-coups moteur a 2000tr/mn 2.2 JTS


miister-nico

Recommended Posts

Bonjour amies Alfiste je sollicite votre aide concernant des a coups moteur que j'ai a ~2000tr/mn. Cela arrive (cest quand meme rare) que le voyant moteur s'allume ainsi que le ASR/VDC/Hill holder... lors d'un accoup ou tout simplement aux alentours des 2000tr

Code erreur P0100 Débitmètre d'air a première vu il ne serais pas en mauvais état et les connectiques bonnes. J'ai cru voir en parcourant le forum que cela arrivais a pas mal de monde mais pas trouvé de réponse concrète.

Je n'ai pas envie de changer le débitmètre pour rien 😅

 

quelqu'un aurais une piste ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, debitmetre changé et tjrs les memes soucis. 

 

Jetais persuadé que ces problemes etaient arrivé suite a ma conversion e85 mais apres avoir remis une carto d'origine, meme soucis. 

 

Jai donc laisse la carto e85 et je ne sais ou donner de la tete pour regler ces problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que toi sur la Brera 2.2 JTS et j'ai aussi changé le débitmètre 

Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème.

 

As-tu regardé toutes tes durites d'air ? Tout est en ordre ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Désolé du retard, pas trop de temp libre 😅

Alors jai une durite défectueuse a l'entrée du debitmetre, qui doit être changé je viens de commander la pièce (OE 51767818) je ferais un retour lorsque changée

 

Jai pas trop le temps de m'occuper de la voiture en ce moment alors je regarde quand jai un peu de temp, mais avec ces a-coups jai le voyant moteur allumé quasi tout le temp avec ces codes.

 

 

20230422_091049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

D'accord je vois/

 

Franchement ça me paraîtrait gros quand meme que ce soit un défaut sur tous les 2.2 JTS y a forcément une explication, as-tu changé tes bougies et ta bobine d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me paraîtrait bizarre aussi. 

Les bougie ont été changé lors de la reprog mais pas la bobine dallumage.

Ce qui me contrarie cest qu'avant la reprog pas de soucis et après reprog souci, mais en remettant carto dorig tjrs des soucis cest ca que jai du mal a comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'y ai pensé mais après réflexion je pense pas que ça changerais grand chose vu mes premiers symptômes.

 

En fait le jour où jai récupéré la voiture après la reprog, en sortant du garage au stop, je met un peu de gaz pour partir et la, de gros accoup vraiment très très prononcé, je me suis dit que c'était bizarre et que si ca me le refaisais sur la route pour rentrer chez moi, je retournerais au garage et pas manqué... et tjrs vers 1750 2200trs.

En rentrant chez moi j'appelle le garage pour leur expliqué et il me dise de revenir pour faire des vérif et après 2 passages chez eux aucun problème avec la reprog, les courbes et valeurs sont OK.

 

Et depuis, debitmetre changé, durite d'entrée du debitmetre aussi et toujours les mêmes code erreurs. Entre temps vidange plus changement de tt les filtres et tjrs les mêmes soucis.

Je pense à une pièce qui a du prendre un coup mais pour savoir laquelle, ça mystère. 

Et mes codes erreur ne m'aide pas vraiment..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...