miister-nico Posté(e) le 30 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2022 Bonjour amies Alfiste je sollicite votre aide concernant des a coups moteur que j'ai a ~2000tr/mn. Cela arrive (cest quand meme rare) que le voyant moteur s'allume ainsi que le ASR/VDC/Hill holder... lors d'un accoup ou tout simplement aux alentours des 2000tr Code erreur P0100 Débitmètre d'air a première vu il ne serais pas en mauvais état et les connectiques bonnes. J'ai cru voir en parcourant le forum que cela arrivais a pas mal de monde mais pas trouvé de réponse concrète. Je n'ai pas envie de changer le débitmètre pour rien 😅 quelqu'un aurais une piste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miister-nico Posté(e) le 8 Octobre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2022 Petit retour, debitmetre changé et tjrs les memes soucis. Jetais persuadé que ces problemes etaient arrivé suite a ma conversion e85 mais apres avoir remis une carto d'origine, meme soucis. Jai donc laisse la carto e85 et je ne sais ou donner de la tete pour regler ces problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhyos Posté(e) le 6 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2023 Bonjour, J'ai un peu le même problème que toi sur la Brera 2.2 JTS et j'ai aussi changé le débitmètre Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème. As-tu regardé toutes tes durites d'air ? Tout est en ordre ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miister-nico Posté(e) le 22 Avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2023 Désolé du retard, pas trop de temp libre 😅 Alors jai une durite défectueuse a l'entrée du debitmetre, qui doit être changé je viens de commander la pièce (OE 51767818) je ferais un retour lorsque changée Jai pas trop le temps de m'occuper de la voiture en ce moment alors je regarde quand jai un peu de temp, mais avec ces a-coups jai le voyant moteur allumé quasi tout le temp avec ces codes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhyos Posté(e) le 18 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2023 Hello ! As-tu changé ta durite d'air ? As-tu du nouveau à tout hasard ? Merci bien 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miister-nico Posté(e) le 18 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2023 Salut ! Oui durite changée et tjrs les mêmes soucis avec les même code erreurs... je ne sais plus trop quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhyos Posté(e) le 18 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2023 D'accord je vois/ Franchement ça me paraîtrait gros quand meme que ce soit un défaut sur tous les 2.2 JTS y a forcément une explication, as-tu changé tes bougies et ta bobine d'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miister-nico Posté(e) le 18 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2023 Oui ca me paraîtrait bizarre aussi. Les bougie ont été changé lors de la reprog mais pas la bobine dallumage. Ce qui me contrarie cest qu'avant la reprog pas de soucis et après reprog souci, mais en remettant carto dorig tjrs des soucis cest ca que jai du mal a comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhyos Posté(e) le 18 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2023 As-tu essayé un décalaminage ? Je pense que c'est ce que je vais faire bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miister-nico Posté(e) le 19 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2023 Non, j'y ai pensé mais après réflexion je pense pas que ça changerais grand chose vu mes premiers symptômes. En fait le jour où jai récupéré la voiture après la reprog, en sortant du garage au stop, je met un peu de gaz pour partir et la, de gros accoup vraiment très très prononcé, je me suis dit que c'était bizarre et que si ca me le refaisais sur la route pour rentrer chez moi, je retournerais au garage et pas manqué... et tjrs vers 1750 2200trs. En rentrant chez moi j'appelle le garage pour leur expliqué et il me dise de revenir pour faire des vérif et après 2 passages chez eux aucun problème avec la reprog, les courbes et valeurs sont OK. Et depuis, debitmetre changé, durite d'entrée du debitmetre aussi et toujours les mêmes code erreurs. Entre temps vidange plus changement de tt les filtres et tjrs les mêmes soucis. Je pense à une pièce qui a du prendre un coup mais pour savoir laquelle, ça mystère. Et mes codes erreur ne m'aide pas vraiment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miister-nico Posté(e) le 19 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2023 Je vois que tu es pas loin de chez-moi, si tu veux on peut peut-être se voir et diagnostiquer nos véhicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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