miister-nico Posté(e) le 30 Septembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2022 Bonjour amies Alfiste je sollicite votre aide concernant des a coups moteur que j'ai a ~2000tr/mn. Cela arrive (cest quand meme rare) que le voyant moteur s'allume ainsi que le ASR/VDC/Hill holder... lors d'un accoup ou tout simplement aux alentours des 2000tr Code erreur P0100 Débitmètre d'air a première vu il ne serais pas en mauvais état et les connectiques bonnes. J'ai cru voir en parcourant le forum que cela arrivais a pas mal de monde mais pas trouvé de réponse concrète. Je n'ai pas envie de changer le débitmètre pour rien 😅 quelqu'un aurais une piste ? Merci
miister-nico Posté(e) le 8 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2022 Petit retour, debitmetre changé et tjrs les memes soucis. Jetais persuadé que ces problemes etaient arrivé suite a ma conversion e85 mais apres avoir remis une carto d'origine, meme soucis. Jai donc laisse la carto e85 et je ne sais ou donner de la tete pour regler ces problème.
Rhyos Posté(e) le 6 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2023 Bonjour, J'ai un peu le même problème que toi sur la Brera 2.2 JTS et j'ai aussi changé le débitmètre Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème. As-tu regardé toutes tes durites d'air ? Tout est en ordre ? Merci d'avance.
miister-nico Posté(e) le 22 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2023 Désolé du retard, pas trop de temp libre 😅 Alors jai une durite défectueuse a l'entrée du debitmetre, qui doit être changé je viens de commander la pièce (OE 51767818) je ferais un retour lorsque changée Jai pas trop le temps de m'occuper de la voiture en ce moment alors je regarde quand jai un peu de temp, mais avec ces a-coups jai le voyant moteur allumé quasi tout le temp avec ces codes.
Rhyos Posté(e) le 18 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2023 Hello ! As-tu changé ta durite d'air ? As-tu du nouveau à tout hasard ? Merci bien 🙂
miister-nico Posté(e) le 18 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2023 Salut ! Oui durite changée et tjrs les mêmes soucis avec les même code erreurs... je ne sais plus trop quoi faire...
Rhyos Posté(e) le 18 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2023 D'accord je vois/ Franchement ça me paraîtrait gros quand meme que ce soit un défaut sur tous les 2.2 JTS y a forcément une explication, as-tu changé tes bougies et ta bobine d'allumage ?
miister-nico Posté(e) le 18 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2023 Oui ca me paraîtrait bizarre aussi. Les bougie ont été changé lors de la reprog mais pas la bobine dallumage. Ce qui me contrarie cest qu'avant la reprog pas de soucis et après reprog souci, mais en remettant carto dorig tjrs des soucis cest ca que jai du mal a comprendre
Rhyos Posté(e) le 18 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2023 As-tu essayé un décalaminage ? Je pense que c'est ce que je vais faire bientôt.
miister-nico Posté(e) le 19 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2023 Non, j'y ai pensé mais après réflexion je pense pas que ça changerais grand chose vu mes premiers symptômes. En fait le jour où jai récupéré la voiture après la reprog, en sortant du garage au stop, je met un peu de gaz pour partir et la, de gros accoup vraiment très très prononcé, je me suis dit que c'était bizarre et que si ca me le refaisais sur la route pour rentrer chez moi, je retournerais au garage et pas manqué... et tjrs vers 1750 2200trs. En rentrant chez moi j'appelle le garage pour leur expliqué et il me dise de revenir pour faire des vérif et après 2 passages chez eux aucun problème avec la reprog, les courbes et valeurs sont OK. Et depuis, debitmetre changé, durite d'entrée du debitmetre aussi et toujours les mêmes code erreurs. Entre temps vidange plus changement de tt les filtres et tjrs les mêmes soucis. Je pense à une pièce qui a du prendre un coup mais pour savoir laquelle, ça mystère. Et mes codes erreur ne m'aide pas vraiment..
miister-nico Posté(e) le 19 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2023 Je vois que tu es pas loin de chez-moi, si tu veux on peut peut-être se voir et diagnostiquer nos véhicules
Rhyos Posté(e) le 26 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2024 Salut ! desole j’avais pas vus ton message ! Oui carrément on pourrait se rencontrer et comparer nos défaut moteurs et faire le tour. tu es d’où ?
miister-nico Posté(e) le 15 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2024 Vers Condrieu. Aprés debitmetre neuf, vidange, filtre, bougie, bobine, et sonde lambda avant cata, je me retrouve sans code erreur la plupart du temp. J'ai eu un p0336, P0016 et ca minquiete un peu.. mais jamais réapparu sinon aprés verification, je n'ai des a coup uniquement a l'ethanol.. en 100% 98 aucun soucis. Par contre, aprés quelques petit parcours, au bout du 5, ou 6e démarrage de la journée, impossible de démarrer, je dois attendre 20 30mn et ca repart, mais avec une perte de puissance ressentie et sanjs voyant moteur ! Un nouveau soucis ! Que des galéres cette auto !
Rhyos Posté(e) le 22 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2024 Hello, désolé je suis plus trop sur le forum en ce moment ^^ j'ai d'autres projets en cours. En effet je suis a Vienne on est vraiment pas loin 🙂 Tu as avancé sur la tienne ou pas encore, je réfléchis à changer le chaine moi 😕
Recommended Posts