Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'avais bien remarqué ;) mais je ne sais toujours pas à quoi il sert car le réglage en hauteur du siège fonctionne toujours

Posté(e)

Depuis que tu l'as ta voiture, tu avais déjà regardé sous le siège? Peut-être que l'ancien proprio ou un mécano ;) ont mis cette pièce à terre et qu'elle a roulée sous le siège...C'est une explication...A toi de voir!

Posté(e)

Cela fait 3 ans que je l'ai depuis ce temps je n'y crois pas trop ^_^ .

Doit bien servir a quelque chose :blink: ce truc quand même :unsure:

Le vérin du coffre est toujours là....

Posté(e)

Putain les c... m'avait pas prévenu chez Alfa :bigrir:

M'enfin suis bien embêter quand même....

Posté(e)

je pense que c'était un vérin pneumatique qui sert de ressort de rappel à la pédale d'embrayage. C'est le seul vérin dans les parrages. ;)

Posté(e) (modifié)

ah oui c'est vrai j'avais oublié que t'avais que 2 pédales :unedent:

Modifié par AceMD
Posté(e)

euh je me suis penché sous le siège de ma 156 et oh surprise, le fameux verin est là, en pression entre 2 barres inférieures .Il fait donc partie du siège.

Maintenant à quoi sert-il et pourquoi est-il tombé ....

Posté(e)

Salut,

C'est bien le vérin du siège.

Dans ton dernier message tu dis que ton vérin est toujours en place ou qu'il est tombé ?

Ce vérin sert à donner une force pour monter et descendre ton siège.

Pour le remettre en place c'est chiant car il faut que tu démontes ton siège, que tu le retourne et que tu comprimes comme un malade le vérin pour le remettre en palce. B)

Posté(e)

Il est bien tombé ce verin, mais il est très facile à manipuler il n'y a pas besoin de forcer.

Bien du boulot en perspective alors.

Y a t-il des précautions particulières à démonter le sièg car j'ai vu un joli cable jaune sous le siège (prétenssionneur ???) ;)

Posté(e)

Pour le cable jaune:

As tu l'option siège chauffant?

Sinon cela peut etre le capteur d'inertie qui coupe l'alimentation de la pompe a carburant en cas de choc.

Posté(e)

:excl: Attention, le cable jaune c'est souvent l'airbag ;) . Il faut être sûr qu'il ne faut pas reprogrammer

la centrale après l'avoir débranché.

Posté(e)

Il est bien tombé ce verin, mais il est très facile à manipuler il n'y a pas besoin de forcer.

Si le vérin est facile à manipuler, c'est qu'il est mort car normalement il est dur à compresser. C'est normal qu'il soit tombé de ton siège car il n'était plus en pression.

Tu peux débrancher tous tes détrompeurs mais il faut que ton contact soit coupé et les clés dans la poche.

Pas de problème pour l'ABS.

A plus +

Posté(e)

Ok

effectivement levérin se manipule sans aucun problème.

Donc

1 Acheter un vérin neuf :(

2 Démonter siège. :angry:

3 Forcer pouyr remettre le vérin :blink:

4 Remonter le siège : :smile:

5 : Soufler et boire une bonne bière :bigrir:

Bon ben suis pas coucher moua.......

• Créer...