zork Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Bonjour, Ci joint la photo de cette pièce que j'ai troucé sous le siège conducteur de ma 156. http://img133.imageshack.us/my.php?image=dsc00244al2.jpg Si quelqu'un peut m'aider.. Merci
zork Posté(e) le 14 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 J'avais bien remarqué mais je ne sais toujours pas à quoi il sert car le réglage en hauteur du siège fonctionne toujours
Newalfiste Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Depuis que tu l'as ta voiture, tu avais déjà regardé sous le siège? Peut-être que l'ancien proprio ou un mécano ont mis cette pièce à terre et qu'elle a roulée sous le siège...C'est une explication...A toi de voir!
Mitch Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 salut verein du coffre ? mitch
zork Posté(e) le 14 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Cela fait 3 ans que je l'ai depuis ce temps je n'y crois pas trop . Doit bien servir a quelque chose ce truc quand même Le vérin du coffre est toujours là....
Roverpatger Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Vérin de siége éjectable.
zork Posté(e) le 14 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Putain les c... m'avait pas prévenu chez Alfa M'enfin suis bien embêter quand même....
pick_cell Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 je pense que c'était un vérin pneumatique qui sert de ressort de rappel à la pédale d'embrayage. C'est le seul vérin dans les parrages.
zork Posté(e) le 14 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Pour une selespeed c'est vrai c'est super utile.... :P
pick_cell Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 (modifié) ah oui c'est vrai j'avais oublié que t'avais que 2 pédales Modifié le 17 Octobre 2006 par AceMD
Roverpatger Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 Pour une selespeed c'est vrai c'est super utile.... :P
Invité david v6 Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 tu as l'inclinaison de ton assise qui fonctionne toujours????
alfa_et_romeo Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 http://www.skfequipements.skf.fr/fr/2/fam-..._modulaire.html Tu leur envois un message avec la photo du truc que tu as trouvé, et tu leur demande s'il faut que tu t'inquiète ou pas
enviede156 Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 euh je me suis penché sous le siège de ma 156 et oh surprise, le fameux verin est là, en pression entre 2 barres inférieures .Il fait donc partie du siège. Maintenant à quoi sert-il et pourquoi est-il tombé ....
mayjune Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 Salut, C'est bien le vérin du siège. Dans ton dernier message tu dis que ton vérin est toujours en place ou qu'il est tombé ? Ce vérin sert à donner une force pour monter et descendre ton siège. Pour le remettre en place c'est chiant car il faut que tu démontes ton siège, que tu le retourne et que tu comprimes comme un malade le vérin pour le remettre en palce.
zork Posté(e) le 16 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 Il est bien tombé ce verin, mais il est très facile à manipuler il n'y a pas besoin de forcer. Bien du boulot en perspective alors. Y a t-il des précautions particulières à démonter le sièg car j'ai vu un joli cable jaune sous le siège (prétenssionneur ???)
petitpuma Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 Pour le cable jaune: As tu l'option siège chauffant? Sinon cela peut etre le capteur d'inertie qui coupe l'alimentation de la pompe a carburant en cas de choc.
brisfer Posté(e) le 17 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2006 :excl: Attention, le cable jaune c'est souvent l'airbag . Il faut être sûr qu'il ne faut pas reprogrammer la centrale après l'avoir débranché.
mayjune Posté(e) le 17 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2006 Il est bien tombé ce verin, mais il est très facile à manipuler il n'y a pas besoin de forcer. Si le vérin est facile à manipuler, c'est qu'il est mort car normalement il est dur à compresser. C'est normal qu'il soit tombé de ton siège car il n'était plus en pression. Tu peux débrancher tous tes détrompeurs mais il faut que ton contact soit coupé et les clés dans la poche. Pas de problème pour l'ABS. A plus +
zork Posté(e) le 17 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2006 Ok effectivement levérin se manipule sans aucun problème. Donc 1 Acheter un vérin neuf 2 Démonter siège. 3 Forcer pouyr remettre le vérin 4 Remonter le siège : 5 : Soufler et boire une bonne bière Bon ben suis pas coucher moua.......
Recommended Posts