Domalfa156 Posté(e) le 23 Février 2023 Signaler Posté(e) le 23 Février 2023 Bonjour. Je suis actuellement en train de procéder au remplacement du volant moteur+embrayage. Avec l’usure le joint spi du villebrequin à commencé à fuir. J’ai reçu le nouveau, au démontage je constate un joint fait au niveau de la partie inférieure qui n’est pas le joint marron déjà en place sur la nouvelle pièce. Donc est ce quelqu’un pourrait m’éclairer sur la nature de ce joint etla technique de réalisation ? j’ai l’impression que c’est un joint type loctite bleu appliqué manuellement… merci d’avance pour votre aide précieuse !!
franky12 Posté(e) le 24 Février 2023 Signaler Posté(e) le 24 Février 2023 bonjour pour le montage tu pose ta plaque avec le spi tu visse en quinconce ca va pousser la bague en plastique blanc tu serre au couple et c'est fini pour la jonction avec le carter d'huile il suffit de changer le joint et tu le monte après le spi voir doc technique si il faut de la pate a joint mais certainement pas de la bleue montage a sec pas une goute d'huile ou de graisse cordialement
Domalfa156 Posté(e) le 24 Février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2023 il y a 50 minutes, franky12 a dit : bonjour pour le montage tu pose ta plaque avec le spi tu visse en quinconce ca va pousser la bague en plastique blanc tu serre au couple et c'est fini pour la jonction avec le carter d'huile il suffit de changer le joint et tu le monte après le spi voir doc technique si il faut de la pate a joint mais certainement pas de la bleue montage a sec pas une goute d'huile ou de graisse cordialement Bonjour merci pour la précision. Effectivement il y a avait de la pâte a joint sur l’ancien. Tu aurais une référence ou un type de pâte à me conseiller ?
franky12 Posté(e) le 24 Février 2023 Signaler Posté(e) le 24 Février 2023 bonjour tu te rends chez un accessoiriste auto tu lui demande de la pate a joint qui ne craint pas les hydrocarbures et la température loctite couleur alu cordialement
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