Evan85 Posté(e) le 9 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2023 (modifié) VID_20230509_193003.mp4 Modifié le 9 Mai 2023 par Evan85
Evan85 Posté(e) le 9 Mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2023 Salut à tous je viens vers vous pour avoir une aide concernant le bruit qu'on peut entendre dans la vidéo quand j'appuie sur la pédale Ce bruit se produit presque à chaque fois quand j'appuie un peu sur l'accélérateur et se continue quelque seconde même quand je relâche la pédale Cela pourra peut-être aider ou avoir un lien, j'ai des accoups moteur entre 1500 et 2000 tours J'ai aussi un ralenti instable au démarrage et même à chaud Mais quand je roule le problème ne se produit pas et le turbo charge bien Pour info c'est une Alfa Brera 2,4 l Merci de votre aide 😊
SKYE64 Posté(e) le 9 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2023 Salut, Au vu du bruit, on dirai qu'il y a un problème de pression quelques part. Tu as pas de voyant moteur allumé ? Dans le cas ou aucun voyant allumé, tu peux toujours faire un scan qui pourrait faire apparaitre un code. Si tu as MES tu pourras avoir les valeurs d'injection / pression carburant / admission Si tu peux te faire aider par quelqu'un pour accélérer, tu pourras peut être trouvé la zone de ce bruit Généralement, les à-coups sont provoqué par la vanne egr, mais vu ton bruit, c'est peut être pas ça
Evan85 Posté(e) le 9 Mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2023 J'ai peut être localisé le bruit au niveau de la Pompe de DA. (L'intensité du bruit s'intensifie avec la montée en régime) J'ai constaté le niveau de mon liquide et je me situe entre le min et le max cependant on m'a informé que mon niveau paraissait bas. Photo à l'appui
SKYE64 Posté(e) le 10 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2023 Tu as le niveau sur la languette du bouchon, a vu d'œil il doit en manquer un peu. Si la pompe DA tourne sans / pas assez d'huile, elle peu vite s'abîmer
Recommended Posts