Aller au contenu

Ouverture de capote Spider 1995


frosty

Recommended Posts

Bonjour à tous.Je viens vers vous en désespoir de cause pour un problème de capote sur mon Spider 2.0 TS de 1995.C'est une voiture que j'ai achetée en fin d'année dernière,et lors de l'achat j'ai bien pu constater que la capote (manuelle,évidemment) fonctionnait comme il faut.Or,c'est une voiture "dans son jus" comme on dit,et malgré la présence des fils et des petits boîtiers qui s'insèrent dans le montant derrière le siège conducteur pour le fonctionnement de la capote,je n'ai pas les interrupteurs.Pas grave,je me suis dit,la procédure 100% manuelle fonctionne,sauf que...Maintenat qu'il commence à faire à peu près beau,j'aimerais bien la décapoter,sauf qu'il n'y a pas moyen.La partie avant se décroche sans problème,mais quand je la soulève,ça commence à forcer,et je n'ai pas envie de trop en faire et de casser quelque-chose.Je sais que lors de la manipulation 100% manuelle il y a des lanières en caoutchouc sur lesquelles on peut tirer pour libérer la partie arrière - c'est comme ça qu'on avait fait à l'achat de la voiture - mais même si j'arrive à les apercevoir,je n'arrive pas à les crocheter pour tirer dessus,sans doute parce que la partie avant de la capote ne se découvre pas assez.Bref,ce que je voudrais savoir c'est y aurait-il un proprio de Spider à capote manuelle pas trop de chez moi ( je suis vers Niort dans les Deux-Sèvres) qui accepterait que je passe le voir et qui pourrait me montrer la procédure en live?Merci de m'avoir lu,et merci d'avance à ceux et à celles qui pourraient éventuellement m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...