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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ;) 

 

Suite à mon dernier post pour me conseiller sur l'achat du logiciel de diag et des câbles nécessaires tout est bien arrivé chez moi.

 

J'ai maintenant fait un essai car j'ai un voyant moteur sur ma belle (depuis que je l'ai acheté) et j'arrive pas à savoir de quoi cela peut venir car la voiture ne présente aucun défaut au roulage.

 

Voici donc les codes moteur (+ capture d'écran)

P1172 - Dosage mélange 1 (Multiplicatif)

P1175 - Dosage mélange 2 (multiplicatif

P1176 - Dosage mélange 2 (additif)

P1173 - Dosage mélange 1 (additif)

 

Je pense à une sonde lambda ou au injecteurs..

 

Mais encore une fois sur route j'ai 0 problème à part le défaut des 2.2 JTS à savoir ce petit trou à l'accélération qu'on retrouve aux alentour des 2000 tours minutes.

 

Merci à tous pour vos lumières ;)

 

Cordialement,

 

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Modifié par Rhyos
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet au cas où.

 

Personne aurait déjà eu un problème similaire ou ces codes d'erreur la ?

 

Je penses que cela viendrait des sondes lambda, mais comment savoir laquelle. Où sont-elles placé....

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur 🙂 

 

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Désolé de ne pouvoir t'aider, à part te dire que le défaut injecteur est signalé P1001, ou P1002, ou 1003, ou 1004 suivant le cylindre . 

Par contre, je suis rassuré d'apprendre que le trou à 2000 t/m est assez fréquent. 

Posté(e)

Bonjour @selespeed46,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Cela me rassure car j'aimerais éviter de changer les injecteurs qui en + on été changé déjà durant le vie de la voiture il me semble.

Je vois pas d'autres solution d'un problème de sonde lambda, ou de régulateur de pression de carburant....

 

Mais j'essaye de chercher combien il y a de sondes lambda sur le véhicule mais impossible de trouver l'info ou alors je ne cherche pas au bon endroit car je pense que je vais les remplacer tous pour bien faire... S'ils sont d'origine ils on déjà fait leur travail et depuis 2006 il n'y aurait rien de choquant à les remplacer. 

  • il y a 8 month...
Posté(e)

Bonjour !

 

beaucoup de choses ce sont passé depuis.

 

J'ai changé :

-2 sondes lambda en Amont

-Les 4 bougies par des NGK FR5CP

-La bobine d'allumage par une Bosch comme à l'origine

-Les 2 électrovannes de déphaseur d'arbre à cames admission et échappement

J'ai démonté la rampe d'injection et fait contrôler les injecteurs par un spécialiste (avec changement des filtres joint et passage dans un bain d'ultrasons.

 

J'avoue que je décourage là ....

 

Personne n'aurait d'autre piste ?

 

Merci d'avance.

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