Bonsoir, pour démonter le tuyau de sur le boitier, on y arrive en s'allongent un peu sur le moteur. ensuite il faud le démoner de sur la pompe. en suivant ce tuyau, il passe sous l'échappement et doit avoir une ou 2 vis qui le maintient. Attention a ne pas perdre les joints en cuivre sur le boulon du boitier de direction. Cest au remontage que c'est un peu plus la galère.
Avant le démontage, il faud vider le bocal de DA . Pour faire la purge après remontage, le mieux est de lever la voiture, et moteur arrété, faire plusieurs braquages à fond.
Mais il faud savoir que mon histoire ne s'et pas arrête là. quelques temps apres, mon tuyau s'est mis à fuir dans l'autre partie de flexible. je l'ai fait réparé de la même manière, Mais ce n'était pas bon, car la pompe gueulait à chaque braquage lors des maneouvres, même apprès des purges répétées. La grosseur du flexible de réparation n'etant pas la même diminuait le débit. J'ai donc commandé un flexible sur le lien suivant, et depuis, c'est nickel. https://www.qverde.nl/qv20913
Alors, si je me permet un conseil, ne pas faire réparer comme je l'ai fait, et si vraiment tu ne peux pas faire autrement, considère que c'est du provisoire. et prévoie un plan B .