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selespeed46

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À propos de selespeed46

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  • Date de naissance 19/01/1964

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    francis.delrieu2@wanadoo.fr

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  • Localisation
    Figeac 46
  • Voiture
    ex 147 selespeed, ex GT selespeed, actuel Spider Brera

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  1. Bonsoir, dans quel coin il est ton garagiste ?. En Dordogne, à Sarlat , il y a aussi un petit garagiste Fiat Alfa, avec une devanture un peu plus moderne, mais qui est bien renommé.
  2. J'ai un vague souvenir d'avoir lu un post pour ce problème. Ce serait effectivement le mécanisme qui se grippe. Un vaccin anti grippe n'y fera rien, mais du W40 serait le remède.
  3. Bonsoir, cette mésaventure m'est arrivée aussi. je n'ai pas pu la redémarrer, même en inversant les clés. Le garage qui me l'a prise en charge m'a dit que c'était un rongeur qui avait bouffé des fils. Soit..... De retour chez moi, je regarde un peu partout, et je ne vois aucun faisceau électrique neuf. par contre, l'écrou et la cosse négative relié à la masse était neufs. j'en ai conclu que ce problème venait de cette masse. Cela fait 5 ou 6 ans, et depuis , je croise les doigts....
  4. selespeed46

    Panne Gt seleespeed

    Bonsoir, dans un premier temps, vérifie ta batterie, elle doit être bien chargée, en dessus 11.8 v moteur éteint, et 13.2 /13.4 moteur en marche. Beaucoup de défauts proviennent d'une batterie faiblarde.
  5. Bonjour, vérifie le contacteur sous la pédale de frein, et le fusible du 3° feu STOP. Batterie faiblarde aussi.
  6. Sans vouloir te commander, un sujet sur Venise, avec des lieux à ne pas manquer m'intéresse, c'est une destination que j'envisageait juste avant Noel ou au printemps.
  7. Je pense que la première réparation a été faite à minima. le vendeur te propose de refaire le moteur à ces frais, il sait qu'il n'a pas droit à l'erreur, le moteur devra bien fonctionner, sinon il en sera encore de sa poche. Ton histoire me rappelle la mienne. je l'ai revendue après la deuxième réparation parce que je n'avais plus confiance dans ce moteur,( et aussi parce qu' une deux places me suffisait) mais peut-être qu'elle marche encore et a 250000 km au compteur.
  8. Je compati à ton désespoir. c'est pas croyable une histoire comme ça ! effectivement, les symptômes comment comme ça : un claquement qui se fait entendre le moteur en charge surtout vers 3000 tours. puis ce claquement devient de plus en plus présent. j'ai eu la même mésaventure, la première fois, il n'ont changé que les coussinets de bielle. Mais 800 km plus tard, re-claquement. Et là, ils ont changé 2 bielles, rectifié le vilo, et changé tous les coussinets, et , je crois me souvenir, la pompe à huile. J'ai fait 5 ou 6000 km sans soucis après cette réparation, mais je n
  9. Il ne faut pas perdre de vue que le 2 l JTS est un grand dévoreur d'huile et moins fiable que le 1.8 .
  10. Mon père m'avait donné deux bureaux d'écolier pour mes jumeaux, (non, non, ce n'est pas une blague), et pour les avoir démontés pour repeindre, le bois est vissé sur les tubes
  11. Il me semble qu'à époque de conception de la 146, ce système agissait sur la pompe à injection, Sur les modèles plus récents, c'est effectivement sur la gestion moteur.Certains possesseurs de GTV 916 ont du changer le calculateur. Bon courage.
  12. Pour l'outil de diagnostic, je viens d'investir 60 € dans "ALFAOBD", mais il faut un PC portable.Je ne l'ai pas encore essayé personnellement,c'est pour mon fils qui a un problème de boite selespeed sur sa 147. Çà lui donne pas mal d'indications, comme la pression de la pompe, la valeur de toutes les électrovannes et plein d'autres choses. Il a pu en déduire que son problème venait de connectiques électrique, mais on ne sait pas ou . J'avais déjà la version OBD Facile, mais elle ne donnait pas certains défauts que cette version fait apparaître .
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