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selespeed46

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À propos de selespeed46

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  • Date de naissance 19/01/1964

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    francis.delrieu2@wanadoo.fr

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    Figeac 46
  • Voiture
    ex 147 selespeed, ex GT selespeed, actuel Spider Brera

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  1. Je pense que la première réparation a été faite à minima. le vendeur te propose de refaire le moteur à ces frais, il sait qu'il n'a pas droit à l'erreur, le moteur devra bien fonctionner, sinon il en sera encore de sa poche. Ton histoire me rappelle la mienne. je l'ai revendue après la deuxième réparation parce que je n'avais plus confiance dans ce moteur,( et aussi parce qu' une deux places me suffisait) mais peut-être qu'elle marche encore et a 250000 km au compteur.
  2. Je compati à ton désespoir. c'est pas croyable une histoire comme ça ! effectivement, les symptômes comment comme ça : un claquement qui se fait entendre le moteur en charge surtout vers 3000 tours. puis ce claquement devient de plus en plus présent. j'ai eu la même mésaventure, la première fois, il n'ont changé que les coussinets de bielle. Mais 800 km plus tard, re-claquement. Et là, ils ont changé 2 bielles, rectifié le vilo, et changé tous les coussinets, et , je crois me souvenir, la pompe à huile. J'ai fait 5 ou 6000 km sans soucis après cette réparation, mais je n
  3. Il ne faut pas perdre de vue que le 2 l JTS est un grand dévoreur d'huile et moins fiable que le 1.8 .
  4. Mon père m'avait donné deux bureaux d'écolier pour mes jumeaux, (non, non, ce n'est pas une blague), et pour les avoir démontés pour repeindre, le bois est vissé sur les tubes
  5. Il me semble qu'à époque de conception de la 146, ce système agissait sur la pompe à injection, Sur les modèles plus récents, c'est effectivement sur la gestion moteur.Certains possesseurs de GTV 916 ont du changer le calculateur. Bon courage.
  6. Pour l'outil de diagnostic, je viens d'investir 60 € dans "ALFAOBD", mais il faut un PC portable.Je ne l'ai pas encore essayé personnellement,c'est pour mon fils qui a un problème de boite selespeed sur sa 147. Çà lui donne pas mal d'indications, comme la pression de la pompe, la valeur de toutes les électrovannes et plein d'autres choses. Il a pu en déduire que son problème venait de connectiques électrique, mais on ne sait pas ou . J'avais déjà la version OBD Facile, mais elle ne donnait pas certains défauts que cette version fait apparaître .
  7. on y crois fort, cette fois-ci, c,est la bonne.
  8. Bonjour, Donguigui a bien résumé la situation, je ne dirais pas mieux, étant passé par là aussi. Sur la mienne, ils ont fait une analyse d'huile, et la présence de fines particules de bronze ont confirmé que c'était les coussinets de bielle. Insiste bien pour qu'ils vérifient le villebrequin, Dans mon cas, la première fois, le garage ne m'a changé que les coussinets de bielle, et mis de la 5W40 comme huile. A peine sorti du garage, le même bruit qui recommence. Donc là, rectification du vilo, et changement de tous les coussinets et de 2 bielles. ton vendeur doit le prendre en garant
  9. Ben dis donc, t'as vraiment pas de bol avec tes voitures. Ce bruit de diésel que tu décris me rappelle de mauvais souvenirs. Un JTS qui claque comme un Diesel, mais qui consomme 10 l/100. C'est bien les coussinets de bielle. Insiste auprès de ton réparateur afin qu'il contrôle le vilebrequin, si non, au bout de 500 km, ça risque de refaire le bruit, et il faudra tout redémontrer, avec rectification du vilo. Sur la mienne, elle n'a jamais manquée d'huile, je vérifiais souvent, mais elle avait déjaugé par 2 fois en tapant l'arsouille. Bon courage.
  10. DRIIINNNGGG DRIIINNGGG DRIIINNNGGG... Vous avez un nouveau message. "Bonjour, c'est votre garagiste....., au sujet du GT selesp * (* communication coupée)
  11. Finalement, ce n'est pas compliqué de démonter ce tuyau, pour le remonter, c'est un peu plus galère. J'ai quand même montré ce tuyau chez le spécialiste qui refait les flexibles hydrauliques des engins de chantier de la boite dans laquelle je travaille. Et il m'a fait un super boulot.
  12. Merci de ta réponse. C'est ce que m'a confirmé un gars qui travaille dans les flexibles hydraulique. Est-ce que tu peux me dire comment on accède pour démonter ce tuyau au boitier de direction. Apparemment, de par dessous, ce n'est pas possible.
  13. Sur mon spider Brera, j'ai repéré une fuite de liquide hydraulique sur le tuyau qui relie la pompe à la crémaillère de direction. La fuite se situe au niveau du raccord entre le tube acier et un bout de durite flexible. Je voudrai savoir, si certains d'entre vous ont eu ce problème, s'il était possible de changer ce bout de durite avec des raccords sertis, ou si on doit changer l'ensemble. Et est-ce que c'est facile à démonter ?
  14. Et le petit coup de gaz quand on tombe les vitesses ???? ça le fait pas sur les doubles embrayages
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