Aller au contenu

selespeed46

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    892
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de selespeed46

  • Rang
    TI
  • Date de naissance 19/01/1964

Contact Methods

  • MSN
    francis.delrieu2@wanadoo.fr

Previous Fields

  • Localisation
    Figeac 46
  • Voiture
    ex 147 selespeed, ex GT selespeed, actuel Spider Brera

Visiteurs récents du profil

4 515 visualisations du profil
  1. selespeed46

    Autoradio chinois

    J'ai également monté un poste chinois, mais, de mémoire, tous les fils étaient dans les connecteurs que j'ai branchés sans difficultés.
  2. C'est vrai que la sonorité du 2.2 JTS est plaisante à écouter quand tu montes dans les tours. Ce moteur a ses défauts comme l'a dit PK13, j'ai eu droit au changement de chaine. Pour l'instant, la boite va bien ( 132000 km) Pour la conso, en roulant promenade, je suis à 8.4 l de moyenne sur tout type de routes. Le v6 en brera spider consomme 2 à 3 litres de plus, et n'a pas beaucoup plus d'agrément à par le bruit d'un v6. et les prix sont plus élévés.
  3. Non, ce n'est pas normal que ta pompe ait lâché au bout de 40000 km, de plus que les modèles 2013 ont été fiabilisés. Est-tu sur de diagnostic ? quels sont les symptômes ? Bien souvent, les problèmes viennent du gros connecteur électrique à coté ou sous le robot. Il se peut aussi que ce soit la sphère qui est lachée, ça vaux une centaine d'euros.
  4. Bonjour, les boites selespeed ont étées fiabilisées à partir de 2003. C'est difficile sans voir de dire d’où vient le problème, mais il semblerait que ce soit le robot qui soit HS. Il faut compter entre 3000 et 4000 euros pour un robot. Chez STOKIT, tu peux en trouver en échange standard.
  5. Il y a aussi la Suzuki Swift en essence. Celle de ma compagne a 150000km, et n'a jamais vu un garage pour problème. Je viens de lui changer les amortisseurs et les freins, et ça m'a réconcilié avec la mécanique, c'est super simple, et pas besoin de clés spéciales.
  6. Super le garage, et en plus, il y a de la place devant le spider pour les sarments de vignes du barbeuck.
  7. j'aimerai bien me tromper, mais je crois que c'est un bruit de coussinets mal en points, et la vibration du moteur, ça peu être une bielle tordue. C'est du vécu pour moi.
  8. Je vote pour un 2.2 JTS. J'ai gagné quoi si j'ai bon ? Bienvenue et on veux tout savoir surs les anciennes et sur le spider.
  9. Bienvenue à toi. Ne changes rien à ta voiture, dans quelques temps tu la remerciera de t'avoir sauvé des points du permis de conduire. A fond de deux, tu dois être à 75 ou 80 km/h, de nos jours c'est suffisant. Je ne pense pas que ce soit un problème d'embrayage, ça ressemble à un problème de capteur. Il arrive aussi que les electro vannes (les trucs ronds avec une prise elec) soient HS. L'idéal, comme le dit Glouboxt, c'est de l'envoyer chez stockit.
  10. Bonjour, si tu entends que les vitesses passent, c'est que le robot fonctionne. Tu parles d'un défaut de capteur de freins, il faut peut être creuser cette piste, car si je me souviens, sur un selespeed, si on appuie sur la pédale de freins en même temps que l'on accélère, la voiture n'embraye pas.
  11. Bonjour, de temps en temps, je fais une réinitialisation du cycle, comme pour les vitres: Lorsque les cycles d'ouverture et fermeture sont terminés, je laisse le bouton de commande enfoncé 5 secondes. Un bon graissage des articulations est recommandé. Les vérins gaz sont aussi la cause de problèmes. Certains possesseurs de spider les ont changés, et n'ont plus de problèmes de fermeture ou de capote qui frotte contre les arceaux.
  12. C'est le prix que j'ai déboursé il y a un an, chez un petit concessionnaire à Aurillac. Il y a des personnes qui ont déboursé un peu moins, en ne changeant que les chaines et tendeurs.
  13. Sur le 2,2 il faudrait 7 ou 8 h et la note est de 2300 euros pour changement des 2 chaînes,tendeurs, pompe à huile, et dephaseurs.
  14. Qu'est ce que j'entends ???? le spider brera ne serait pas considéré comme une vrai Alfa ? Tant qu'elle a des alfisteries, c'est une pure Alfa !!!! Il ne faut pas avoir peur de tout ce qu'on peut lire sur les forums. Ceux qui n'ont pas de soucis de fiabilité ne postent pas sur les forums. Félicitations pour ton acquisition.
  15. Vaste sujet que la capote du spider brera. Explique nous ces problèmes, nous pourrons peut-être t'aider. Il y a plusieurs posts sur ce sujet.
×
×
  • Créer...