cephalopode Posté(e) le 21 Septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2023 Bonjour à tous, Sur ma 159 équipée d'un moteur 1.9L de 150cv, boite automatique, je rencontre un problème avec une vis cassée qui relie le collecteur d'échappement au moteur. J'aimerais voir à quoi cela devrait ressembler à l'origine, sans vis cassée. Voici comment et où une telle vis devrait être positionnée. L'absence d'étanchéité et le dysfonctionnement du joint ont entraîné une fuite de gaz d'échappement, entraînant une perte de puissance. Pourriez-vous s'il vous plaît prendre une photo pour moi sur votre véhicule ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel-hoho Posté(e) le 25 Septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2023 Salut, A première vue je penserai à un gonjon qui a cassé pour toi. Je me lance dans le changement de mon turbo cet après-midi, je prendrais la photo que tu demandes, Lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel-hoho Posté(e) le 27 Septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2023 Voici la photo, (l'écrou cuivre est enlevé sur ma photo, je suis en train de déposer le turbo) Donc dans ton cas, tu as un goujon qui a cassé. Je remplace tous les goujons + écrou cuivre pour mon changement de turbo, je peux te donner un de mes anciens si tu souhaites. A+ Lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalopode Posté(e) le 18 Juin dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin dernier Salut, je n'avais pas vu ton message, c'est très gentil. J'ai visiblement une fuite d'eau et cela vient certainement du joint de culasse, alors je vais tout refaire moi même avec RTA et outils. ce n'est pas mon radiateur EGR visiblement, ou autre chose. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts