redj1973 Posté(e) le 17 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2023 Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule et je suis tombé sur une alfa 156 essence 1.6 de 2000 avec 197 000 kms break pour 1500€, le CT est Ok et rien à prévoir, selon l'annonce. Je ne connais pas la marque et je fais des recherches et je découvre certains modèles que je trouve magnifiques. Je ne suis pas un pro de la mécanique et je cherche conseils, échanges pour voir si c'est un bon coup. Merci pour vos échanges et partages Régis Citer
Jef43 Posté(e) le 17 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2023 Bonjour à toi, la 156 est une belle voiture sur un châssis éprouvé. Les points à surveiller sur une voiture de 20 ans sont la corrosion (bas de caisses, passage de roues, pieds d’ailes notamment). Vérifier que tous les entretiens aient été faits comme il se doit. Le 1,6i n’est pas un monstre de puissance mais il est très agréable pour une conduite tranquille (en même temps avec tous les radars qui fleurissent au bord des routes…) et fiable s’il a été correctement entretenu Citer
angele14 Posté(e) le 17 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2023 Et la 156sw est très attachante comme voiture ! La mienne est diesel , plus récente mais je n’arrive pas à m’en séparer. Et à 410000km je commence à entrer dans les frais… Même si c’est une essence je pense que 197000 c’est encore viable pour un moment si tu ne tombes pas sur quelqu’un qui bâclait les entretiens Citer
Recommended Posts