xouxou31 Posté(e) le 1 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 Salut à tous , je rencontre un problème sur ma Giulietta QV , j'ai eu un problème d'allumage en roulant, elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres et grosse odeur d'essence. J'ai changé les 4 bougies et les 4 bobines, puis à froid plus de problème elle démarre et tourne bien mais dès qu'elle est chaude , rebelote. Je précise qu'elle est reprog éthanol.. Une idée du problème? Sachant que le joint de culasse est neuf, le turbo à un an.
alfa jo Posté(e) le 1 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 Si tu as la possibilité de revoir les gars qui ont fait la reprog ,ça ressemble à un bug du calculateur moteur . Si tu l'as acheté comme ça, à part la repasser par un atelier reprog pour analyse du phénomène . Après il faut distinguer si ça se passe à chaud ou quand tu montes dans les tours, parce j'imagine qu'à froid tu ne montes pas tes rapports jusqu'en zone rouge ! J'entends par là que si à chaud elle perd son ralenti c'est plus de l'électronique, si elle garde un ralenti normal à chaud ça toucherait plus coté injection ,pompe à carburant ou un filtre carburant ! Tu n'as aucun message d'erreur , ou un code si tu as passer une valise ?
xouxou31 Posté(e) le 1 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 Il y a 4 heures, alfa jo a dit : Si tu as la possibilité de revoir les gars qui ont fait la reprog ,ça ressemble à un bug du calculateur moteur . Si tu l'as acheté comme ça, à part la repasser par un atelier reprog pour analyse du phénomène . Après il faut distinguer si ça se passe à chaud ou quand tu montes dans les tours, parce j'imagine qu'à froid tu ne montes pas tes rapports jusqu'en zone rouge ! J'entends par là que si à chaud elle perd son ralenti c'est plus de l'électronique, si elle garde un ralenti normal à chaud ça toucherait plus coté injection ,pompe à carburant ou un filtre carburant ! Tu n'as aucun message d'erreur , ou un code si tu as passer une valise ? Oui je comptais la repasser entièrement d'origine car il y a un stage 1 aussi dessus, je vais rappeler le garage demain. Alors oui à chaud elle a des ratés d'allumage, comme si elle allait s'étouffer puis le ralenti redevient stable. Mais ça me le faisait déjà avant que je tombe en panne avec. J'ai un ami très calé en mécanique qui est dessus et il pense aussi à un problème de la reprog éthanol. Il est parti rouler avec, il me dit que dès qu'elle est chaude elle commence à fumer et le moteur ne tourne plus très bien .
xouxou31 Posté(e) le 28 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2023 Salut à tous, après un passage en garage et changement d'un injecteur qui resté ouvert, rebelote , elle sent de nouveau l'essence et vibre au ralenti.. foutu, éthanol , c'est vraiment de la daube ça , et le garage est bien d'accord avec moi ! Il faut vite que je la remette d'origine
Jef43 Posté(e) le 28 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2023 Étonnant : sur une Giulia, une 207, un scirocco, une Mazda 3 a moi et autour de moi qui tournent toutes à l’éthanol et avec entre 40000km et 90000km parcourus depuis reprogrammation, le seul soucis qu’on ait eu c’est une pompe immergée grippée sur la 207 (et je ne sais même pas si c’est du à l’éthanol car c’est leur défaut même sans ce carburant) Ton soucis vient peut être d’ailleurs non ?
alfa jo Posté(e) le 29 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2023 Sur Amiens il y a au moins 5 garages qui ne veulent plus entendre parler d'éthanol (pose de boitiers) et même un ami qui faisait de la reprog éthanol n'en fait plus car il a trop de retours .Il y a 2 ans quand j'ai fait mon stage 1 il m'avait refroidi sur l'éthanol ! Il est certain aussi que le passif de la voiture au niveau carburant et son kilométrage avant reprog peut jouer ! Pleins faits dans des stations de super marchés et circuit carburant déjà sale ou canalisations fatiguées ! De plus l'éthanol a eu son heure de gloire mais les tarifs ont aussi pris une belle hausse toujours aussi inexplicable puisque produit non pétrolier !!! Faut bien que l'état se gave comme d'hab !!!!!!
xouxou31 Posté(e) le 1 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Tout les moteurs ne sont pas fait pour recevoir un carburant différent , sauf Ford. Des demain je rappelle le garage pour la remettre d'origine. Pensez vous qu'en concession c'est faisable en faisant une mise à jour du calculateur sinon? Car je l'ai juste à côté ça m'arrangerait 😅 J'ai cherché aussi où trouver les injecteurs sur le net mais quelle galère !
Jef43 Posté(e) le 2 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2024 Ah mon avis en concession ils vont dire non, et s’ils disent oui, je n’imagine pas le tarif 🫣
Recommended Posts