TyrionLannister Posté(e) le 27 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2023 (modifié) Salut a tous, nouveau sur le forum j'ai un problème avec mon Alfa Gt 1.9 jtd. J'ai un voyant moteur (avarie du système) accompagné de perte de puissance. La voiture ne dépasse pas les 3000tr/min pied au plancher. J'ai passer le diag et j'ai deux code défaut : P0091 : Pression de carburant (pompe haute pression régulateur d'entrée) P0092 : Pression de carburant (Pompe haute pression régulateur d'entrée) Pour ces deux codes là je ne trouve rien sur internet pour mon moteur (JTD) Quand j'efface les défauts, le voyant moteur disparaît mais les défauts reviennent a chaque accélération. Merci d'avance pour vos réponses Alex édit: J'ai contrôlé la correction des débit d'injecteurs ils sont tous quasiment a 0, donc je pense pas de soucis du côté des injecteurs. Modifié le 27 Novembre 2023 par TyrionLannister
TyrionLannister Posté(e) le 10 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2023 Petit UP Après nettoyage vanne egr (bien sale), boîtier papillon et filtre a gasoil, toujours le même problème. Sur les grosses accélération, la pression ciblé dans le rail est de 1500bars, mais la pression mesuré n'atteint que 800 bars, comme il y'a une trop grosse différence, la voiture se met en mode sécurité donc voyant moteur + perte de puissance. 🙃 Pour ma première Alfa, pas de chance.
Jef43 Posté(e) le 10 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2023 Bonjour Ça vient peut être de la pompe hp ?
TyrionLannister Posté(e) le 10 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2023 il y a 5 minutes, Jef43 a dit : Bonjour Léa vient peut être de la pompe hp ? Peut être, mais c'est un coût pour le remplacement, comment en être sûr ? Mes soupçons se porte sur la pompe de gavage, le régulateur de pression ou la pompe HP. J'ai débranché l'arrivée de gasoil sur le filtre a go, la pompe de gavage envoie du gasoil que pendant 3-4sec quand je met le contact, ensuite plus rien. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
TyrionLannister Posté(e) le 15 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2023 Salut a tous. J'ai monté un régulateur de pression tout neuf, toujours le même foutue problème, la pression ciblé dans le rail ne suit pas la pression mesuré.
Recommended Posts