Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en train de démonter une Alfa Romeo 156 afin de récupérer le moteur 2.0 TS pour le monter dans la 156 de ma mère. Actuellement, il ne me reste que les supports, la DA ainsi que les cardans qui m'empêche de déposer le moteur. Pour la DA, j'ai déjà la solution, pour les supports moteur aussi, mais pour les cardans je galère. Les cardans ne sont plus fixés sur les moyeux, mais sont encore dans la boîte. Il y a plusieurs vis (voir photos), et je pense que se sont elles qui m'empêche de les sortir, mais pour éviter de faire des bêtises, je préfère demander ici, car il y a forcément des connaisseurs 😁

Merci d'avance pour votre aide

Cardan Gauche.jpg

Cardan Droite.jpg

Posté(e)

Oui tu as des plaques avec les écrous prisonniers derrière, ou des écrous simples, et tu sors tes cardans ainsi.

Les bols c'est super pratique. Pas besoin de vidanger la boîte, pas de spys à changer.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Iwata a dit :

Oui tu as des plaques avec les écrous prisonniers derrière, ou des écrous simples, et tu sors tes cardans ainsi.

Les bols c'est super pratique. Pas besoin de vidanger la boîte, pas de spys à changer.

C'est les 6 vis à tête de clef à laine que l'on voit sur l'image c'est ça ? Plus qu'à trouver le bon embout qui va rentrer et réussir à me les desserrer.

Merci d'avoir confirmé mes doutes 😅🤩

Posté(e)

Yep

Embouts BTR longs ou rallonge et ça se fait très bien.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Iwata a dit :

Yep

Embouts BTR longs ou rallonge et ça se fait très bien.

Ça marche, merci 😁

• Créer...