Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis garé trop près d'un fossé, quand j'ai débrayé pour passer la marche arrière, la pédale est restée au fond car il n'y avait pas assez de liquide de frein.

J'ai ramené la pédale avec la main ensuite l'embrayage fonctionnait pendant quelques instants.

Maintenant je pense qu'il y a de l'air dans le circuit,  j'ai remis du liquide mais rien à faire.

L' embrayage fonctionne mais le véhicule au-dessus de 1000 tours se met à patiner comme si le disque d'embrayage n'était pas assez en contact avec le volant moteur.

Je pense rentrer du liquide par la purge avec une seringue, qu'en pensez-vous ?

Avez vous une vidéo explicative ou des photos ?

La voiture étant sur la voie publique, je vais devoir faire vite.

Merci pour vos réponses rapides.

Alfa 159sw 1.9jtd .

Posté(e)

Bonsoir 

Fuite sur émetteur ou récepteur embrayage hs ( on change les deux en cas de panne )

Liquide de frein et embrayage ,c'est le même bocal .

Je parle pour une 166 JTD, mais je pense que c'est le même schéma , j'ai eu la même panne .

Posté(e)

Merci pour votre réponse rapide.

Depuis que j'ai ramené la pédale, elle fonctionne parfaitement.

Je vais lever la voiture pour voir si ce n'est pas le cardan qui serait cassé côté roue.

Posté(e)

Oui mais étrange que la pedale soit restée enfoncée au même moment. Peut être la butée d’embrayage qui a lâché 

Posté(e)

Je pense que la voiture étant penchée, lorsque j'ai appuyé sur la pédale de l'air est rentré dans le système car le niveau était bas.

Après j'ai réussi à faire la marche arrière puis j'ai monté une pente avant de redescendre et de faire de nouveau une marche arrière pour me garer.

3 heures plus tard quand j'ai repris la voiture, la pédale fonctionnait pour passer les vitesses .

On dirait qu'il n'y a pas assez de pression sur l'embrayage pour être au contact du volant moteur.

Peut-être que de l'air coince le distributeur et que le disque d'embrayage ne va pas au contact.

Posté(e)

Si ton diagnostique était le bon, une purge du système hydraulique de l’embrayage devrait suffire

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jef43 a dit :

Si ton diagnostique était le bon, une purge du système hydraulique de l’embrayage devrait suffire

C'est ce que j'espère aussi,

Je vais essayer d'injecter par la purge pour faire remonter les bulles et si ça ne fonctionne pas je ferai l'opération inverse comme une purge de frein.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut , la mienne me le fait quand il fait très très froid genre moins 5 ça commence au démarrage je pompe deux trois coup la pédale et c'est bon une fois chaude c'est OK l'été pas de souci .

Pour le bocal de frein à savoir qu'il a deux compartiment dedans regarder bien avec une lumière puissante à travers le plastique y sur l'arrière un tout petit compartiment qui va ce remplir que si vous êtes bien au max , ce bocal et compartimenté en deux pour que justement en cas de fuite sur l'embrayage vous garder vos frein le compartiment embrayages et sur l'arrière du bocal et il et très petit et si on remplis pas assez ben le liquide passe jamais dans celui de derrière 

Posté(e)
Le 08/01/2024 at 17:42, alfaparhasard159sw a dit :

J'ai purgé peut-être pas assez , liquide noir.

Je l'ai emmené dans un garage, embrayage HS 1650€

Je n'y crois pas une minute .

Il y a des symptômes avant.

Je vais repurger .

Du coups pour purgé correctement regarder bien mon message d'avant et remplissez bien la partie bocal arrière qui ce fera automatiquement une fois l'avant remplie 

• Créer...