jeremydegrasse Posté(e) le 31 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2023 Bonjour à tous et bonne fête à tous pour ce soir, la 159 que j’ai acheté en panne me pose plus de soucis que prévu pour la mettre en route: aucun contact au TDB même pas de message protection du véhicule non disponible rien… juste le logo qui apparaît brièvement à l’ouverture de la porte.. l’ensemble des fusibles sont ok et j’ai même changé le kit de démarrage complet mais rien n’y fait… le bouton sous le siège est bien appuyé. Je n’ai que les warning et claxon qui fonctionnent pas de vitres ni rien d’autres… je soupçonne que c’était un véhicule inondé mais en ayant changé le kit de démarrage ça devrait être ok mais non rien… si qq1 en sais plus et peut me donner un p’tit coup de main c’est pas de refus.. pour info même Multiecuscan ne rentre pas dans le véhicule pour vérifier le body ou même le boîtier de verrouillage de la direction..
Jef43 Posté(e) le 1 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Salut alors vérifier les connections de la batterie, mise à la masse moteur, mise à la masse carrosserie… si elle a été inondée elle a peut être de l’oxydation sur les contacts. Et sinon le BSI, il n’aime pas du tout l’eau… et la c’est une autre affaire
jeremydegrasse Posté(e) le 1 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Il y a 2 heures, Jef43 a dit : Salut alors vérifier les connections de la batterie, mise à la masse moteur, mise à la masse carrosserie… si elle a été inondée elle a peut être de l’oxydation sur les contacts. Et sinon le BSI, il n’aime pas du tout l’eau… et la c’est une autre affaire Bonjour en ayant changé l’ensemble du quitte de démarrage ,le BSI mais pour alfa ça s’appell Le body , est changé également. Il n’y a que le faisceau qui peut être défectueux. Pour ma part. Après je ne suis pas un expert. Je recherche une méthode qui pourrait valider mon ressenti
Jef43 Posté(e) le 1 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Oui BSI, BCM, Body Computer Modul, c’est tout des synonymes. Si tu l’as changé c’est bien, s’il a été bien programmé c’est mieux, et dans ce cas oui autant vérifier tes tensions et tes conductivités avec un simple multimètre en partant de la batterie jusqu’aux différents modules. Tu devrais retrouver ton défaut
jeremydegrasse Posté(e) le 1 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 il y a 30 minutes, Jef43 a dit : Oui BSI, BCM, Body Computer Modul, c’est tout des synonymes. Si tu l’as changé c’est bien, s’il a été bien programmé c’est mieux, et dans ce cas oui autant vérifier tes tensions et tes conductivités avec un simple multimètre en partant de la batterie jusqu’aux différents modules. Tu devrais retrouver ton défaut Le problème c’est que je ne connais pas la méthode pour le faire, tu saurais détailler car je pars de la batterie le + et ensuite je débranche une prise sur le body et je fais quoi? desole de te demander ça mais j’ai peur de ne pas y arriver sans une explication. merci par avance
Jef43 Posté(e) le 1 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Si tu as un multimètre tu peux déjà tester le voltage de ta batterie (position 20V et fil rouge sur le + et fil noir sur le - de la batterie). Tu devrais trouver entre 12,5 et 13,8 V et si c’est moins déjà tu as une raison d’avoir des soucis électriques. Ensuite tu débranches le - de la batterie, tu mets ton multimètre sur la position ohmmètre avec son (petit haut parleur). Pour être sûr que ça marche, quand tu fais se toucher les deux fils de ton multimètre ça doit bipper et afficher une valeur proche de zéro Ensuite tu mets le fil (noir ou rouge on s’en fout) sur la cosse moins de la voiture, et tu essayes de toucher différentes masses avec l’autre fil (sur une partie non peinte du moteur, une vis de la carrosserie, un fil noir arrivant sur le BCM… ça doit bipper à tous les coups. Sinon c’est que tu as un soucis de masse Fait de même avec la cosse du + et différents fils rouges de la voiture : arrivée au BCM par exemple…) Au moins tu sauras si la continuité est bonne entre tes cosses de batterie et les différents organes de l’auto
jeremydegrasse Posté(e) le 1 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 il y a 16 minutes, Jef43 a dit : Si tu as un multimètre tu peux déjà tester le voltage de ta batterie (position 20V et fil rouge sur le + et fil noir sur le - de la batterie). Tu devrais trouver entre 12,5 et 13,8 V et si c’est moins déjà tu as une raison d’avoir des soucis électriques. Ensuite tu débranches le - de la batterie, tu mets ton multimètre sur la position ohmmètre avec son (petit haut parleur). Pour être sûr que ça marche, quand tu fais se toucher les deux fils de ton multimètre ça doit bipper et afficher une valeur proche de zéro Ensuite tu mets le fil (noir ou rouge on s’en fout) sur la cosse moins de la voiture, et tu essayes de toucher différentes masses avec l’autre fil (sur une partie non peinte du moteur, une vis de la carrosserie, un fil noir arrivant sur le BCM… ça doit bipper à tous les coups. Sinon c’est que tu as un soucis de masse Fait de même avec la cosse du + et différents fils rouges de la voiture : arrivée au BCM par exemple…) Au moins tu sauras si la continuité est bonne entre tes cosses de batterie et les différents organes de l’auto Merci je m’y mets tout de suite
Recommended Posts