WoChristian Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Bonjour, J'ai acheté mon Stelvio d'occasion en octobre 2021 avec 8000 km au compteur. Au printemps 2022, j'ai constaté un problème avec la boite de vitesse. Lorsque je relâche la pédale d'accélérateur, le compte-tours tombe à 800 tours/minute, et ceci quelque soit la vitesse. Je suis passé au garage. Après un essai avec un technicien, celui-ci m'a dit qu'il s'agissait d'un fonctionnement normal. En hiver, le problème disparut pour réapparaitre au printemps 2023. Je suis alors allé à un autre garage. Après un essai avec un technicien, ce dernier a reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un fonctionnement normal. Ils l'ont alors emmené pour une inspection plus détaillée. La voiture est revenue telle quelle avec comme commentaire "fonctionnement à ce jour normal de la boite de vitesse, afin de préserver celle-ci". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci avec la boite ? Est-ce vraiment un fonctionnement normal ? Merci d'avance
Jef43 Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Bonsoir C’est normal lorsque le sélecteur DNA est sur la position A (Advenced Efficiency — c’est moins moche mais pareil que Éco 😅) En N et D cela n’arrive jamais
WoChristian Posté(e) le 5 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2024 Bonjour, Merci pour cette réponse. Pour le coup, ce comportement survient peu importe le choix du sélecteur DNA. En mode A je peux comprendre, mais dans les deux autres...
Jef43 Posté(e) le 5 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2024 Effectivement il y a soucis, il faudrait peut être faire une réinitialisation de l’auto apprentissage de la boîte à l’aide de MES si tu as
WoChristian Posté(e) le 6 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2024 C'est quoi MES, et où le trouver ?
Jef43 Posté(e) le 6 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2024 Multi Écu Scan (https://multiecuscan.fr/index.php) logiciel qui te permet de transformer ton pc en valise pour véhicules du groupe FCA. Il te faudra aussi une interface OBD si tu comptes investir
WoChristian Posté(e) le 7 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2024 J'avoue ne pas avoir envie de bidouiller tout ça, je ne suis pas très à l'aise à cette idée. Je voulais juste savoir si c'était un comportement normal et si d'autres personnes avaient eu le même problème. Merci quand même pour les réponses !
Jef43 Posté(e) le 7 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2024 Apres c’est pas du bricolage, si un membre du forum possédant MES habite vers chez toi, c’est juste un retour paramètre usine de la boîte. En fait ces boîtes auto apprennent leur fonctionnement en fonction de ta conduite. Il ne faudrait pas qu’il y ait un bug. Le fait de faire le reset te permet de repartir de zéro. Après si elle est sous garantie va voir ton concessionnaire, c’est sûr, et puis rien n’empêche qu’il vérifie qu’il n’y ai pas une mise à jour qui n’ait pas été faite
Recommended Posts