Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition (11/2023) d'une Alfa Romeo Brera JTS V6 260CH en boite auto , bien entretenu par les précédant propriétaire.

J'aime cette voiture, son aspect extérieur comme sa motorisation avec un bruit magnifique !!!

Etant ma première Alfa, j'aimerais avoir des avis et conseils concernent la voiture.

Pour commencer, quelques semaines après l'achat le voyant ABS et frein qui s'allume après le message "AVARIE EBD veuillez consulter le manuel" qui semble visiblement toucher la clim… Avec la valise je pense pouvoir trouver l'origine de ce problème mais si vous avez des infos je suis à l'écoute (PS J'ai déjà changer la batterie).

Puis une durite du circuit d'eau qui gonfle, par chance lors du changement de la batterie j'ai remarqué qu'elle avait gonflé. Je l'ai remplacé.

Quelque temps après j'ai remarqué que l'aiguille de la température d'huile ne montais plus. Une semaine après elle monte, mais j'ai constaté que l'aiguille monte de manière brusque puis redescend ça arrive rarement mais je suppose que c'est pas normal… En parlant de température d'huile elle est aux alentours de 107.

Je ne sais pas si il y a un rapport avec les précèdent faits énoncer ci-dessus mais depuis 2 semaines j'ai l'impression qu'il y a une baisse performance de la voiture, elle va toujours aussi vite mais lors des accélérations ce n'est pas comme avant.

Et puis si avez des conseils sur l'entretien voir l'utilisation de la voiture je suis preneur.

Bien à vous,

SAM28IMG_0934.jpg.4b801f6d491151fb9059d395fc58e6a2.jpg  

Posté(e)

J'ai oublié de dire aussi que lorsque le moteur est à froid on entend la chaine de distribution, d'après le mécano ce n'est pas quelque chose de bloquant !?

Posté(e)

bonjour,

je ne vois pas le rapport avec le voyant abs et la clim

les durites qui gonflent sur le circuit de refroidissement n'est pas normal

la température de l'huile est trop élevée 

n'espère pas trouver une anomalie parce que as une valise

pour les véhicules du groupe fiat il faut impérativement multiecuscan " MES "

la chaine de distribution ne doit pas se faire entendre que ce soit a froid ou a chaud

contrôle des capteurs ABS

contrôle du câblage sonde de pression et T° d'huile et test des sondes

contrôle pression d'huile a chaud

contrôle T° d'huile

voir si le bloc moto ventilateur fonctionne correctement

voir quant a été changer le kit distribution 

faire faire un devis pour le changement de la chaine de distribution avec les tendeurs hydrauliques

cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Franky12, la voiture n'as que 92 000km y a t'il pas d'autres raison à cela ? Je dis surement une bêtise mais du style la chaine n'est pas suffisamment huilé...?!

Pour le rapport avec la clim, c'est que lorsque que sur le tableau de bord le message "Avarie EBD...." le voyand ABS et frein s'allume de plus la clim ne produit plus d'air frais.

Je regarderais l'état de la courroie demain.

Bien à toi.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

que 92000 Kms mais pas mal d'années c'est presque pire qu'une voiture qui aurait 300000 Kms au même âge

pour la chaine c'est pour ca qu'il faut prendre la pression d'huile et il faudrait voir l'usure des patins

normal que le voyant s'allume le système détecte que le circuit de clim n'ait pas sous pression

cordialement

Modifié par franky12
  • Créer...