ju01 Posté(e) le 24 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 Bonsoir a tous. J'ai bien envie de revenir à Alfa et de me prendre la Giulia. J'ai une bonne opportunité je pense pour une Giulia 2.2 JTDM 180 LUSSO BVA de fin 2016. Environ 70 000 km pour environ 22 000 euros. Quasiment toute option il doit juste manqué le système audio (j'ai oublié le nom) et le toit ouvrant. Je fais quand pas mal de petits trajets et très souvent la semaine elle dormirais au garage car pas besoin de la prendre. Déjà est ce que vous pensez que niveau tarif c'est correct ? Et est ce que je devrais plutôt me tourner vers une essence vu mon utilisation ? (Je n'ai aucune préférence pour essence ou diesel, je prend juste ce qui est intéressant en occaz) Ensuite le contrôle technique indique deux défaut mineur : - Faisceau électrique du témoin d'usure déconnecté ou détérioré pour la plaquette avant gauche - garde boue avant droit manquant ou mal fixé. Est ce que quelqu'un a déjà eu ces petits problème ? Merci d'avance.
Jef43 Posté(e) le 26 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2024 Bonjour La finissions Lusso est top, et ne pas avoir le toit ouvrant n’est peut être pas un mal (assez fragile, on est nombreux à avoir eu des soucis avec, voir dans sous section Giulia). Si tu fais beaucoup de trajets courts, quelque soit la marque ou le modèle, il vaut mieux privilégier un modèle essence. Les diesels actuels ont besoin de faire de longs trajets pour être en température et régénérer régulièrement leur FAP… sinon tu vas vers les soucis. Perso je faisais entre 35000 et 55000km par an et j’ai eu 159 et Giulietta JTD sans soucis. Mais depuis que je ne fais plus que 18000km par an, je suis passé à la Giulia 2.0 en 200ch, reprogrammée éthanol et stage 1. Elle ne me coûte pas plus cher au km qu’un diesel qui consomme 2 fois moins mais au moins aucun soucis de FAP ou autres vannes EGR. Pour tes défauts sur CT, le pare boue ça se change facilement, le fil des plaquettes abîme c’est plus embêtant, un voyant plaquettes usées doit s’allumer du coup ?
Recommended Posts