pecheur Posté(e) le 14 Février 2024 Signaler Posté(e) le 14 Février 2024 Hello a tous, je reviens de chez le concessionnaire, mon problème de climatisation a été réglé par une mise a jour, le problème de main libre viens d' une serrure HS, par contre pour mon problème de voyant batterie qui s' allume lorsque je roule, ils n'ont rien trouvé. La batterie est bonne et l' alternateur aussi. Je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez déjà eu ces souci sur stelvio ou giulia. merci
lilian85 Posté(e) le 17 Février 2024 Signaler Posté(e) le 17 Février 2024 Peut-être le boîtier (BMS il me semble) qui gère la charge de la batterie ?
BoubOu918 Posté(e) le 2 Avril dernier Signaler Posté(e) le 2 Avril dernier Le 14/02/2024 at 10:57, pecheur a dit : Hello a tous, je reviens de chez le concessionnaire, mon problème de climatisation a été réglé par une mise a jour, le problème de main libre viens d' une serrure HS, par contre pour mon problème de voyant batterie qui s' allume lorsque je roule, ils n'ont rien trouvé. La batterie est bonne et l' alternateur aussi. Je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez déjà eu ces souci sur stelvio ou giulia. merci Salut pecheur la batterie est bonne ne veux en faite rien dire , je te parle en connaissance de cause , sur mon stelvio du 11/2017 soucis d allumage voyant moteur défaut P0100 debimetre d aire . Après contrôle par le garage rien de grave suite au changement de celui ci on a oublier de reprog ( haaa trop drôle les gars) du coup extension du voyant et cela a durée deux jours. Ré belotte retour véhicule au garage qui l on eu emmener chez un spécialiste du diag et la on me parle de vanne egr ( j en peu plus ) mais toujour avec le même défaut P0100 debimetre. Après recherche et avoir récupérer mon auto j ai chercher et tous comme toi je contrôle la batterie ( 2017= 80AH et 680 A d origine) et la en fesant le teste ben celle ci n avais que 480 de capaciter donc batterie bonne mais a recharger au minimum. J ai donc décider de remplacer la batterie par l évolution faite a partir de 2018 qui une AGM 95AH et 850A et devine quoi plus aucun soucis incroyable. Donc je te conseille sois de recharger et revérifier dans un premier temps et si cela résous ton soucis pense a faire un remplacement batterie. Les stelvio sont connu pour leurs sensibilité du cotes de la batterie .. Bye.
Curtis7x Posté(e) le 8 Avril dernier Signaler Posté(e) le 8 Avril dernier Le 02/04/2025 at 15:02, BoubOu918 a dit : Salut pecheur la batterie est bonne ne veux en faite rien dire , je te parle en connaissance de cause , sur mon stelvio du 11/2017 soucis d allumage voyant moteur défaut P0100 debimetre d aire . Après contrôle par le garage rien de grave suite au changement de celui ci on a oublier de reprog ( haaa trop drôle les gars) du coup extension du voyant et cela a durée deux jours. Ré belotte retour véhicule au garage qui l on eu emmener chez un spécialiste du diag et la on me parle de vanne egr ( j en peu plus ) mais toujour avec le même défaut P0100 debimetre. Après recherche et avoir récupérer mon auto j ai chercher et tous comme toi je contrôle la batterie ( 2017= 80AH et 680 A d origine) et la en fesant le teste ben celle ci n avais que 480 de capaciter donc batterie bonne mais a recharger au minimum. J ai donc décider de remplacer la batterie par l évolution faite a partir de 2018 qui une AGM 95AH et 850A et devine quoi plus aucun soucis incroyable. Donc je te conseille sois de recharger et revérifier dans un premier temps et si cela résous ton soucis pense a faire un remplacement batterie. Les stelvio sont connu pour leurs sensibilité du cotes de la batterie .. Bye. Salut, Est ce que t’avais le DNA et le start/stop désactivé quand t’avais le voyant moteur avant de changer la batterie ? Merci pour ta réponse
BoubOu918 Posté(e) le 8 Avril dernier Signaler Posté(e) le 8 Avril dernier Salut Currtis Oui le DNA te star étais en mode dégradé du moment que tu as un soucis sur le système moteur et allumé le voyant c est une sécurité . Depuis le changement je précise un peu plus d une semaine RAS pas d allumage du voyant , pour le moment restons vigilant lol Bonne journée
Curtis7x Posté(e) le 8 Avril dernier Signaler Posté(e) le 8 Avril dernier il y a une heure, BoubOu918 a dit : Salut Currtis Oui le DNA te star étais en mode dégradé du moment que tu as un soucis sur le système moteur et allumé le voyant c est une sécurité . Depuis le changement je précise un peu plus d une semaine RAS pas d allumage du voyant , pour le moment restons vigilant lol Bonne journée Sa marche merci pour ta réponse rapide je pense mon soucis vient de la batterie changer fin 2023 après que la batterie d’origine était HS 6/7 mois après voyant moteur défaut sonde température échappement tout changer rien batterie 80AH 800A recharger mais rien n’y fait tension bon ect je vais partir sur le 95AH 850A merci à toi
Laureline Posté(e) le 19 Avril dernier Signaler Posté(e) le 19 Avril dernier Le couleur du Stelvià a t’il une incidence sur ce défaut?😉
Curtis7x Posté(e) le 20 Avril dernier Signaler Posté(e) le 20 Avril dernier Il y a 8 heures, Laureline a dit : Le couleur du Stelvià a t’il une incidence sur ce défaut?😉 Comment sa couleur ?
BoubOu918 Posté(e) le 22 Avril dernier Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier Le 19/04/2025 at 18:18, Laureline a dit : Le couleur du Stelvià a t’il une incidence sur ce défaut?😉 Ben évidement que la couleur a son importance , quelle question !!!!! 🙂 🙂🙂
Curtis7x Posté(e) le 3 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Septembre dernier Le 08/04/2025 at 12:20, BoubOu918 a dit : Salut Currtis Oui le DNA te star étais en mode dégradé du moment que tu as un soucis sur le système moteur et allumé le voyant c est une sécurité . Depuis le changement je précise un peu plus d une semaine RAS pas d allumage du voyant , pour le moment restons vigilant lol Bonne journée Salut je revient vers ce sujet changement de batterie AGM 95AH 850A plus grand mais le voyant ne part toujours pas j’ai chercher sur des forum sa parle peut être de relais mai j’ai mon CT qui se périme le 6/09/25 relou, j’ai ces codes défaut mai qui ne veut absolument rien dire du moins je ne trouve rien quelqu’un aurait une idée ?
Jef43 Posté(e) le 4 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 4 Septembre dernier Est-ce qu en roulant tu as des affichages de défauts soudains et qui repartent ensuite ? Je dis ça a cause des défauts erratiques affichés : j’ai eu ça sur la Giulia, c’était un problème de connections sur le body computer. J’avais fait un sujet concernant cela dans la section Giulia
BoubOu918 Posté(e) le 4 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 4 Septembre dernier Bonjour Curtis Ton voyant charge et en orange ce qui implique un soucis mais pas complément out , sinon celui ci passerais en rouge , ce qui indiquerais que tu as un soucis de charge et donc alternateur. As tu moyen de prendre la valeur de capacité en ampère de ta batterie , car si batterie stocker celle a très bien pu perdre et donc pas charger au top et donc avant utilisation une recharge s impose . pour le code U1713 cela indique "Sélecteur DNA inactif" Pour U1711-2f (Problèmes de communication du module du système de freinage ESC) Et pour U1712-2f (Problèmes de communication du module du système de freinage DST, couple de direction) Depuis ton remplacement a tu rouler avec la voiture puis couper le moteur et remis en route du moteur car pour u1711 et 12 pour moi ces normale quand tu débranche ta batterie il faut rouler un peu pour réinitialiser certain élément . Pour le DNA c est ton soucis qui met le véhicule en mode dégradé par securiter.
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