Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un à déjà supprimé les 2 silencieux arrière sur le 2.4, et est ce que ça vaut le coup niveau son?

Car j'aimerai que le 5 cylindres chante un peu plus. 🙂

Ce serait pour remplacer ces 2 silencieux par des tubes inox du même diamètre (ou plus si besoin mais légèrement)

Et je me demandais également si cela aurait un impact sur la pression différentielle dans le fap le fait de supprimer ces deux silencieux ? Car je n'ai pas encore prévu de supprimer le fap donc j'aimerai ne pas avoir de problèmes avec ce foutu capteur de pression. 🥲

Merci d'avance pour vos réponses. 

Alfistement !

Posté(e)

Bonjour !

Tu peux tester en les enlevant, ça te donnera une idée.

Le mieux, c'est quand même de se "débarrasser" du fap et autres sal0*ries. Ca permet de libérer la ligne et d'avoir une meilleure montée en régime.
Tu le gardes et le remontes quand tu passe au c.t ou tu le vides proprement mais je connais les normes du c.t français à ce niveau là.

Sur ma 156 avec le 2.4 JTD (donc pas JTDm mais c'est pareil niveau bruit j'imagine), j'ai fait l'inverse, juste gardé le silencieux arrière.
Le bruit est vraiment pas mal et discret sans casser les oreilles à tout le monde.

Sans la résonance des silencieux, ça risque de faire un bruit trop "âpre" ( du genre : 2.4 ou 2.4 ). Même si le 5 cylindres atténue cet effet.
Les jtd font moins le bruit de "dégueuler" que les tdi mais c'est pas toujours agréable à entendre.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Alfa-Duke a dit :

Bonjour !

Tu peux tester en les enlevant, ça te donnera une idée.

Le mieux, c'est quand même de se "débarrasser" du fap et autres sal0*ries. Ca permet de libérer la ligne et d'avoir une meilleure montée en régime.
Tu le gardes et le remontes quand tu passe au c.t ou tu le vides proprement mais je connais les normes du c.t français à ce niveau là.

Sur ma 156 avec le 2.4 JTD (donc pas JTDm mais c'est pareil niveau bruit j'imagine), j'ai fait l'inverse, juste gardé le silencieux arrière.
Le bruit est vraiment pas mal et discret sans casser les oreilles à tout le monde.

Sans la résonance des silencieux, ça risque de faire un bruit trop "âpre" ( du genre : 2.4 ou 2.4 ). Même si le 5 cylindres atténue cet effet.
Les jtd font moins le bruit de "dégueuler" que les tdi mais c'est pas toujours agréable à entendre.

Re !

Merci pour ta réponse, j'en ai déjà enlevé 1 seul mais pas vraiment de différence.

Pour ce qui est de la suppression fap je suppose qu'une fois remplacé par un tube il faut faire la suppression électronique ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Alex-I a dit :

Pour ce qui est de la suppression fap je suppose qu'une fois remplacé par un tube il faut faire la suppression électronique ?

Sûrement, il risque d'y avoir un code d'erreur. Ou ajouter une sonde leurre.
Mais même avec un code d'erreur, je ne pense pas que ça nuira au bon fonctionnement du moteur.

Je ne peux pas t'aider plus à ce niveau, il n'y a rien de tout ça sur la première génération de 156.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfa-Duke a dit :

Sûrement, il risque d'y avoir un code d'erreur. Ou ajouter une sonde leurre.
Mais même avec un code d'erreur, je ne pense pas que ça nuira au bon fonctionnement du moteur.

Je ne peux pas t'aider plus à ce niveau, il n'y a rien de tout ça sur la première génération de 156.

Merci de ta réponse 🙂

• Créer...